Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 12:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014, 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
Pas pour dire, mais mon coop.txt a compté d'abord 2 JU88 pour moi, puis un autre partagé avec Klaus...
:roll:

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014, 23:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
oups exact corrigé ;)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014, 10:31 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Partie 2 : Bataille d'Angleterre (juin 1940 - )


II) Une participation courte mais catastrophique


A) 12 août 1940


Le 12 août 1940, en milieu de matinée, une formation importante de la Luftwaffe commence à se rassembler avec environ 80 Ju 88 (KG 51), 120 Bf 110 (ZG 2 et ZG 76) et 25 Bf 109 (JG 53). Après avoir quitter la côte française, les appareils prennent la direction de Brighton avant d'infléchir vers l'île de Wight.
La formation est, cependant, repéré et la RAF est en mesure d'engager une cinquantaine de chasseurs en opposition.

A noter que cette action est intéressante car elle illustre une probable utilisation de ULTRA. Il est, en effet, intéressant de noter que plusieurs Squadron du 12 Group ont reçu l'ordre, la veille, de rejoindre avant la soirée les aérodromes de la côte sud-anglaise pour un détachement de 24 heures.
Dans le cadre du 266 Squadron, ce dernier reçoit le 10 août instruction de préparer son transfert sur l'aérodrome de Eastchurch. Toutefois, le 11 août dans l'après-midi, instruction est donné d'envoyer d'abord l'ensemble des Spitfire sur Tangmere avant de partir le 12 au soir vers Eastchurch.

Toujours est-il que la formation allemande est chargée de deux missions, tandis que la force principale attaque Portsmouth avec des dégâts relativement importants, une quinzaine de Ju 88 se détache pour viser la station radar de Ventnor. L'attaque est un véritable succès puisque cette dernière est totalement hors-service créant un trou de 160 km dans la Chain Home. Ce dernier ne pourra être corrigé que le 23 août. Conjugué à plusieurs bombardement réussis des autres stations radar (qui pourront néanmoins être partiellement réparé dans la nuit), plaçant le Fighter Command en très grande difficulté. Néanmoins, le commandement britannique réagit en faisant planter des fausses antennes et émettre de faux signaux, ce qui réussit à induire en erreur l'adversaire. Ainsi, le 15 août, Göring déclare qu"il est fort douteux qu'il y ait lieu de poursuivre les attaques sur les sites de radar, étant donné que jusqu'à présent aucune station attaquée n'a été mise hors service".

Comme d'habitude, il est très difficile de présenter en détail les combats aériens en raison du nombre très important d'appareil dans une zone géographique restreinte.
Toujours est-il que la RAF perd environ 9 pilotes au-dessus de Portsmouth et l'île de Wight (ainsi que 8 blessés). La Luftwaffe est aussi durement touché puisque la KG 51 perd 8 Ju 88 (et 2 endommagés) dont son Komodore, l'Oberst Dr. Johann-Volkmar Fisser, tué lorsque son appareil s'écrase sur l'île de Wight (Godshill Park). Les Bf 110 perdent 6 des leurs (une partie étant liée à une autre mission) dont le Kommandeur de la I./ZG 2, le Hauptmann Hans-Peter Kulbel, disparu en combat au large de Portsmouth. Enfin, onze Bf 109 sont perdus durant toute la journée.


Concernant le 266 Squadron, 12 Spitfire décollent de Tangmere à 11h50 afin de procéder à une patrouille au-dessus de l'aérodrome. Cependant, le Squadron Leader Rodney L. Wilkinson n'a pas le temps d'atteindre l'altitude souhaité puisque le contrôle radar indique l'attaque de Portsmouth, dix minutes après le décollage. Les appareils arrivent, alors que les bombardiers ont déjà largué les bombes et prennent la direction de la France, et engagent l'adversaire.
4 appareils adverses sont revendiqués détruits (dont 1 Bf 110), 2 probables et 9 endommagés, par le Squadron Leader Rodney L. Wilkinson, Flight Lieutenant Dennis L. Armitage, le Flight Lieutenant Sidney H. Bazley, les Pilot Officier Niger G. Bowen et Wycliff S. Williams, ainsi que le Sergeant Don Kingaby.

Malheureusement, le Pilot Officer Dennis G. Ashton est porté disparu, aux commandes du Spitfire P9333, au large de Portsmouth. Son nom est inscrit sur les murs du Runnymede Memorial.
Image
Image

Le Pilot Officier, Néo-Zélandais, Wycliff S. Williams est aussi abattu mais réussis à sauter en parachute. Son Spitfire (N3175) s'écrase à Bembridge (Ile de Wight).


Le 266 Squadron prend la direction de Eastchurch vers 17h40, le pire est à venir dans les jours suivants.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014, 10:39 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Trouvé à l'instant, sur le site de l'Imperial War Museum

http://www.iwm.org.uk/collections/item/object/80010486

Une interview du Flight Lieutenant Dennis L. Armitage, qui a servit notamment au 266 Squadron.
http://www.bbm.org.uk/Armitage.htm

Avec un témoignage pour la journée du 12 août 1940 (à environ 16 minutes 20)

NB : 4 parties

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014, 14:50 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Les statiques sont à jours.

NB : si certaines lignes vous semblent inutiles ou d'autres nécessaires à rajouter, ne pas hésiter à signaler.

----------------------------------

Promotions

- Le Flying Officer Norman "Stex" Carey est promu au grade de Flight Lieutenant et devient Flight Commander au 266 Squadron.
NB : Désolé, Corse, mais vous aviez tous les deux exactement les même statistiques (victoires ; missions ; appareils endommagés ; appareils perdus ; parachute...), donc j'ai décidé de choisir à l'ordre alphabétique de l'avatar.

- Le Flight Sergeant Pilot Officer Wallace "Klaus" Caldwell est promu au grade de Pilot Officer après avoir accomplis deux missions avec succès.

- Le Flight Sergeant Pilot Officer Seymour "Manfred" Crossley est promu au grade de Pilot Officer après avoir accomplis deux missions avec succès.


-----------------------------------

Décorrations

- Le Flight Lieutenant Walton "Mighty" Davids se voit attribuer à titre posthume la Distinguished Flying Cross pour son action en qualité de Flight Commander et avoir lors d'une interception de bombardiers au-dessus de Portsmouth fait preuve de courage en menant ses pilotes au combat. Son sacrifice lors de cette même mission est l'exemple suprême du dévouement et de l'esprit qui doit animer l'ensemble de son Squadron.



-------------------------------------

Pertes

- Nous avons la tristesse d'apprendre que le Flight Lieutenant Walton "Mighty" Davids a été tué en combat aérien lors d'une interception de Ju 88 au-dessus de Portsmouth. Flight Commander, il faisait partis des cadres lors de la formation du Squadron.


- Nous avons la tristesse d'apprendre que le Flight Sergeant Bernard "GreyKitten" Cannon a été tué en combat aérien lors d'une interception de Ju 88 au-dessus de Portsmouth, lors de sa première mission de combat.

-----------------------------------

Nouveaux pilotes

- Flight Sergeant Harold "Mighty" Pavitt (britannique)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Merci Manfred :!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014, 23:03 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Ah ca tout le monde peut pas avoir un nom aussi classe que "Woodward" :) :mrgreen:

Nostalgie des années 90.. quand tu nous tient.. oui je regardais des series débiles :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 09:38 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Mission 3 : 15 août 1940, La Bataille d'Angleterre continue.

---------------------------------

IMPORTANT

---------------------------------

Mod à installer : viewtopic.php?f=11&t=5564

-------------------------------------------

1° heure : 16h00

2° météo : beau temps, quelques nuages hauts

3° carte : Carte : ici

4° Appareil disponible : Spitfire Mk Ia

5° Briefing

- Décollage de Hornchurch (AP 28)

- Direction Dover (AU 25) pour effectuer une patrouille à 6 000 mètres dans l'attente des instructions du contrôle radar

- Base retour Hornchurch (AP 28)

Attention, d'autres chasseurs britanniques (Hurricane et Spitfire seront présent dans le secteur).


6° pilotes probablement présents :

- Squadron Leader Davies "Samy" Harries

- Flight Lieutenant Norman "Stex" Carey
- Flight Lieutenant Sterling "Fighter" McLeod

- Flying Officer Hartley "Corse" Woodward

- Pilot Officer York "Foxy" Beurling
- Pilot Officer Wallace "Klaus" Caldwell
- Pilot Officer Seymour "Manfred" Crossley
- Pilot Officer Robert "Roll" Turner

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Dernière édition par PB0_Manfred le Mer 20 Aoû 2014, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 10:32 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Je devrai être présent aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 21:50 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Red 3 avec Stardust (Red 2) et St Ex (Red leader)

On réalise une longue patrouille a 20 000 pieds au dessus de Douvres avant d'etre dérouté par le contrôle radar.
Immédiatement après on croise 4 109 qui sont en sens inverse et au même niveau.

Nous attaquons en file indienne, Red 2 en tête puis Red leader et moi ensuite. Je prends le 109 qui fait des chandelles après que Red leader ai fait une première attaque et je le fais fumer noir gras. En voilà un qui ne rentrera pas!

J'aperçois un spitfire qui attaque un 109 qui dégage dans un long virage a gauche, je suis plus haut et je peux couper sa trajectoire et l'engage (sans le signaler.. :oops: ) il dégage en chandelle et je le tire a bout portant. Il fume noir puis brule, sauf qu'il a grandement dégradé son energie..même beaucoup beaucoup trop.. moi j'ai emmagasiné trop d'énergie et boum :)

Poussière et lumière. 2 109 revendiqués : Celui brulant que je percute et celui fumant noir gras qui ne peut pas rentrer en France vu son etat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 21:54 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Bon ben...., sincèrement désolé pour le ratage complet de la mission. Toutes mes excuses pour la soirée complètement ratée, et pour vous avoir fait perdre du temps inutile.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 22:04 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Manfred c’est pas de ta faute !
C'est Samy qui avait oublié le mod trigger, vu qu'il était host ça risquait pas de marcher.

Samy au bar ! on a soif pour ton élection de boulet d'or :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014, 22:04 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Moi j'ai bien aimé la balade au 280 aussi... ^^


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
OUai je paie ma tournée à Blue touth et jaune d'oeuf !) :oops:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 00:33 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 12:43


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com