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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014, 16:55 
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Inscription: Lun 08 Fév 2010, 10:40
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Petite vue du scramble
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Un truc marrant : je passe à 10 m d'un zero et je ne le vois pas (je regardais vers le bas).
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Mais un corsair l'a vu et le met en feu.
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Cow descend son premier zero !
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Il repere un second zero et plonge.
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Mais trop de target fascination et c est la collision.
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Enfin un extrait de la court martiale jugeant les actes de Fighter :



Citation:
Non coupable !
Mon client plaide non coupable votre honneur.

Injustement accusé d'avoir tué son meilleur ami, ma plaidoirie va prouver l innoncence
de Mr Fighter.

Tout d'abord un rappel des faits :
St Ex etaitengagé dans un dogfight à basse vitesse avec deux zeros.
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Il avait beau tortiller du popotin les zero ne le lachaient plus.

Et c'est mon client qui, au péril de sa vie, a engagé le plus menacant des deux zeros
et le fit dégager.
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Alors bien sur le second zero mit en feu le defunt.
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Mr Fighter lâcha immédiatement le zero qui avait fui pour tenter de sauver
ce qui pouvait être sauvé.

Mais le zero avait dégagé apres avoir mis en feu le pauvre St Ex.

Que vit alors mon client ?
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un avion en feu dans son collimateur.
et oui c'etait un corsair et il ouvrit le feu.
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Mais qui, messieurs les jurés, n'a pas volé une poule deja blessé ?
Alors oui c'etait une poule amie mais regardez :
ne trouvez vous pas que sous ce reflet de soleil ces etoiles blanches ressemblent à des disques rouge ?

Ces ailes de mouette inversée entourées de flammes ne ressemblent-elles pas à des ailes droites de zero ?

Quant à l'allégation de destruction de parachute par une rafale, mon client avait arreté de
tirer avant que le parachute ne se deploie.

C'est la profondeur de gauche d'un avion lent et tombant qui a percuté le parachute, cassant cette meme profondeur.
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C'est pourquoi, messieurs les jurés, je vous demande d'acquitter mon client et de lui acheter une paire de lunettes :mrgreen:
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That is my log !


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014, 17:20 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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Bravo cow...Excellent, un kill...

Trop bon tout ça balto, :pbomodif, ......Oui mais on avait dit pas de prisonnier, c'est pour ça... :shock: ! et tout le monde sait que stex aurait parlé sous la torture au chocolat !

Donc même en flamme, il faut regarder ses six et ne surtout pas s'éjecter ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014, 17:21 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
=D>
Je vais acheter une paire de Ray Ban \:D/

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014, 03:03 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Excellent Balto, merci pour les screens =D> et la plaidoirie :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 02:53 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Décollage de Nissan Island a l'heure H et cap sur notre point de ralliement qui est devinez quoi, une autre pointe d'ile sur la carte.
Au fur et a mesure des paires se forment, Grizzlie sera mon wingman. Nous repérons une formation de Hellcats qui restera sur le secteur gauche de notre groupe durant tout le transit.

23.000 ft, notre présence est trahie par nos trainées de condensation.
On nous annonce un contact isole qui ne pourra être identifie et nous avons alors un mauvais pressentiment. Ils savent que nous sommes la...
Cela veut dire que dans les minutes qui suivent ils vont faire décoller tout ce qui est en état de voler dans le secteur afin de nous préparer un comité d'accueil digne de ce nom et a très haute altitude... Ça va chauffer et nous n'aurons vraisemblablement aucun avantage.

Nos lourds sont au rendez vous et de nombreux groupes de chasseurs d'escorte évoluent ardemment autour d'eux... Le spectacle est dantesque.

Puis cette masse bouillonnante vire en direction de la target.
Nous sommes sur les dents, il faut faire attention a la chasse ennemie ainsi qu'au chassé croisé incessant avec les autres groupes de protection car le moindre écart d'altitude peut vite mener a une collision. La tension est a son comble.

- "Bandits 11h o'clock !"
- "Good luck chaps ! Happy trails !"

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Dernière édition par PB0_Fighter le Ven 18 Avr 2014, 04:38, édité 9 fois.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 03:07 
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Inscription: Lun 08 Aoû 2011, 23:38
Messages: 92
Départ 21h, je roule sur le taxiway en suivant les copains à la file indienne pour m'aligner sur la piste et je décolle plein pot.

A peine rentré le train, "Roll" nous informes qu'il a un problème et qu'il nous rejoindra par la suite.
Nous prenons le cap 300 et montons a 23000 pieds.
A cause de mes mauvais réglages moteur je me fait distancer et je crée une surchauffe moteur.

Quelques minutes passes et j'arrive à refroidir mon moteur me permettant de regrouper sur les copains.

Je rejoins "Fighter" qui est tout seul dans mes 11h et j'essaye de faire une formation serrée.
A ce moment j’entends par radio que "Roll" a rejoins le groupe à une vitesse impressionnante en utilisant de parfait réglage moteur.

A un moment nous ne voyons plus aucun copains, "Fighter" prend la décision de prendre un cap vers l'île qui est dans nos 10h. Sauf que celle-ci n'est pas celle que nous croyons sur la carte vu sa taille.
"Fighter" inverse le cap et nous retrouvons la formation en apercevant le Corsaire de "Cow" qui effectue de beaux "Flip Flap".

Nous croisons de près a plusieurs reprise le groupe de Hellcat à 24000 pieds qui crée de belles trainées.
Après avoir remonter ce groupe, nous apercevons enfin dans nos midi le large groupe de bombers escorter par des P-38, des P-40, des Hellcat et des Corsaire.

Au même moment "Fighter" aperçoit 2 contacts passant sous les 6h des bombers et ce rapprochant dangereusement.
Il prend la décision d'accélérée et d'aller voir de plus près ces contacts qui s'avèreront être deux P40..... plus de peur que de mal.

Le groupe de bomber prend le cap 200 que nous suivons avec un peu plus d'altitude en effectuant des "S" pour surveiller le groupe d'une éventuel attaque.

L'alerte est donné!!! "Samy" et "Roll" repère les bandits approchant à vive allure sur le groupe.
Un combat intense commence, déjà deux pilote abattues, "Fighter" et moi restons près des bombers quand tout a coup deux zéros attaques les bombers.

"Fighter" en prend un pour cible tandis que je reste en arrière pour couvrir ses 6h.
Mais la couverture est de courte durée quand j’aperçois dans mon rétro que je suis poursuivi.

Je dégage et perd mon ailier dans toutes cette mêlé. J'arrive à semer mon poursuivant et j'aperçois un zéro attaquant un B-24.

Je fonce sur lui et arrive a lui mettre une bonne rafale qui le met en feu.
A l'instant ou je dégage je suis pris pour cible à mon tour et essuie une rafale dans l'aile gauche et dans le cockpit. Touché à la jambe ma vision devient trouble et rouge.

Heureusement un appel radio arrive. C'est "Samy" qui me voit en mauvaise posture et qui déboule dans les 6h du Zéros le mettant en pièce d'une rafale bien placée.

De nouveau libre je le remercie de son geste et essaye de repartir avec une aile qui tire à gauche sur le groupe de bombers.

A peine pris le cap sur les bombers je suis repris en chasse par deux zéros.
Je pique et arrive à les distancer arrivant à une altitude TBA.

Ayant perdu mon groupe et dans quel état était mon avion je décide de rentré mais sans radio compas à cause de la rafale que j'ai pris dans le cockpit, pas facile.....

Je repère un volcan sur mes 2h et décide de prendre le cap pour effectuer un point nav.
Il sera de courte durée quand je vis une pluie de DCA dans le ciel me permettant de comprendre que j'étais sur "Rabaul"!!!!!

Je dégage et arrive grâce à ma carte et par les infos transmis par mes copains survivant à retrouver la base.

Je me pose avec 2 crans de volets et roule au parking.
Quand je coupe mon moteur, j'aperçois que nous ne somme plus que 3 au parking!!!! :shock:

Cette attaque fut fulgurante......


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 12:00 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
En route pour le RDV avec les B24, nous apercevons un bimoteur à 26000 feet qui nous passe devant... je décide de l'identifier avec roll mon ailier, mais l'appareil, un bimoteur, il nous voit, accélère et descend dans la mousse . Il s'agissait certainement un appareil de reco japonais. Nous rejoignons les quatre box de B24 couverts par une escorte de chasse importante. Nous commençons nos manœuvres d'escorte.

Peut après le changement de cap pour le 200, Avec roll nous repérons 8 appareils plus haut en approche. A notre vue ils se séparent.. le spectacle commence et vu la façon dont ils manœuvre; me fait craindre le pire. Je donne l’alerte et avec roll nous temporisons pour ne pas prendre cette vague d'appareil en pleine poire. Le combat s'engage dans la confusion, à la radio les appels à l'aide se font entendre. Bon dieu, qu'ils sont forts ces japonais.. Avec Huit appareils les nippons mettent pas moins de 15 chasseurs US sur les dents. Soudain je vois deux appareils japonais revenir sur mes neuf, prêt à me prendre en chasse, roll le prend , mais quelques secondes plus tard il se fait descendre en un éclair de temps, après m'avoir défendu.

Commence alors une série d'esquive en piqué pour semer mes poursuivants, je vois beaucoup de combat autour, un B24 en flamme se fait allumer copieusement. Dans l'intervalle j'arrive à fumer un appareil nippon qui tirait de toutes ses armes sur grizzlie... nous sommes à 8000 feet, Puis je reprends mes ailes pour piquer, car je suis toujours pris en chasse. Après un piqué trop prononcé, un aileron se détache, ...quelques minutes radada sur un Sud est, mes poursuivants renoncent à me suivre. Je suis au large Nord est de Rabaul pour 20Km, je vois un corsair se poser en pleine mer, je fais demi tour pour repérer son dinghy, mais je ne vois rien, l'avion a été submergé par les flots avant mon arrivée..nulle trace de vie ici. A la radio je conseil le RTB pour les survivants. Retour base, trois survivants sur 7pilotes au départ.

Chaude mission qui aurait été plus facile si nous étions bien resté groupé. En corsair, pas de secrets, quand on est engagé, il vaut mieux piquer sans demander son reste.

Belle mission, merci roll

_________________
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Dernière édition par PB0_Sam le Ven 18 Avr 2014, 19:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 16:45 
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Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
Très belles missions, passionnantes et tout !
Mais quelle longue approche, so long....
Quand j'arrive sur site (si j'arrive), çà fait
un moment que ma piqûre ne fait plus effet.
:lol:

Vous ne pourriez pas les faire un peu moins longues ???
(comme disait Cadburry)

Phrase du jour:
10 heures haut, c'est pas cher !
8)

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 23:50 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Yoyo, sors de ce corps!


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014, 18:51 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Citation:
Dimanche 26 Décembre 1943, 8h30

Greg est toujours en train de cuver....
A l'aube Chris MacGee est parti prendre l'alerte à Torokina, tandis que George Ashmun et Meathead Bragdon escortaient un strike de Mitchells sur le cap Saint-Georges. Les dégâts occasionnés par les B-25 sont apparemment mineurs (une seule explosion secondaire constatée), la moitié des bombes étant tombées à l'eau. Un des B-25 a été touché par la DCA et a dû amerrir tout près du cap. Ashmun a donné l'alerte et tenté de repérer des survivants mais l'épave a coulé et les BlackSheeps à court de carburant ont dû rentrer.
Un Dumbo s'est aussitôt mis en route pour repérer et secourir des survivants, vous devrez couvrir l'extraction en empêchant toute intervention jap qu'elle soit terrestre, aérienne ou navale. Pour ne pas se faire repérer et vous laisser le temps d'arriver sur zone le PBY s'est posé à distance, et cabotera jusqu'au dinghy qu'il a repéré à puissance réduite.Décollage immédiat, plein gaz vers le cap Saint-Georges en basse altitude. Engagez tout ennemi repéré. MacGee a un beau-frère pilote de BlackCat, si le Dumbo y passe méfiez-vous de la réaction de "chris le dingue" !

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 12:33 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Rapport du Captain TJJ:

Je mène le groupe pour une "Dumbo escort" sur la pointe sud de l'ile Saint-Georges, au profit d'un équipage de B-25 qui a du amerrir en revenant de Rabaul.
Temps de cochon, mais nous finissons par trouver la zone. Foxy oeil de lynx repère un hydravion japonais au mouillage, il finit par (tenter de) décoller en nous voyant, mais la division veille et il finit par s'échouer hors de controle sur la plage. Dans le même temps le Dumbo arrive, mais il est pris à parti par une force d'infanterie japonaise abondamment pourvue en mitrailleuses et canons de DCA!. Les mitrailleurs répliquent, le Dumbo finit par récupérer tout le monde et s'éloigne en hydroplanant. Las, il est touché et ne redécollera pas. Nous terminons la mission en le couvrant dans sa retraite, non sans tirer sur des Zeros en embuscade.
4 seront détruits, dont 2 pour le Lieutenant Foxy mais à titre posthume. Personnellement je partage un Zero avec le Lieutenant St Ex, ce qui porte mon score à 4.5 kills, le titre d'as s'approche!
Tout le monde finira par être récupéré, non sans être quitte d'une petite frayeur!

Note: il va falloir vraiment entourlouper Lard pour la prochaine mission d'attaque au sol, afin de récupérer quelques bombes de 500 livres à Espritos Marcos, pour que Miklin les monte sur nos zincs!


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 15:44 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Mission 4

Sous les ordres de JJman.

En route pour une mission de protection lors d'un sauvetage, je lead le second groupe une fois arrivé sur la zone de couverture. Nous sommes en couverture haute. En bas on voit le groupe 1 se démener comme il peut pour permettre au PBY d'effectuer son sauvetage. Mais depuis la côte les japs parviennent à toucher le PBY aux 2 moteurs. L'appareil de sauvetage, arrive à s'éloigner sans pouvoir décoller, à bord de l'appareil plusieurs membres d'équipages sont blessés, pendant que le groupe 1 chasse quelques appareils nippons isolés qui rodent dans le secteur. Puis nous escortons le PBY, quand le groupe 1 est engagé par des zéros sous la couche.

Des Appareils ennemis sont repérés dans le secteur, ils sont abattus, mais l'un d'entre eux parvient à s'échapper et quelques minutes plus tard, amorce une attaque fulgurante pendant laquelle il percute l'appareil de Foxy.

Quelques minutes plus tard nous interceptions deux autres appareils nippons avec le groupe 2. J'aligne un zéro qui manœuvre au raz des flots et parvient à le transformer en une boule de feu après l'avoir copieusement arrosé de mes 6*12.7.

Retour base, après une recherche interrompue du PBY, par la radio qui nous confirme que l'appareil de sauvetage est stoppé en pleine mer à quelques 40Km de notre base.

Retour base, Je fais mon approche pour poser, mais mon train n'est pas sorti.Je réalise le problème tardivement et me pose brutalement, l'avion se disloque et glisse sur la piste dans un fracas assourdissant.. L'avion n'a plus d'ailes mais est resté sur le ventre pendant toute la glissade.

Chanceux je m'en sors avec quelques contusion et une bonne frayeur.

Merci pour la mission.

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 16:04 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Tout est dit...
On est tous au mess et je lève mon verre en gueulant "Pour Foxy !!!"
Juste après avoir posé son verre sur le bar Roll regarde Balto et lui colle un direct du droit qui le fait atterrir sur une table ou il dormira un moment.
"Ça c'est pour la foutue rafale !"

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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 16:07 
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Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
slt

bien sympa cette petite coop comme a l'époque, enfin petite :pbomodif


j'ai pas eu la chance de voir un zéro, en même temps c'est surement mieux comme sa pour moi, déjà que j’étais pas très fort mais la j'ai tout perdu, en plus avec les nouvelles touches, mais bon

Décollage et Sam ma pris sous son aile, sa ma bien aider, des le début petit décrochage rattraper a fleur de l'eau, ok j'avais oublier que c'est pas un 109 lol
j'ai réussi a tenir ma place plus ou moins, puis retour base avec un attero digne d'un grand motard, déjà j'ai pas casser se qui est quand même un exploit aujourd’hui, mais j'ai finis en mode burne out, quand on ma annoncer une ambulance, merci les gars car on vois quand même que d'al dans le cockpit, voila c’était bien sympa et pour d'autre coop je suis la car les dog bof

merci roll pour cette mission

ps: si sa vous dit de relancer une ancienne faite moi signe

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L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


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 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 20:38 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Ailier de Tijiji, j'ai eu de quoi m'occuper entre straffing (j'en ai collé une petite à l'hydravion jap), combat aérien (on doit bien être au minimum 4 à tirer le zéro en chandelle), et les blagues de Balto. Pour finir un atterro sans casse mais avec une petite frayeur quand le zinc s'incline brutalement après le toucher, il faut absolument que je travaille l'aterro en corsair...et je ne suis pas le seul à en avoir besoin :pbomodif

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