Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 07 Mai 2014, 22:03 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Citation:
Lundi 27 Décembre 1943, 10h

Après 4 jours de fête et de saoûleries, Gramps s'est réveillé avec un furieux la de crâne. Il a utilisé sa médication habituelle, à savoir se plonger tête et épaules dans un baril d'eau le nombre de fois nécessaire pour que ses esprits lui reviennent, mais il était plutôt ombrageux en arrivant au briefing. Moe Fisher a réussi à lui arracher un sourire en lui présentant l'ordre du jour.... auxquels il avait joint les ordres de Lard interdisant à Greg de se rendre au cinéma ou au club des officiers. Prenant une mine solennelle il déclara: "Gramps, je pense que nous n'avons plus besoin de ce papier. Tu n'as vu aucun film, nous n'avons pas de mess et il n'est écrit nulle part que tu avais l'interdiction de descendre 4 japs pendant tes arrêts de rigueur. Ordres périmés !" Douze Blacksheep ont décollé à 6h15 pour refueler à Torokina, et participer à un sweep commun Marines/Navy avec la VMF223 de Marion Carl et les VF33 et 45.

Cap à l'Ouest et balayage sur toute la zone de Rabaul. Notre force débarquée au cap Gloucester à l'Ouest de la Nouvelle Bretagne est sous une attaque virulente en ce moment même, voyez si vous pouvez assaisonner l'ennemi quand il reviendra se poser à court de carburant et de munitions. Soyez prudents, la DCA est toujours aussi redoutable. Les autres escadrilles seront en couverture, montez à 20000' et descendez tout jap qui essaiera de venir vous y chercher !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Mer 07 Mai 2014, 22:34 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Aaaaahhh... Rabaul nous voilà!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 15:27 

Inscription: Mar 13 Mar 2007, 03:11
Messages: 1652
Super mission !

Même si je n'ai pu la finir *, je me suis régalé à écouter la suite des combats de la VMF 214 =D> .

(* USB déconnetés pour le Tir et la carte son du casque audio sur USB déportés ==> j'ai tout rebranché au cul du PC, plus de risque que ca se reproduise :twisted: )

Pour moi, ce n'est pas pas Rabaul mais Padebol depuis le début de cette campagne .... :roll:

Merci à Roll et à J.J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
Rabaul, Padebol,
:mrgreen: :mrgreen:

et pour moi Ralebol hier soir.
Perdu l'aile droite au complet, je ne sais même pas d'où.
Peux pas envoyer un mail la DCA au fait pour prévenir ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
moi j'ai du baul, lol :pbomodif

super mission, très sympa, perso je la trouve un peu longue, j'avais le dos en vrac a la fin, en même temps avec l'attero que j'ai fait !!!!! :mrgreen:

Donc décollage nikel sous l'aile de Grisly, âpres je me suis pommer, puis repommer et ? bas pommer 3 fois au minimum, mais c'était bien sympa, un petit tir quand même sur l'hydravion au retour

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 17:50 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Décollage et formation en deux groupes, un de quatre, l'autre de cinq corsairs. Le premier groupe est leadé par Tij.J, l'autre par Sam. Nous volons de concert avec les autres formations de chasseur qui viennent renforcer le dispositif dans le but de générer un maximum de pertes a l'aviation l'ennemie.
C'est parti, nous grimpons a 24.000 ft, la météo est claire et nous pouvons voir avec beaucoup plus d'aisance ce qui se passe en dessous.
Arrives sur zone les autres groupes annoncent des bandits et plongent immédiatement sur eux, c'est parti pour un long engagement. Tij.J et Roll plongent a leur tour et nous décidons avec Vic de rester en couverture haute sur eux. Nous avons tous pour consigne de ne pas descendre en dessous de 13.000 ft. Les autres groupes quand a eux engagent tout ce qui est en dessous de cette altitude. Si la chasse ennemie est maitrisée alors nous devront essayer de straffer les cibles d’opportunités et profitons de l'altitude pour faire du repérage au sol.
Notre Leader repère et parvient a abattre un zero isole et son ailier Roll ne le lache pas d'une semelle.
Le combat semble alors se décanter et nous nous rassemblons avec Leader et 2. Des appareils ennemis on été repérés sur les aérodromes autour de Rabaul et nous nous replaçons en coordination avec le groupe de Sam pour une passe straffing sous des angles differents pour saturer les defenses . Nous plongeons en direction du premier aérodrome et c'est a ce moment ou Vic disparait, il est a ce moment salement touche par un tir de la flak qui endommage sa radio, et le blesse assez pour le rendre hors d’état de combattre, il prends alors un cap retour.
Certaines infos sont erronées et il n'y a aucun appareil ennemi sur les parkings ou alors ils on vite étés recouvert de filets de camouflage, nombre d'entre eux revenaient a peine de leur mission et devaient être réarmés et refuelés...
La flak est violente mais on arrive a passer une première fois a travers ce mur d'acier non sans dégâts pour certains. La règle est de ne jamais repasser deux fois au dessus d'un même aérodrome... Nous remontons et nous dirigeons alors vers une autre base ou des appareils ont étés signales. Tij.j repère et annonce une target possible en bout de piste a droite. Est ce des leurres ou de véritables avions ? Impossible de le savoir sans y aller. Nous replongeons a nouveau, je suis dans les 7 heures de Leader a ce moment dans la descente, j'observe un premier impact de flak sur son aile droite, il continue, ses mitrailleuses crachent un feu d'enfer en direction de ce qui ressemble a un appareil dissimulé entres des arbres. Ses traçantes ricochent en remontant vers sa cible, un autre éclair illumine son fuselage et l'avion de Tij.j percute alors le sol a pleine vitesse... Il ne reste plus que Roll et moi dans notre groupe. Nous dégageons au ras du sol, une fois a l'abris des tirs ennemis, nous prenons un cap en direction de Duke of York ou nous devons rassembler avec ce qui reste du groupe de Sam qui attaquait alors un autre terrain avec ses gars.
Para puis Sam nous rejoignent, nous sommes plus que quatre... RTB !

A environ 100 km ouest de Nissan Island, Roll repère un traffic en sens inverse dans nos 11 heures. C'est un hydravion Japonais et il pique sur un de nos sous marin qui ouvre alors le feu a son tour.
Nous arrivons a point nommé on dirait et lui tombons tous dessus comme des clodos sur un sandwich au saucisson, nous attaquons par le travers gauche, puis Sam appuie sur la détente :plasma et c'est apparemment avec les dernières balles restantes dans les mitrailleuses de son aile droite qu'il arrive a toucher le poste de pilotage contraignant le lourd quadrimoteur a amerrir. Nous continuons en straffing et il finit par s'incliner sur son flanc, une aile pointée vers le ciel...
Retour base et dégâts superficiels suite a ce dernier engagement, ces salopards nous ont tout de même décrochés quelques bonnes rafales.
Para nous gratifiera d'un superbe atterrissage... Son avion est bon pour la casse...

_________________
Image


Dernière édition par PB0_Fighter le Ven 09 Mai 2014, 19:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
MIssion 5 rapport.

Groupe 2 -Sam-léon-cow-griz-paraman

Nous avons pour mission, un sweep massif au dessus de rabaul. Je mène le groupe deux composé de 5 appareils. Nous suivons le groupe 1 dirigé par JJ, qui nous dirige vers les bases du secteur de Rabaul.

Peu de temps après notre arrivée, je vois plusieurs appareils nippons décoller, immédiatement les pilotes de la VMF223 et 33 plongent sur les appareils situés au dessus de la baie de rabaul. Avec notre groupe nous couvrons la mêlée plus bas et l'ambiance est chaude, les combats font rage.. rapidement 5 ou 6 appareils ennemis sont au tas et au bout de 3 minutes le calme semble revenu, façon de dire car la DCA est assez dense. Nous dégageons vers la base rapopo, et après quelques tours de base, je distingue une formation en ligne de 6 appareils dans le circuit pour un atterrissage.

La proximité de la base ennemie rend les attaques dangereuses et des gars de VMF33 essaient de divertir la DCA de la base, les balles fusent dans tous les sens... mais Cow est touché, par la DCA. Avec léon et griz, nous continuons nos attaques sur les appareils dont les équipages sont surpris. Tous seront abattus, Nous dégageons, mais Léon sera abattu par un sniper à la DCA alors que nous étions sortis de la zone critique.

Puis nous rejoignons le groupe 1 avec griz, tandis que paraman est perdu quelque part au nord de notre position. Après regroupement nous nous séparons de nouveau pour straffer plusieurs bases. Avec Griz nous détruisons plusieurs appareils. Mais au second passage son appareil prend un coup au moteur, il doit dégager et amerrir quelques minutes plus tard au large de rabaul.

Je regroupe avec les survivant du groupe 1 et paraman. Sur le retour nous apercevons un hydravion ennemi prêt à attaquer un sous marin allié. Je m'aligne pour un tir sur le coté gauche de l'appareil, j'appuie sur la détente, mais à peine une demie seconde s'écoulent quand mes mitrailleuses se taisent. J'assiste au combat, l'appareil semble perdre le contrôle de sa profondeur, descend très fort mais à plat...il termine son vol en amerrissant et après quelques passes les copains mettent fin au périple du H8KN1. Retour base sans encombre. Belle mission loin d'être simple. Beaucoup de pertes. J'espère que nos unités de sauvetage pourront récupérer ceux qui ont pu sortir vivant de cet enfer, mais toujours coincés la bas.

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Sam 10 Mai 2014, 20:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 18:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Je suis aller au hangar cette aprem, il y a un train d'atterrissage et une hélice
Le mecano pb0 s' ocupe du train et mon pote menuisier du paramoteur me répare l'hélice

Mon corsaire sera pres pour le vol de jeudi prochain

A lala il exagère toujours fighter lol :pbo

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 18:18 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Une hélice en bois sur ton corsair c'est pas une bonne idée Para :f16

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Faut faire avec les moyen du bord, c'est pas donner a entrenir c'est bête la =D>

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 09 Mai 2014, 23:25 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Je broie du noir.... on a perdu notre leader si dévoué TJJ, et je me sens coupable, pour lui avoir rappelé, alors qu'il s' apprêtait à nous ramener au bercail, ce terrain où il avait repéré des avions tandis que nous transitions vers Rapopo. Retourner sur cette cible a causé sa perte, pour rien.... et ce n'est pas cet Emily abattu en meute qui me console, même si on a peut-être sauvé tout un équipage de sous-mariniers. Tu vas nous manquer TJj, nous boirons à ta mémoire, ce soir et tous ceux qui suivront, jusqu'à la fin de cette foutue guerre et encore après.

Te voilà dans la bière, toi qui l'a tant aimée...éparpillé é e....pulvérisé é e, tu voulais battre des records, à 20 ans voilà t'es mort. :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014, 17:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
On a RABAUL ce soir ?
:shock:

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014, 17:45 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Si on est 6 ou plus, oui :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014, 22:33 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Bon, on aurait pu être 6, mais StEx n'est pas venu et Cow est reparti, du coup on a fait autre chose.

La campagne est suspendue jusqu'à la fin de la SEOW/CF clodo, et probablement jusqu'à l'automne, pour manque de disponibilité général (avec déjà deux autres soirées prises), néanmoins si par miracle on se retrouve à plus de 6 un autre soir que clodo/seow j'ai une Rabaul sous le coude. :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VMF214, le retour
MessagePosté: Ven 23 Mai 2014, 07:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
Une bonne excuse pour lever le coude.
:pbo :pbo :pbo

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:07


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com