Prise de Bol Zéro
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VMF214, le retour
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Auteur:  PB0_Roll [ Dim 07 Mar 2010, 16:03 ]
Sujet du message:  VMF214, le retour

On a joué le déménagement de Guadalcanal aux Russel hier soir, pour les missions suivantes (certaines >2h !), il faudra installer ce mod complémentaire:

http://www.filefront.com/17394732/vmf214.7z/

Mettre le dossier jsgmemods dans votre répertoire il2.

Ca contient un cockpit repeint pour les corsair, et une skin par défaut pour le birdcage.

Les missions seront anoncées sur le forum.

Auteur:  PBO/KGM_Speedy [ Dim 07 Mar 2010, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Tu pourrais si tu l'as encore, nous remettre en diffusion la notice de vol du F4 STP
Merci :pbomodif

Auteur:  PB0/KGM_Foxy [ Dim 07 Mar 2010, 21:01 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

au besoin je dois avoir beaucoup de docs la dessus !!!
  • le manuel de vol du F4U-1
  • Vidéo d'instruction : How to fly the Corsair ? (21 mn)
  • Vidéo : The saga of the Franklin (24 mn)
  • vidéo d'instruction : Offensive tactics against enemy fighters (21 mn)
  • vidéo : Hook down wheels down (57 mn)
les 2 dernières ne sont pas forcément dédiés au Corsair mais sont des vidéos de la navy
je dois avoir d'autre docs de la navy sur mon DVD du hellcat

Sur ce , je file au travail :evil:

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Dim 07 Mar 2010, 23:19 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

mod dans la boite !

Auteur:  PB0_Roll [ Lun 08 Mar 2010, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Citation:
Tu pourrais si tu l'as encore, nous remettre en diffusion la notice de vol du F4 STP
Merci


J' ai fait encore mieux, les paramètres seront rappelés dans chaque briefing :pbomodif

Auteur:  PB0_Shadow [ Lun 08 Mar 2010, 17:33 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Cactus est toujours aussi nasillard :mrgreen:

Auteur:  PB0_Sam [ Jeu 11 Mar 2010, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

sakamaché

Auteur:  PB0_Roll [ Ven 12 Mar 2010, 00:02 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

2 ème mission, raid depuis les Russell sur Ballalé, pointe sud de Bougainville.

Les SBD et TBF ont pu bombarder avec un beau succès, l' escorte ayant tenu à l' écart quelques groupes de Zéros (les Néozélandais ont vu aussi des Tony). Un zéro chacun pour Sam, Speedy, Roll (en collaboration).

Atterrissage à Munda sur le chemin du retour, la piste semble parfaitement opérationnelle mais c' est noir de moustiques !

Le briefing

Citation:
Situation tactique:

Nous sommes installés à Sunlight airfield, sur
Banika. Les Marines contrôlent les Salomons
de Guadalcanal à Vella la Vella, une impor-
-tante garnison Jap restant présente sur Ko-
-lombangara (on l'estime à environ 12000
hommes).

Depuis le 29 Août les hommes du Captain Reich
-ner ont installé une batterie d'artillerie de 155 à
la plantation Piru, dans le nord de Munda, de-
-puis laquelle ils pilonnent les installations japs
de Vila, au Sud de Kolombangara. D'autre part
nous faisons tout pour isoler complètement la
garnison Jap, en attaquant tout trafic maritime
et en harcelant les installations portuaires de
Bougainville, afin d'empêcher toute présence ja-
-ponaise efficace au sud de Rabaul. Pour l'ins-
-tant la résistance jap reste très forte, et chaque
jour se croisent nos missions de bombardement
et les leurs, avec une forte proportion d'inter-
-ceptions des deux côtés.

L'ennemi a tenu les servants d'artillerie de
munda à leur poste toute la nuit du 14 au 15
septembre, et "washing machine charlie" nous
rend visite à nous aussi chaque nuit.

Cette nuit des B-25 ont attaqué Kahili par deux
fois, ainsi que Buka et Ballale, à la suite d'at-
-taques dans la journée d'hier par des B-24. Au-
-jourd'hui Commander Aircraft Solomons (Com-
-AirSols), le Rear Admiral Marc A. Mitscher, a
ordonné que nous remettions ça sur Ballale.

16 septembre 1943, 07h00, temps bouché,
vent 090/12kt

Après décollage, virage à gauche cap au 306,
en montée vers 4000m; nous devrions en une
dizaine de minutes obtenir un visuel sur les
SBD-5 et TBM de la Navy, qui volent à environ
160mph à cette altitude. Nous devrions peu
avant l'objectif être rejoints par des Hellcats de
la Navy et des P-40 néozélandais en prove-
-nance de Gudalcanal. L'estimée de début de
bombardement est 08h35.

Sur Ballale, nous tâcherons de rester en altitude
tant que les bombardiers ne sont pas sous la
menace directe d'intercepteurs japs, la flak est
dense là-bas. Il faudra faire attention à écono-
-miser
le carburant également, nous avons une cin-
-quantaine de gallons en surplus, ça ne fait pas
énorme en cas de combat prolongé. Le cas
échéant il est toujours possible de se poser à
Munda, les installations sont encore rudimen-
-taires mais il y a de quoi refueler.

Rappel des paramètres optimaux du Corsair:

Consos:

puissance militaire (maxi continu): 275USG/h
rated power (puissance réduite pour vol
montée):200USG/h
croisière rapide: 100USG/h affichage
32pouces, 2350rpm
croisière éco (recommandé) 80USG/h,
29pouces, 2150rpm
conso mini: 45USG/h 2,9pouces, 1350rpm
(si vraiment y'a plus une goutte)

utilisation volets
-sur piste, déco sans volets, atterrissage en
volets déco (ne pas atterrir à mi piste ou on
sort au bout), on garde un tout petit peu de
gaz jusqu'au toucher

-sur porte avion, déco en volets déco,
atterro en volets atterro , on réduit dès que
le pont est assuré
-sortie des flaps autorisée <175Kts (190mph)
-décrochage vitesse mini avec gaz et volets
atterro=85kts (90mph)

Autres limitations:
cockpit ouvert--->max 300KTs (330mph)
RPM maxi--->3600 pendant 30 secondes
( à surveiller en descente, ou si le régulateur
est touché)
Take Off power---->max 5 min
oil temp--->max 95°
CHT max---->260°

Utilisation moteur/hélice en montée:

du sol à 8000ft: 43,5" 125/125Kts et 2550RPM
8000/13500: 47,5", surpresseur 2 et 2700RPM
13500 et +:48", surpresseur 3 2700RPM

Bon vol !



La prochaine sera une reco sur Choiseul, ainsi qu' une recherche de BoB Erwing, qui n' est pas rentré :pbomodif

Auteur:  PB0_Roll [ Mer 17 Mar 2010, 01:48 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Troisième mission:

escorte d' un F-5 en reco sur choiseul:

Météo épouvantable; le leader n' ayant jamais vu le F-5, la mission s' est trouvée quelque peu désorganisée.

Au final la reco est réussie, un Emily est abattu, et 5 corsairs sont perdus dont un en combat, les autres par accident à divers moment du vol. Deux rufes qui avaient pris en chasse M8 finissent par laisser tomber.



Quatrième mission:

Déménagement à Munda et recherche de BoB Erwing:

en fait de BoB, nous sommes tombés sur une vedette lance-torpilles japonaise, qui l' avait peut-être capturé ? Quelques passes de straffing effectuées sans résultat probant, deux corsairs perdus à l' atterrissage à munda.

La prochaine mission est une patrouille sur la flotte à l' Est de Vella la vella, espérons moins de pertes !

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Mer 17 Mar 2010, 10:17 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Très bien les 2 missions d'hier en tout cas, même s'il n'y a pas trop eu d'action "la dose d'adrénaline" a été délivrée par la première mission d'escorte à basse altitude et sous la pluie.

Le pilotage aux instrument et les problèmes de désorientation spatiales qui y sont liés ont fait des ravages parmi les pilotes fraichement sortis de l'école. Les pertes par collision avec la mer ont été sévères, il va falloir former les nouveaux venus dans le Pacifique.

En vue des prochaines missions il faudra qu'on essaie "d'emprunter" une paire de caisses de bombes de 500 lbs dans un des dépots de munitions de la marine, juste au cas où on croiserait de nouveau un navire Japonais !

Dommage qu'on n'ai pas réussi à retrouver Bob Erwing :|

Auteur:  (LQT-)J.j. [ Mer 17 Mar 2010, 10:36 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

[quote="PB0_Mighty-8]
En vue des prochaines missions il faudra qu'on essaie "d'emprunter" une paire de caisses de bombes de 500 lbs dans un des dépots de munitions de la marine, juste au cas où on croiserait de nouveau un navire Japonais !

[/quote]

Je m'occupe de la caisse de scotch, qui essaie de piquer un stock de bougies au dépôt d'Espritos Marcos?

Auteur:  PBO/KGM_Speedy [ Mer 17 Mar 2010, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

J'ai récuperé un chef indien mais il cherche encore comment on la danse cette p....in de danse du soleil
:mrgreen:

Auteur:  PB0/KGM_Foxy [ Mer 17 Mar 2010, 11:43 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Juste une question toutes les missions de la campagne sont aussi longues ?

Auteur:  PB0_Roll [ Mer 17 Mar 2010, 12:28 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

Certaines sont d' environ 45mn, les plus longues de l' ordre de 2h (sauf la n°2 avec ses 2h25, qui était la plus longue de la campagne).

On peut estimer raisonnablement que la plupart tourneront aux environ d' 1h15/1h30 (durée d' une mission CF, en gros). Ce fut le cas hier soir pour les deux missions (1h30 puis 1h15).

Compte tenu de la géographie de la carte, certaines missions ont pu et pourront être raccourcies en se posant "au plus près" pour les joueurs les plus pressés.

Les toutes prochaines missions sont plus courtes.

Encore heureux qu' elle ne soit qu' à l'échelle 3/4 cette carte :mrgreen:

Auteur:  PB0_Tranck [ Mer 17 Mar 2010, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: VMF214, le retour

J'ai bien aimé la mission par mauvais temps. C'est une bonne expérience pour le pilotage et c'est vrai que j'ai été souvent désorienté, mais grace aux instruments, j'ai su me remettre sur le bon chemin...

Pour mon crash, j'ai été plus désorienté par ma femme que par la météo. Elle ne savait pas mettre en marche le lecteur dvd, j'ai du le faire à sa place et plouff un bon bain.
Pour le coup, je lui ai fais un cours sur tout ce qui à un rapport avec la TV (lecteur dvd, freebox, Xbox...) pour que ça ne recommence pas !

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