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 Sujet du message: Briefing campagne Malaisie - mission du 15.11
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 14:43 
Je vous mets en ligne le briefing de la mission de mardi prochain, posté sur le forum japonais de la campagne.

Merci d'avance de votre participation et à bientôt

Harry




Bonjour Messieurs,

Ce matin, des navires de pêcheurs occupés par des observateurs malais, nous ont signalé un convoi ennemi faisant route plein Nord quelque part entre Bornéo et la côte Ouest Malaise. Nous allons essayer d'intercepter ce convoi qui doit se trouver actuellement au large de Port Dikson.

10ème Hiko Setai: 8 G4M1-11 (4 IA). Vous décollez de Kuala Lumpur. Un bonne occasion de sortir vos bimoteurs. Chargez une torpille et partez à la recherche du convoi.

56ème Hiko Sentai - groupe 1: 4 Ki61 Kai. Vous décollez de la base de Selangor. Embarquez deux bombes et suivez les G4M1-11. A vous les navires marchands. En cas d'interception par la chasse ennemie, larguez vos bombes et engagez les chasseurs.

56ème Hiko Sentai - groupe 2: 4 Ki84i-a. Vous décollez de Kuala Lumpur. Escortez les G4M1-11.

56ème Hilko Sentai - Groupe 3: 4 Ki84i-a. Vous décollez de Selangor. Escortez les Ki61.

Si les leader le désirent, les Ki84 peuvent également prendre une bombe, à vous de décider!

Une carte représentant la zone à couvrir sera postée entre aujourd'hui et dimanche.


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MessagePosté: Ven 11 Nov 2005, 16:29 
Merci Harry nous allons élaborer notre tactique :p c'est pas dit que les G4 partent lisse et les Ki avec une torpille... va falloir que l'on adapte les zincs :lol:


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MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 08:32 
Voici la carte des opérations :)

Image

Bon vol à tous!


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MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 15:04 

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j'y seras :pbomodif

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MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 15:10 
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en français dans le texte!!!! :pbomodif

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MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 16:35 
Idem en G4... Torpillon peut mais torpillon bien :)

Allo... la Chasse ??!!! Tirez Tirez !!! BORDEL !!!... Tirez la Chasse !! :lol:


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MessagePosté: Lun 14 Nov 2005, 17:01 

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Ki84i-a pour moi j'ai un compte a regler avec un SPIT qui m'a fait tourner en bourrique l'autre soir. j'te ferais la couverture SLIDER (prend quand meme ton calbute en zinc, gillet pare balles et casque lourd) :pbomodif

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 Sujet du message: debriefing mission du 15/11
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 09:37 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
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nous avons souffert hier soir,
apres la perte au decollage du leader des bettys, les ki84 chargés prenent un 225 pour interception du convoi en TBA, WEP enclenchée nous filons a plus de 400 km/h au ras des flots, pour une raison inconnue nous perdons SPEEDY, FIGHTER a un peut de mal a rejoindre la formation conduite par SHADOW que je suis a distance raisonable, deja 10 mn que nous survolons la mer lorsque j'apperçois le convoi dans mes 3h, j'informe mon leader et nous prenons un cap d'interception pour identifier, c'est bien notre cible. a l'instant ou je commence mon piqué je repere de nombreux contacts dans mes 1h, ça va etre chaud, j'encadre ma cible dans mon viseur, c'est un cargo non armé, mes deux bombes le touchent sur la proue, je vire legerement sur la droite en remontant quand mon pare brise s'etoile d'impacts, mon reservoir aussi est touché et je pulvérise du carburant, il a du tirer de loin j'enrage de ne pas l'avoir vu avant, j'informe mon lead que je suis engagé et que l'ennemi se rapproche dangereusement, cap RTB je suis les indications de mon lead qu'il puisse intercepter mon assaillant, en quelques secondes il lui regle son compte, FIGHTER qui etait en retrait detruit un navire mais l'ennemi rode et il ne peut eviter un engagement qui lui sera fatal malgrés la tentative de mon lead pour lui porter secour, ils sont trop nombreux pour tenter quoi que se soit, je rentre en esperant que le carburant sera suffisant, aprés quelque minutes d'angoisse j'ai visuel sur la base, je m'aligne pour une longue finale, le train refuse de sortir en auto, je m'efforce de faire fonctionner le manuel, limite decrochage je pose enfin mes roues au sol, ouf c'est fini pour moi, mon lead me rejoint quelques minutes plus tard. dur dur pour les :pbomodif ce soir :cry:

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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 15:46 
Ouaip !! pour des raisons inconnue le Betty avait hier soir tendance a glisser tout seul vers la droite, sur la premiere partie j'ai reussi tant bien que mal a controler cette derive lagueuse et a m'arracher du sol en prenant la piste transversale a la notre, je me demande si c'est pas un moteur qui tournait au ralenti, pourtant je suis certain d'avoir valider les gaz sur les deux moulins.. enfin bref j'etais en l'air.. relance a cause du Speedy qu'avait son ecran tout rempli de nom de pilote ainsi que leurs ping et leurs appareils, ( merci en passant pour cette relance ;) ) pis là ca recommance le zinc glisse a plat vers la droite alors que le frein est serré les moteurs au ralenti, j'me dis bon faut que j'me depeche avant d'etre hors piste, je lance les moteurs alors que je suis presque deja sur le bas coté, je tente de revenir sur la piste mais rien a faire je suis palo a fond et ce couillon d'avion reste sur son cap .. je vois la tour en bois se rapprocher, j'annonce meme que j'vais me la prendre, j'tire sur le manche pour essayer de decoller quand meme... et boum !! mon aile tape la tour et j'fais une pirouette, je m'ejecte rapidement, heureusement tout les hommes sont sain et sauf.. mais soudain que vois je du bord de la piste ?!! le deuxieme Betty qui c'est elancé et qui au moment de quitter le sol chope au passage le bout de mon autre aile.... il n'y aura helas aucun survivant....

Vue le recit et le deroulement de la mission je doute qu'il y est eu de toutes manieres des survivants, a mon avis il y a des fuites.. pourquoi tous ce petit monde nous attendait de pieds ferme a coté de leurs bateaux ??

Plus serieusement, ca me semble un peu téléphoner tout ca, ,les WP qui designe la cible c'est a mon avis a éviter, ca enleve beaucoup d'interet, la preuve nous avons decider de plonger direct dessus alors qu'avant le lancement de la partie nous avions decider de faire une tout autre navigation. Eviter les IA sur les objectifs principaux ou alors réserver cette tache qu'aux IA me parait préférable afin de conserver le suspens, ensuite se donner tous rdv au dessus d'un objectif aussi compact qu'un convois maritime ne peut effectivement générer qu'un gros dog..... perso je prefere les choses un peu plus aléatoire style deux ou trois objectifs et on choisi lequel on tape ca evite d'avoir ce genre de regroupenment type mélée un soir d'emeute a La Courneuve :p


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 16:38 
Citation:
... a mon avis il y a des fuites.. pourquoi tous ce petit monde nous attendait de pieds ferme a coté de leurs bateaux ??


Aucune fuite mon ami :wink: , si ce n'est que le convoi était escorté par des P40E de la NEI, et que la position du convoi était naturellement connue des forces adverses puisque c'était le but de la mission.

En ce qui concerne les WP, il y en a parce qu'il y a des IA et qu'il faut bien les conduire sur zone, mais vous n'êtes absolument pas obligé de les suivre.

Si vous avez des critiques à relever vous pouvez sans autre me les soumettre, je suis parfaitement ouvert d'esprit et si on peut améliorer le produit, je suis le premier d'accord pour procéder à des modifications. N'hésitez pas, je peux faire des erreures comme tout le monde et le but c'est que tout le monde ait du plaisir... :)

La semaine prochaine ça sera de la chasse pure pour vous des Ki84i-b et des Ki84i-c. Normalement je poserais le briefing sur ce forum encore ce soir.


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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 17:12 

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l'erreur vient de nous SLIDER, il etait evident que le convois etait protégé, nous somme parti du principe que leur base etait plus eloignée que la notre et devais nous laisser le temp d'agir. erreur de tactique, on feras mieux la prochaine fois :pbomodif

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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 18:09 
Ok merci de la réponse St-Ex, j'ajouterais que j'ai analysé avec soin la coop. J'admets que l'équilibre des forces était discutable, j'aurais sans doute dû compenser le nombre de bombardiers flyables par quelques chasseurs supplémentaires IA !

Sinon une petite question, vous préférez quoi:

- Exclusivement du Ki84 ou un mélange avec des A6M5b ou c?


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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 18:18 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
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tu peut pas nous faire un KIA6M84C s'te plait :wink:
peut importe pour moi, tout me va :pbomodif

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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 20:16 
Bien... alors note... nnnn.... pour les PBO nous dirons alooors, du P11! :pbo


Pfff... je vous réserve la surprise pour la prochaine hihi!


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MessagePosté: Mer 16 Nov 2005, 20:27 

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C'est quoi les resultats de la mission?


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