Enfin si toi t'es rouillé, alors quel qualificatif employer pour moi ??...
non non le dis pas !!
DEBRIEF:
Cette mission commençait mal, nous perdons le Leader au décollage, sans doute une envie soudaine de soulager un besoin naturel.. la grosse commission sans doute, car il réapparait sur le tarmac 7 minutes plus tard... pendant ce temps, Mighty nous a emmené au dessus du point de rdv, nous cerclons quelques minutes en attendant que Sam nous rejoigne. Notre leader recolle enfin et nous prenons tous ensembles la direction du rdv avec les Bomber's au dessus de l'objectif..
Soudain quelques traçantes surgissent au sol, les bombardiers sont en action et engagés, le temps que nous localisions les bandits ils sont déjà dégagés et en rtb, nous nous assurons qu'ils ne sont pas suivit ce qu'ils confirment en radio.. nous continuons donc a patrouiller sur la zone... J'observe un contact dans nos 2 heures, nous courons a l'identification.. loupé... c'est un Corsair isolé... Comme nous avons perdu un peu d'altitude, Sam décide de faire quelques passes sur des barges de ravitaillement ennemies.. Roll ayant perdu le visuel avec son leader et ayant en point de mire le mien, décide de le suivre.. je reste en couverture haute, quelques tir de flak entoure mon appareil, mais je suis hors de portée, pendant ce temps, le tandem de furieux coule une première Barge, puis s'aligne et envoie par le fond une seconde embarcation.. sale temps pour les bridés !! ils n'auront pas leur Saké ce soir !!
Les deux strafeurs, s'en vont maintenant faire un tour au dessus de la forêt, quand plusieurs contacts apparaissent, 2 a niveau, et plusieurs au sol !! deux appareils se dirigent vers moi, il me semble étrange, je me rapproche et identifie 2 P38 en patrouille, pendant ce temps en bas ca cartonne, Les P40 sont engagés furtivement et décident de rentrer après que l'appareil de Roll ait subit de gros dégâts...Je cercle encore quelques minutes pour tenter de retrouver mes compagnons, mais c'est impossible, la formation a éclatée sur des CAP différents... Je prends a mon tour un CAP retour quand soudain je vois en contre bas, un contact fumant, c'est Roll qui fume comme si on avait mis 5 kilos de merguez a cuire sur son berlingo, il ne se trouve qu'a quelques centaines de pieds au dessus de l'eau, je descend un peu et décide de l'escorter jusqu'a son amerrissage puisqu'il semble hélas que ce soit la seule issue a son aventure... Dans nos échanges radio je peux sentir son angoisse monter, nous volons depuis 20 minutes et nous ne voyons toujours aucunes terre a l'horizon.. Je pars donc un peu en avant histoire de voir si cette maudite côte va enfin apparaitre.... Au détour d'un nuage, je vois enfin la terre se dessiner devant moi, mais c'est trop tard, le P40 est trop bas, il n'a plus de vitesse et c'est dans l'eau que fini sa balade.. je relève la position du crash (LOL) et poursuit ma route, j'arrive enfin au dessus de la plage, le voyant fuel vient de s'allumer, je tente de m'orienter, mais n'ayant jamais volé seul dans le secteur, je suis un peu paumé, il me semble voir une base dans mes trois heures, mais j'aimerai plutôt rejoindre la nôtre ou m'attendent déjà au mess Sam et Mighty... Soudain 2 contacts devant !! ils se dirigent droit sur moi, un m'enroule par la gauche l'autre fait face (c'etait moi Foxy ), je ne suis pas vraiment inquiet car je me doute bien que ce ne sont pas des Jap qui ont volé jusque là, et en effet, j'en ai la confirmation quelques secondes plus tard car je croise 2 Corsaires en mission d'interdiction (oufff)... Je cherche encore un peu mon chemin sans le trouver, et faute de carburant, je décide de me diriger vers la base aperçu peu avant... j'ai le visuel sur la piste et je suis aligné, dans quelques minutes je toucherai le sol et en aurai fini avec cette mission d'escorte un peu bizarre. Le moteur s'arrête, je suis sur la base de Munda, je descend de mon appareil et me dirige vers les tentes pour essayer d'avoir des infos sur la mission de récupération montée pour retrouver mon ami Roll..