Départ 21h, je roule sur le taxiway en suivant les copains à la file indienne pour m'aligner sur la piste et je décolle plein pot.
A peine rentré le train, "Roll" nous informes qu'il a un problème et qu'il nous rejoindra par la suite.
Nous prenons le cap 300 et montons a 23000 pieds.
A cause de mes mauvais réglages moteur je me fait distancer et je crée une surchauffe moteur.
Quelques minutes passes et j'arrive à refroidir mon moteur me permettant de regrouper sur les copains.
Je rejoins "Fighter" qui est tout seul dans mes 11h et j'essaye de faire une formation serrée.
A ce moment j’entends par radio que "Roll" a rejoins le groupe à une vitesse impressionnante en utilisant de parfait réglage moteur.
A un moment nous ne voyons plus aucun copains, "Fighter" prend la décision de prendre un cap vers l'île qui est dans nos 10h. Sauf que celle-ci n'est pas celle que nous croyons sur la carte vu sa taille.
"Fighter" inverse le cap et nous retrouvons la formation en apercevant le Corsaire de "Cow" qui effectue de beaux "Flip Flap".
Nous croisons de près a plusieurs reprise le groupe de Hellcat à 24000 pieds qui crée de belles trainées.
Après avoir remonter ce groupe, nous apercevons enfin dans nos midi le large groupe de bombers escorter par des P-38, des P-40, des Hellcat et des Corsaire.
Au même moment "Fighter" aperçoit 2 contacts passant sous les 6h des bombers et ce rapprochant dangereusement.
Il prend la décision d'accélérée et d'aller voir de plus près ces contacts qui s'avèreront être deux P40..... plus de peur que de mal.
Le groupe de bomber prend le cap 200 que nous suivons avec un peu plus d'altitude en effectuant des "S" pour surveiller le groupe d'une éventuel attaque.
L'alerte est donné!!! "Samy" et "Roll" repère les bandits approchant à vive allure sur le groupe.
Un combat intense commence, déjà deux pilote abattues, "Fighter" et moi restons près des bombers quand tout a coup deux zéros attaques les bombers.
"Fighter" en prend un pour cible tandis que je reste en arrière pour couvrir ses 6h.
Mais la couverture est de courte durée quand j’aperçois dans mon rétro que je suis poursuivi.
Je dégage et perd mon ailier dans toutes cette mêlé. J'arrive à semer mon poursuivant et j'aperçois un zéro attaquant un B-24.
Je fonce sur lui et arrive a lui mettre une bonne rafale qui le met en feu.
A l'instant ou je dégage je suis pris pour cible à mon tour et essuie une rafale dans l'aile gauche et dans le cockpit. Touché à la jambe ma vision devient trouble et rouge.
Heureusement un appel radio arrive. C'est "Samy" qui me voit en mauvaise posture et qui déboule dans les 6h du Zéros le mettant en pièce d'une rafale bien placée.
De nouveau libre je le remercie de son geste et essaye de repartir avec une aile qui tire à gauche sur le groupe de bombers.
A peine pris le cap sur les bombers je suis repris en chasse par deux zéros.
Je pique et arrive à les distancer arrivant à une altitude TBA.
Ayant perdu mon groupe et dans quel état était mon avion je décide de rentré mais sans radio compas à cause de la rafale que j'ai pris dans le cockpit, pas facile.....
Je repère un volcan sur mes 2h et décide de prendre le cap pour effectuer un point nav.
Il sera de courte durée quand je vis une pluie de DCA dans le ciel me permettant de comprendre que j'étais sur "Rabaul"!!!!!
Je dégage et arrive grâce à ma carte et par les infos transmis par mes copains survivant à retrouver la base.
Je me pose avec 2 crans de volets et roule au parking.
Quand je coupe mon moteur, j'aperçois que nous ne somme plus que 3 au parking!!!!
Cette attaque fut fulgurante......