Kallang Air Field le 23 janvier 1947 ( zavez un problème de date les gars)
Rapport de la Mission 2 du 1850 Squadron
rédigé par le 2em Late Sliderman ( l'homme pas peigné )
Situation
Pour cette deuxième mission 8 Corsairs MkIV sont engagés et divisés en deux groupes, le groupe Alpha emmené par le first lieutenant Deraybane et le groupe Bravo leadé par le Squadron Leader Maybrun, le rapport du groupe Alpha sera rédigé par le 1er Late Deraybane dés qu’il aura remis la main sur ses lunettes. Suite aux accrochages de la mission précédente il est décidé par le Squad Leader d’organiser deux patrouilles armées afin de débusquer les appareils de la fameuse organisation du « Dragon Noir ».
Rapport du groupe Bravo: Composition Mayburn, Vadonchez, Sliderman, Spont EX
Temps de vol : 2heures 10 min
Météo : temps clair ciel dégagé
Emport : 8 Roquettes et deux bidons de 154 gal
Décollage sans encombre et Cap plein nord en direction de Endau, le Squadron Leader Mayburn espérant trouver des éléments subversifs sur la base de ce village, arrivé sur place le groupe se sépare et ratisse la zone sans succès, aucuns appareils a l’horizon la piste est déserte, les environs aussi, nous reprenons donc de l’altitude et nous dirigeons vers les bases de Kluang, en chemin dans le secteur « Bravo-Foxtrot-15 » nous croisons un contact au sol que nous identifions comme étant un train, une passe rapide, aucuns signes d’agressivité lors de notre approche, nous le laissons donc continuer sa route. Lors de cette manœuvre ayant annoncé le contact a 3heures au lieu de 9, je perds mon équipier, le groupe quelque peu dissocié reprend malgré tout sa route vers Kulang. A l’approche de la piste désaffecté se trouvant au nord de la ville, je repère un contact bas filant vers le Sud Est, nous pensons d’abord que c’est le Lieutenant Spont EX, Mais après une rapide vérification il s’avère que ce n’est ni l’un d’entre nous, ni un avion du groupe Alpha. Mayburn me donne l’ordre d’identifier et le groupe plonge derrière moi, de loin j’ai déjà repéré que c’etait un gros porteur et une fois a porté je confirme que c’est un C47 de retour vers Sumatra sur un cap 120. Suite a ca et constatant que ces bases sont aussi désertes que les precedantes, le Squadron Leader décide de retourner dans le secteur « Bravo-India-17 » son intuition le pousse vers ce secteur on ne sait pourquoi.. Nous entendons à la radio que les Spits de la RAF sont pris à parti, nous sommes hèlas bien trop loin pour intervenir et la mort dans l’âme nous les abandonnons à leur triste sort en espérant qu’ils vendent très chère leur peau.
Nous sommes en vue des cotes du secteur BI17, les bases sont toujours dessertes et Mayburn décide de pousser jusqu'à l’île de Tiaman plus a l’Est… Arrivé sur place Nous voyons au loin des bâtiments de surface ancré dans un port artificiel, nous nous rapprochons, les batteries de DCA côtières ainsi que les 12,7 des deux jonques se mettent à cracher leurs pruneaux a foison, nous orbitons pour reconnaître les lieux et acquérir les objectifs, ne voyant ni avions, ni matériels susceptibles d’être des cibles intéressantes, Mayburn nous assigne les cargos comme Target.. dès la première passe Mayburn envois par le fond un des cargos en lui collant trois paires de roquette, pendant ce temps, a l'est de l'ile Vadonchez se loupe lors d'une manoeuvre et s’écrase dans un bruit infernal.. Ca n’arrive pas qu’aux autres ! ! Des sueurs froides nous envahissent, nous venons encore de perdre un pilote... L’attaque se poursuit malgré tout nous avons un job a faire et nous nous y employons. J’entame mon piqué sur le deuxième cargo, je largue deux paires de roquettes dessus et dégage, il est salement touché, Mayburn se fait un plaisir de le finir vengeant ainsi la mort de son équipier, pendant ce temps Spont EX mène une attaque sur le campement, nous décidons ensuite d'en remettre une couche et attaquons les deux jonques a l'aide de nos Browning. Les bastos n’ont pas l’air d’avoir bcp d’impactes sur la structure du bateau, c'est satanés nains jaunes ont du renforcer le blindage, seul Mayburn arrive à couper un des mats, soudain, lors d’une passe Spont EX prends le tir d’un Sniper entre les deux yeux, son appareil se répend alors dans la Mer de chine, Mer qui sera désormais a jamais son tombeau…. N’arrivant pas a couler les jonques le Squad Leader ordonne le retour sur Kallang Air Field, tout se passe sans encombre même si au départ nous avons eu un peu peur, le réservoir de Mayburn ayant été touché lors du dernier passage. L’obturation faisant son effet ce danger etait définitivement écarté après quelques minutes… la base se dessinait à l’horizon, Mayburn se mis le premier en position d’approche suivit à quelques secondes par moi-même, mon train toucha le sol et c’est avec soulagement mais non sans tristesse que je me dirigeais vers le bar.
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