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 Sujet du message: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:54 

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Depuis la petite initiation au P51 par Samy, je regarde quelques livres et autres infos que j'ai à propos de cet oiseau.

Je suis tombé cette après midi sur un de mes DVD avec vidéos de formations etc ...
Dans le lot il y avait un film en couleur sur le 354th Fighter Group et je suis tombé sur les images d'un pilotes et de son histoire le Lt Bruce W. Carr (15 victoires)
J'ai décidé de vous la raconter !

Image

Bruce Carr à finit la guerre en tant que Lieutenant avec 15 victoires confirmées ainsi que la DSC (Distinguished Service Cross) Malgré tout cela, il nie toute prétention à l'héroïsme mais il ne peut décliner son rôle dans une expérience audacieuse, à notre connaissance, unique dans l'histoire de la seconde guerre mondiale.

Bruce Carr était un pilote de P51 au 354th Fighter Group. Au moment ou se déroule cette histoire, son groupe était basé en France. En octobre 1944, pendant une mission au dessus de la Tchécoslovaquie, il fut descendu par la flak. Après quelques jours d'évasion, la faim, le froid et sa fatigue physique lui laisse penser qu'il devrait peut être se rendre lui même à la Luftwaffe plutôt que de risquer d'être capturer par les locaux. Il sait de part l'activité aérienne qui l'entoure qu'il se situe non loin d'un terrain d'aviation Allemand.

Le lieutenant Carr trouve finalement son chemin jusqu'au terrain et se cache dans une forêt tout prêt du grillage de la base. Un Fw190 est garé sous son filet de camouflage juste en lisière de forêt ; Les mécaniciens sont en train de finir le plein de carburant. L'avion semble avoir le plein et être prêt à partir. Les plans de Carr concernant sa rédition viennent de prendre un virage à 180 ° !
Peu être qu'il pourrait "emprunter" ce chasseur ennemie et rentrer jusqu'à sa base en France. Si il était pris en train de trainer dans l'avion les choses tourneraient surement mal mais ca vaut le coup de tenter sa chance.

Alors que le crépuscule tombait, Carr glissa à travers la clôture et monta dans la FW-190. Dans la lumière tombante il fit de son mieux pour se familiariser avec le cockpit et être prêt pour le décollage à l'aube. Tout les indicateurs et les boutons étaient écris en langue Allemande et donc d'aucun secours. A la lumière de l'aube, le jeune lieutenant à finit par trouver les commandes concernant les volets et les trains. Il lui faut désormais démarrer le moteur et décoller avant que l'équipe au sol ne vienne faire la visite pré-vol de l'appareil

Sur la droite du siège, il y avait une manette qu'il devinait avoir quelque chose à voir avec le démarrage du moteur. Cependant le terrain présentait déjà des signes d'activités et il n'avait pas vraiment de temps pour expérimenté la chose. Prudemment Carr tira sur la poignée. Rien ne se passa. Il essaya alors de la pousser. Il fut alors récompensé par le bruit d'un démarreur à inertie.
Il devina alors que tirer la poignée permettait d'engager le démarreur. Il plaça alors la manette des gaz sur la position de démarrage et recommença sa procédure avec la manette du démarreur. Le moteur prit alors vie dans un rugissement assourdissant. Carr entama alors le roulage à travers les bois sans parachute, casque ni radio ! Il peut voir devant lui un large champs vert sans aucun signes inamicaux. Le pilote mets alors pleins gaz pour traverser le champs et finalement se retrouver dans les airs juste au dessus des arbres. Il se rend compte alors qu'il n'a pas l'air d'être poursuivi et prend le cap de la France.
Voler dans ce chasseur ne fut pas un problème. Un avion est un avion comme il aime le dire. Il n'eut même pas le temps de se demander ce qui viendrait à se passer lorsque les allemands allaient découvrir qu'un appareil était manquant.

Tout ce passa bien jusqu'à ce qu'il atteigne la ligne de front. A partir de ce moment tout les soldats alliés armés et à portée de tir allaient ouvrir le feu sur lui. Le petit lieutenant Carr n'avait alors pas d'autres évasives que de rester au ras de la cime des arbres, une chance pour lui, il ne fut pas toucher !

Cependant un autre problème pouvait encore survenir ! Le fait de se faire abattre par la DCA de son propre terrain. Sans radio, il 'avait aucun moyen d'assurer ses amis que le Fw190 arrivant sur le terrain avait des intentions amicales. Le mieux serait de se poser le plus rapidement possible. Il arriva alors au ras du sol, tira sur le manche et se plaça en approche directe. Il sortit les volets, et appuya sur le bouton qui d'après lui permettait de sortir le train d'atterrissage. Malheureusement il ne put entendre le bruit sourd et rassurant du train d'atterrissage qui sort. Alors qu'il s'apprêtait à remettre les gaz pour tenter une nouvelle approche, il put apercevoir les servant de DCA découvrir leurs canons de 40 mm. Sans parachute, sa seule option était de se poser sur le ventre ! Ce qu'il fit très bien et sans se blesser.

Alors que le Fw190 venait tout juste de s'immobiliser au sol. Le lieutenant Carr était déjà cerner par la police militaire qu'il n'arrivait pas à convaincre qu'il était un pilote du 354th FG rentrant en retard d'une mission. Les choses devenaient de plus en plus tendue jusqu'à ce que le commandant du groupe, le colonel George Bickell, est arrivé et a passé sa tête dans le cockpit !
Ses premiers mots furent: «Carr, mais ou étiez vous bordel ?" ("Carr, where in hell have you been?")

Après cette expérience extraordinaire, Bruce carr fut de retour aux opérations en quelques jours.
Au 15 avril 1945, il fut crédité de 7.5 victoires supplémentaires donc 5 en une seule et unique mission (mission du 2 avril 1945 - 3 FW190 et 2 Me109 crédités) le plaçant dans le top 50 des As Américains de la seconde guerre mondiale.
Après s'être battu en Corée et au Vietnam, le Colonel Carr à pris sa retraite et à continuer de faire voler le P51 du Dr. Joseph Newsome mais d'une manière un peu plus conservatrice que par le passé


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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:06 

Inscription: Mar 13 Mar 2007, 03:11
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Excellent !!! :shock:

Merci =D>


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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:27 

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merci Fox :pbomodif

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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 22:03 
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excellent merci

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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 23:10 
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Quelle bonne idée tu as eu.

Merci ! =D>

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 18:15 

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de rien les copains :pbomodif


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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 20:09 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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je viens de regarder un film de l'US air force qui dure 40 mn (The fight for the sky) putain ca arrête pas de canarder la dedans !
C'est exclusivement des ciné-mitrailleuses de P47, P38 et P51 lors de leurs escortes sur l'Allemagne

Petite capture d'écran pour illustrer le truc :pbo
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 Sujet du message: Re: L'histoire du Lieutenant Bruce W. Carr pilote au 354th FG
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 22:48 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Localisation: Perdu dans la Crau
Bah... "The Flying Cowboys"... c'est pas un mythe :mrgreen:

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que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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