Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010, 09:10 
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21 septembre 1943, 15h30, vent 270/7kt

Straffing sur Kahili

Ce matin sur Choiseul Chris Magee a encore fait des siennes avec sa grenade.

Quand son groupe a trouvé une jonque, avant qu' ils n' aient l' opportunité de
commencer le mitraillage, il a ouvert sa verrière, dégoupillé sa grenade et l' a balancé
par dessus bord, la grenade éclatant pile sur le pont ! La jonque a ensuite pris feu,
mais il est probable que ce soit plus dû au mitraillages successifs qu' à cette fameuse
grenade. Au moins il ne jouera plus avec, du moins jusqu' à ce qu' il en trouve une
autre...

Passons à la mission du jour:

Cet après-midi un F-5 de reconnaissance a détecté l' arrivée de trois nouveaux
kokutai à Kahili.

Il nous faut intervenir immédiatement avant que les appareils ne soient dispersés, pas
le temps d' attendre une attaque en grand style avec bombardiers et escorte.

Tous les corsairs disponibles décollent dans 10 minutes pour une mission de straffing.

Il y a des avions à mitrailler sur le parking Nord, peut-etre quelques uns au Sud, et le
reste dans des positions individuelles avec barrière anti éclats. Ceux-là seront sans
doute plus durs à cibler.

Le vol aller se fera au ras de la mer, la côte nord de Choiseul devrait nous permettre d' éviter d' être détectés trop tôt.

Vous ne ferez qu' une passe, en remontant la piste, et vous foutrez le camp aussi vite que
possible et toujours au ras de la mer. Une fois à distance raisonnable des japs, vous
pourrez grimper pour économiser le fuel au retour.

Ne vous faites pas d' illusion, ce genre de boulot est dangereux. Pappy en a fait l'
expérience en Chine, et il n'a pas vraiment apprécié. Les nips de Kahili sont, de plus,
copieusement fournis en DCA. Soyez précis, disciplinés et comptez un peu sur la
chance aussi.

On se retrouve aux avions.


Une mission éprouvante !

Le Capt Fighter dirige la mission et suit à la lettre le plan de Pappy, avec un plein succès: les japs sont totalement surpris par notre straffing, aucun avion ennemi pour nous attendre.

La Dca est redoutable et tous suivent scrupuleusement les ordres: une seule passe !

Nous avons quand même 2 appareils touchés, heureusement sans gravité.

Regroupement au sud, entre Kahili et Ballalé. Il me semble urgent de se regrouper car les japs peuvent tenter de nous couper la route, ceux de Ballalé sont sûrement au courant de ce que nous venons de faire à Kahili. Ceux de Kahili auront par contre sans doute du mal à réagir dans l' immédiat, j' ai vu plusieurs incendies en m' éloignant, et les zéros sur le parking près de la piste sont certainement réduits à l' état de passoires.

Le regroupement n' est pas très long... mais trop long tout de même, nous sommes surpris par des Zéros juste avant Ballalé ! Je m' en sors de justesse, grâce à la réaction de Vic et Samy qui font dégager mmon assaillant. La suite est confuse mais je vois au moins 3 zéros brûler.

Nous sommes complètement éparpillés et il est décidé de mettre le cap direct sur Munda sans chercher à se remettre en ordre, avant que les japs ne remettent ça. A peine est-ce décidé que Vev s' approche trop près de Ballalé... et se fait hacher par la dca. Son corsair est vu s' écraser dans l' eau.

Un peu plus loin deux hydravions sont repérés amarrés à leur base des shortlands, et Fighter, Speedy puis JJ ne peuvent résister... Speddy se fait arracher sa dérive, Fighter l' escorte sur un retour immédiat tandis que JJ détruit les hydravions.

Durant le retour, alors que Fighter a les yeux rivés sur sa jauge de carburant et que speedy peine à suivre... nous perdons toute trace de ce dernier, il se volatilise et ne répond plus à la radio. C' est le coeur lourd que nous rentrons à Munda, après un vol d' 1h45.

Vev---->crash Ballalé, revendications inconnues
Speedy--->endommagé, disparu au large de Vella la Vella, revendications inconnues
Roll--->un monomoteur détruit au sol (sans explosion)
Fighter--->un avion au sol, un zéro sur Ballalé (témoins Speedy et Vev, tous deux disparus)
Vic--->un endommagé, un détruit (témoin roll)
JJ---->1 zéro au sol, 2 hydravions au mouillage
Samy--->1 dca

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010, 12:51 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
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Nous sommes effectivement passes a notre plus grande surprise a la quasi verticale d'un hydravion aux shortlands avec Speedy mais sans l'engager car tres mal places a ce moment et occupes a eviter les tirs defensifs immediats du jap. Attiré comme un aimant par les tracantes ce renard de Tidji. J (???) :mrgreen: n'ecoutant que son courage lui fit connaitre un bien triste sort, s'offrant au passage le luxe d'en abattre un deuxieme.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010, 18:00 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
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Que son courage, et surtout son altitude de 10000ft qui lui a permis de tomber dessus à 350 kts... Quand la Flak des Japs a commencé à tirer, j'étais deja parti :pbomodif


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010, 18:43 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
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Il semblerait que l'avion de Vev n'ait en fait subi aucun dégât de la flak, mais que volant très bas et breakant serré pour éviter les tirs nourris, il se soit vautré à la baille.

Enfin, moi je dis ça, mais je dis rien :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010, 11:29 
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23 septembre 1943, 05h30 vent 270/7kt, temps clair

Raid sur Jakohima

Les postes avancés des japs sur Gizo et Ganongga ont été semble t'il évacués vers
Kolombongara ces dernières nuits, sous couvert du mauvais temps.

Pappy est remis de son infection à l oreille, mais il a l' air pas mal imbibé ce matin... les
autres ont intérêt à être en forme.

Nous escortons des SBD et TBF sur Faisi (AS34), à la pointe Est de Jakohima
(Shortland), les Japs y ont des bases d' hydravions et un ancrage de destroyers, ainsi
qu' un QG de leur Marine.

Rendez-vous avec les bombardiers sur Pature Pt, 3300m.

Comme d' habitude, escortez-les jusqu' à l' objectif, et retardez une éventuelle
opposition derrière eux pendant qu' ils se retirent. Le straffing est fortement déconseillé
vu la flak attendue, et l' absence d' effet de surprise.

Aux avions dans 5 minutes !


Une Hécatombe !

Nous partîmes à 8+8, nous et l' escadrille "des robots" (des mecs pas drôles, boulot boulot et en dehors plus personne).

La gueule de bois concernait aussi Fighter, Vitzouille et Bishop visiblement; le premier nous faisait vomir à tenter de tenir la patrouille avec lui (j' accélère, je freine, je monte, je descend, je tourne, je change de sens, etc...), le deuxième nous déclarait au bout d' une vingtaine de minutes qu'il avait la tête à l' envers et n'y voyait plus rien (il a dévié sa route, on est sans nouvelle depuis), le dernier décrochait par deux fois (en croisière !) et son avion finissait à la baille (on n'est pas sûr du sort du pilote).

Pour les 5 autres la mission s' annonçait assez calme, pas de japs sur l'objectif, bombardement mené avec succès, le tout sans doute grâce au timing (frappe aux premières lueurs du jour).... mais les japs ont réagi, et fort. Alors que les Avengers et SBD se retiraient, on les a vu débouler, par petits groupes, et engager les bombardier isolés. Fighter en a descendu un rapidement.

En nous portant à leur secours, j' ai pris des obus avant même d' avoir fait usage de mes mitrailleuses. Secouru avec efficacité (même si sur le moment, ça m'a semblé très très long!) par Vic et JJ j'ai aussitôt pris un cap vers nos lignes, moteur fumant, réservoir crevé, moi même blessé. Vic m'a servi de nounou jusqu' à ce que je doive sauter sur une petite île près de Vella, en AZ26, et m' a envoyé des secours rapidement.

Les 3 autres ont continué d' escorter les bombardiers, quand un Hydravion Jap de reconnaissance s' est présenté face à la formation, sur Vella. Tous, Avenger y compris, se sont acharnés sur l' Emily, et au passage Speedy a récolté une balle "amie" qui a cassé son moteur. Il a plané jusqu' à "mon île" et m' a rejoint en parachute. Vic, JJ et Fighter sont ensuite rentré, Fighter visiblement pas totalement dégrisé a fait un cheval de bois à l' atterrissage. Le poing que Micklin lui a collé sur le nez l' aura sans doute totalement dégrisé, quand il se réveillera !

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010, 22:58 
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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 10:15 
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23 septembre, 15h, peu nuageux, vent 270/7kt

Pilotes à la mer

Durant le raid de ce matin, nous avons perdu un certain nombre d' avions et de
pilotes. Un certain nombre est toujours porté disparu, malgré les recherches maritimes
entreprises immédiatement.

Les recherches continuent, mais les japs commencent à les perturber, aussi vous
faites partie des appareils envoyer assurer la domination aérienne au nord de Vella.

Patrouille par flight, 5000ft environ. Ouvrez l' oeil et le bon. Si par hasard vous tombiez
sur un canot de sauvetage occupé, appelez le contrôle et demandez un cap à la
base. Un relèvement gonio sera fait et des secours seront envoyés sur votre position
dès que disponibles.

Quoi qu' il en soit, votre mission principale est de descendre tout avion jap qui tenterait
de gêner les opérations de recherche, et pas de quartier.



Décollage sous la direction de Vic, début de patrouille sans histoires, nous saluons tous les intervenants croisés dans la zone d' un passage bas, que ce soit Catalina, PT-Boat ou destroyer. Ca commence ensuite à chauffer à la radio avec des messages indiquant que des combats ont lieu, mais pour nous le ciel est calme, jusqu' à croiser le cap Nord de Vella. 3 zéros sont engagés aux abords d' un destroyer, Foxy en descend 2 et la Navy dégage les fesses de Vic du 3ème, avant que j' ai eu le temps d' arriver à portée. Poursuite de la patrouille et quelques temps plus tard, nouvelle rencontre. Je crève les réservoirs d' un zéro, Balto en fils spirituel de Bugs y met le feu par-dessus mon aile, à deux doigts de me percuter. Heureusement Vic m' alerté et je desserre mon virage à temps.

Un destroyer Jap filant toute vapeur vers Shortland est ensuite survolé et la Navy prévenue. Vic joue la prudence et nous n' attaquons pas, ma gâchette me démange mais j' obéis sans discuter.

D' autres navires de recherche sont survolés, puis j' entends ComaAirsols annoncer la fin des recherches et nous rentrons. C' est assez rare pour être signalé, aucun incident à l' atterrissage, après un vol de 2h. Apparemment sur les manquants 3 pilotes et mitrailleurs ont été retrouvés, 1 catalina a cependant été descendu par des Rufe. Nous sommes sans nouvelles de Bishop, qui a fait sa guerre dans son coin.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 12:49 

Inscription: Mar 13 Mar 2007, 03:11
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Vic joue la prudence et nous n' attaquons pas, ma gâchette me démange mais j' obéis sans discuter.


Fallait que tu rentres et si possible pas à la nage pour fêter ton anniversaire !!

Bon anniversaire Richard !!! \:D/


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 18:25 
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Merci :pbomodif

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 18:53 
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Oh !
J' savais pas, alors Bon anniversaire !!!!

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 19:08 
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Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Bon anniv' Richard ! =D> :pbomodif =D>

J'espère que tu le fête à la maison, paske si tu dois rentrer en France ces jours-ci, t'as du voir que c'était un peu le boxon au niveau des aéroports... :mrgreen:

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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 19:24 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
vi et étant au boulot je peux vous dire que ca promet ...
Des demain on reprendra quelques vols au départ de Toulouse et de Pau à destination de New Yok, dubaï , fort de france etc ...

Les passagers seront convoyés la bas à l'aide de bus au départ de roissy qui partiront dans la soirée.

N'ayant qu'un 340 sur le territoire à Lyon (mis a part ceux en entretien ici), on a envoyé 2 mecs la bas pour le départ :pbo


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 20:10 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
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Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
joyeux annif RICHARD :pbomodif

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Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 21:28 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
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Happy Birthday vieux =D> :partyman: :partyman: :partyman: :pbomodif

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Dernière édition par PB0_Fighter le Mar 20 Avr 2010, 09:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010, 23:23 
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Messages: 6476
Merci les potos :pbomodif

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