Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Squadron 3 sur Tempest
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007, 20:54 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Les skins

http://richard.campan.free.fr/campagnet ... chemes.zip

C'est une campagne DCG, dynamique donc, qui se joue en Full (pas de speedbar)

Le seul armement supplémentaire autorisé: réservoirs supplémentaires

Le cockpit et ses instruments ici: http://www.partizanska-eskadrila.com/re ... empest.htm

La puissance s'annonce en "Boost" (de -4 à +16)

L'avion surchauffe très facilement, il est conseillé d'avoir le radiateur ouvert en permanence (ou presque).

L'avion embarque très fortement à droite au décollage, et déteste qu'on tire brutalement sur le manche (décrochage violent avec demi tonneau, TBA c'est la mort garantie).

Le Tempest se comporte honorablement en virage et vitesse de pointe contre les meilleurs de la Luftwaffe, mais sans réelle supériorité, et il faut garder de la vitesse impérativement.


Le manuel de vol de l'avion réel est hélas inexploitable dans IL2 (trop d'erreurs), mais pour ceux que ça intéresse je peux fournir.

Tenue de carnet individuelle, je ne fais que lancer les missions.

_________________
Image


Dernière édition par PB0_Roll le Mer 14 Fév 2007, 03:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007, 21:03 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Carnet de vol

Vols ------- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1------------ 0 ---------------- 3 --------- JF-E -------dérouté A6

-2------------ 0 ---------------- 2 --------- JF-B -------posé base

-3------------ 0 ---------------- 3 --------- JF-B ------ posé base

-4-------------1-----------------1-----------JF-B--------atterrissage sur le ventre, avion explose après 100m, mort



Carnet n°2

Durée ------- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-0h45------------ 1 ---------------- 0 --------- JF-B -------posé base

-1h00-------------0-----------------2---------- JF-B -------posé base

-0h45-------------1-----------------4---------- JF-C -------posé base

-0h45-------------1-----------------3---------- JF-C -------posé base

-1h00-------------1-----------------4---------- JF-B -------posé base

-0h30-------------0-----------------0---------- JF-A -------posé base

-1h05-------------1-----------------5---------- JF-B -------posé base

-1h00-------------1-----------------3---------- JF-A -------posé base

-1h10-------------1-----------------1---------- JF-B -------posé base

-0h55-------------1-----------------0---------- JF-C -------posé base

-1h00-------------1-----------------2---------- JF-C -------posé base

-0h40-------------1-----------------0---------- JF-A -------posé base

-0h20-------------0-----------------4---------- JF-A -------MIA


Carnet n°3








1ère mission:

Assister les troupes alliées qui sont massées à l' Ouest du Rhin et prêtes à traverser à Remagen.

Nous détectons plusieurs groupes de renforts motorisés allemands dans la ville, et les anéantissons.

Une escorte efficace par les P51 de la 8th Air Force nous permet d'être sereins, malgré l'intervention d'un groupe de FW190.


Mon appareil est touché par de la DCA 20mm et je perds l'usage de la dérive, déroutement en A6 et atterrissage sans encombre.

_________________
Image


Dernière édition par PB0_Roll le Mar 23 Jan 2007, 23:20, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007, 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Skins téléchargées

Je suis preneur du manuel de vol de l'original (pour ma "collection") :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007, 00:59 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Oki je vais voir ça.


Mission 2/ et 3/

Recherche de convois, qui sont traités.

Croisés des 262 et Arado 234, très peu de temps pour tenter une interception même avec l'avantage d'altitude, ils filent à une vitesse impressionnante.

Engagés par des FW long nez et 109K, nous avions l'avantage du nombre à chaque fois donc pas de problème.

Les bouts d'ailes carrés ne sont pas forcément ennemis ! (tir fratricide de Speedy).

La météo annonce du possible mauvais temps pour les prochains jours, et le HQ a décidé de varier les horaires de patrouilles, j'espère que la nav ne va pas trop de compliquer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007, 00:49 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Bon j'ai fait du boulot d'édition, les prochaines missions devraient être beaucoup moins chargées.

Les réglages que j'avais fait pour la campagne Berlin sur P39 ne sont pas bon du tout pour celle-ci, on s'est retrouvés avec 70 avions en l'air, pas étonnant que ça freeze ![/u]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 19:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Carnet de vol (Cliquez sur la date pour le débrief MLR ;) )

Flight Sergeant Tom Peterson (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----04/02/45---- 0 ---------------- 06--------- JF-A -------Posé base

-2----26/02/45--- 02 --------------- 02--------- JF-D -------Posé base (moteur endommagé)

-3----28/02/45--- 00 --------------- 00--------- JF-F -------Posé base (blessé par flak)

-4----02/03/45--- 00 --------------- 03--------- JF-C -------Crash lors d'une passe de straffing - KIA

Flight Sergeant David Cosby (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----10/03/45--- 00 -------------- 00-------- JF-C -------Crash vol TBA - KIA

Flight Sergeant Peter Fowler (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----12/03/45--- 00 -------------- 02-------- JF-D -------Posé base

-2----14/03/45--- 00 -------------- 03-------- JF-D -------Posé base

-3----16/03/45--- 00 -------------- 00-------- JF-F -------Posé base (moteur endommagé en combat aérien)

-4----18/03/45--- 03 -------------- 00-------- JF-A -------Percute un avion sur piste à l'atterrissage - KIA

Pilot Officer Paul Keagan (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----20/03/45--- 00 -------------- 06-------- JF-B -------Posé base

-2----22/03/45--- 00 -------------- 00-------- JF-B -------Posé base (volets coincés pendant combat)

-3----mission du 24/03/45 annulée suite problème technique panne moteur !

-3bis-28/03/45--- 00 -------------- 00-------- JF-E -------Posé base

-4----30/03/45--- 00 -------------- 00-------- JF-D -------Posé base (aile et volet gauche endommagés en combat air-air)

-5----01/04/45--- 00 -------------- 06-------- JF-D -------Posé base

-6----03/04/45--- 00 -------------- 00-------- JF-D -------Abattu par Fw190 en territoire ami - secouru.

-7----07/04/45--- 00 -------------- 00-------- JF-E -------Abattu par FW190 - KIA

Flight Sergeant Steve Archer (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----11/04/45--- 01 -------------- 00-------- JF-D -------Posé base

-2----13/04/45--- 01 -------------- 03-------- JF-D -------Posé base

-3----15/04/45--- 00 -------------- 00-------- JF-G -------Posé base

-4----17/04/45--- 01 -------------- 04-------- JF-D -------Posé base

-5----19/04/45--- 00 -------------- 04-------- JF-E -------Posé base

-6----21/04/45--- 00 -------------- 00-------- JF-G -------Posé base

-7----23/04/45--- 00 -------------- 02-------- JF-D -------Friendly kill - KIA

Flight Sergeant Ian Davidson (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----25/04/45--- 00 -------------- 03-------- JF-D -------Posé base

-2----27/04/45----00 -------------- 00-------- JF-D -------Percuté au décollage - indemne

-3----05/05/45--- 02(sol)--------- 03-------- JF-B -------Posé base

-4----07/05/45--- 00 -------------- 09-------- JF-B -------Posé base

-5----09/05/45--- 02(sol)--------- 02-------- JF-B -------Posé base

-6----11/05/45--- 00 -------------- 04-------- JF-D -------Posé base

-7----13/05/45--- 00 -------------- 02-------- JF-D -------Posé base

-8----15/05/45--- 00 -------------- 01-------- JF-E -------Posé base

-9----23/05/45--- 00 -------------- 03-------- JF-A -------Posé base

-10---25/05/45--- 00 -------------- 01-------- JF-A -------Abattu par D9 KIA

Pilot Officer Ron Thomas (KIA)

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----27/05/45--- 00 -------------- 00-------- JF-D -------Abattu par la flak KIA

Flight Sergeant Arthur Conway

Vols ---Date---- Air/air --------- Air/sol ------avion------remarques

-1----29/05/45--- 03 -------------- 03-------- JF-G -------Endommagé roquette amie Saute sur la base I5

-2----31/05/45--- 00 -------------- 02-------- JF-C -------Posé base

-3----02/06/45--- 01 -------------- 14-------- JF-A -------Posé base

_________________
Image


Dernière édition par PB0_CEF le Mar 13 Fév 2007, 03:04, édité 24 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 19:29 

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 11:24
Messages: 789
Localisation: entre la chaise et le clavier
carnet de vol deray
- 1ermission 1 vehicule de dca mort suite a panne moteur
- 2eme mission endommage un FW 190 tué par tir fratricide
- 3eme mission ababt 1 Me262 tue par un coup direct de dca

_________________
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour
garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à
avoir chaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 20:57 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1745
Toujours vivant aorès toutes les missions (5 -6, je sais plus)

quelques cibles au sol (dont 2 camions alliés :oops: ) variées: canons, DCA etc... et 1 chasseur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Jan 2007, 10:20 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Mission 7

Nos 4 tempests en route vers l'objectif à moyenne altitude (3/400ft) sont coiffés par des FW190, au moins aussi nombreux.

Dans la confusion initiale, Speedy est descendu.

Je le venge, et c'est du 3 contre 3 quand soudain de nombreux appareils arrivent, du dessus.

Le chef de dispo ordonne une retraite mais... j'identifie les nouveaux venus, Spitfires !

Du coup nous restons le temps d'envoyer tous les Long nez au tapis.

Reprise de cap sur l'objectif, un pont important 20km dans les lignes ennemies. Nous sommes chargés d'intercepter tout trafic routier à proximité.

Hélas quand nous arrivons le pont est vide, la seule présence est la DCA en provenance de la base Allemande importante située à quelques kilomètres.

Nous passons une minute à deux à chercher des camions ou autres véhicules à proximité, et ce temps suffit à 4 nouveaux long nez pour nous coiffer !

Ils ont vraiment un gros avantage d'énergie, et sont plus nombreux, aussi je demande à former un cercle défensif le temps d'appeler du renfort.

Hélas le Flight Leader vole trop haut lors de la manoeuvre (300 à 500ft quand il faudrait être à 50/100ft) et un D9 le plombe et ressource en ne me laissant que le temps de dire "break!" au moment où les obus découpent l'aile du tempest.

Alpha 3 se rapproche du sol pour ne pas subir le même sort..... et percute de l'aile !

Il ne me reste plus qu'une chance, foncer plein pot vers la maison, avec quand même toutes les chances de me faire rattrapper en piqué par les "long nez"... et pourtant ils abandonnent la poursuite, les secours ont du arriver finalement.

Seul, je fais une reconnaissance sur la poche Allemande qui subsiste au Nord de notre terrain depuis l'avance du front, sans résultat.

La base signale des 262 envol, je pousse une dernière reconnaissance jusqu'au front toujours sans résultat, puis rentre.

Je revendique un FW190 sûr, et les copains ont dû en abattre un ou deux autres, pour nos trois tempests et pilotes disparus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 10:29 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Mission 10

Décollage pour une reconnaissance armée à 30km dans les ligne ennemies, le long d'une route très probablement utilisée pour alimenter le front.

Rapidement nous sommes interceptés par des D9, co altitude mais nous sommes 8 vs 4, et ils ne font pas long feu.

Mon ailier a pris du plomb dans le fuselage, mais son moteur et ses commandes semblent indemnes, il continue la mission avec nous.

Rien sur la route, mais au survol d'un terrain jusque là jugé peu actif, nous surprenons un FW à l'atterrissage, une passe de straff de Deray et il flambe sur la piste !

Nous poursuivons la recherche active de trafic routier ou ferroviaire, sans résultat pendant un bon moment (un wirblewind détruit tout de même), puis, au survol d'une ville.... j'aperçois des explosions d'obus en nombre, près d'un pont.

Bon sang c'est une de nos colonnes qui échange des tirs avec des panzers et un convoi allemand, loin derrière le front !

Nous fonçons à la rescousse et malgrès l'angle difficile avec la proximité des maisons, nous détruisons la colonne. Au passage Cef percute, le tempest est vicieux lors des ressources ! Il nous manquera, c'était un des plus anciens de l'escadrille, présent depuis notre arrivée sur le continent.

Les chars sont des tigre, nos canons ne font que les égratigner et nous rentrons finalement.

Le front avance !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 00:31 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Mission 11 et 12

Il semble que les allemands aient opéré une contre offensive en tenaille, au Sud.

Nos troupes avancent à un rythme soutenu vers l' Est, mais nous devons garder les flancs qui sont menacés.


Quoi qu'il en soit, la victoire semble maintenant proche, avec la contre-attaque allemande qui s'essoufle, mais la Lufwaffe reste très active, et les clashs sont très violents entre Tempests, FW190nez long et court, 109, 262...

Deux FW nez pour moi aujourd'hui, mais j'ai perdu 6 camarades en deux missions... et la flak est terrible, de tous calibre et sur tous supports.

Au moins je commence à m'habituer au tempest, et je rebondis moins à l'atterrissage, les mécanos me regardent d'un meilleur oeil ces derniers jours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Il manque un petit tableau des suivis "A la CEF" sur cette campagne c'est dommage :lol:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 12:37 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Si tu veux le faire je te fais parvenir les données ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 23:21 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Mauvaise nouvelle, les allemands ont fait une contre-attauqe décisive, nous voici repoussés sur nos lignes de départ !

Nous volons par tous les temps et les pertes sont lourdes....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PB0_Roll a écrit:
Si tu veux le faire je te fais parvenir les données ?


Pas le temps, désolé, trop de casquettes pour une seule tête en ce moment :?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:36


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com