Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 21:27 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Mighty-8 a écrit:
Si après SEOW j'en suis car je n'ai souvent qu'un soir de libre par semaine.


Salut

Probablement pas avant la fin décembre / début janvier, le temps de chercher la documentation, déterminer les scenarii et préparer les missions (quoique, je ne sais pas à quelle date termine la SEOW).

Par contre, j'essayerais de rédiger la conclusion historique de la première période de cette série, ce week-end ou le suivant.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 20:03 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
plus que 3 missions pour Dieppe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014, 12:02 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Petite question.

La série reprendra probablement le deuxième semaine de janvier (semaine du 5 janvier, sauf erreur calendrier). Evidemment si et seulement si vous êtes intéressés.

Est-ce que l'un des deux soirs suivants est susceptible de vous convenir ? Lundi ou jeudi, si oui, lequel à votre préférence ?

Pour information, la seconde saison correspondra à quelques vols durant la seconde partie de l'année 1941, dont 1 mission de nuit.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014, 16:40 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Jeudi stp :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 19 Déc 2014, 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
ok jeudi

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014, 18:59 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
présent, le jour , no problemo, mais c était pas fini AFOE43 non :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 26 Jan 2015, 10:52 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

A tout hasard, tombé dessus en faisant des recherches, un petit document pdf (31 pages) de la RAF sur l'histoire de la base aérienne de Wittering, où a été basé le No. 266 (RAF) Squadron entre avril et août 1940.

Quelques info intéressante sur la RAF.

http://www.raf.mod.uk/rafwittering/rafc ... B6E274.pdf

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 30 Jan 2015, 14:51 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Réservé, rédaction à venir.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 30 Jan 2015, 16:11 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Mission 2.1 : 15 avril 1941, un retour difficile pour le 266 (Rhodesia) Squadron.


NB : désolé pour la petite erreur historique hier soir (jeudi), petite confusion avec un événement postérieur.

A 16h00, le Wing de Wittering décollent pour un "wing sweep" entre Dungeness et Boulogne. La formation est composée de 12 Hurricane Mk II du 402 (RCAF) Squadron, 12 Spitfire Mk II du 65 (RAF) Squadron et 9 Spitfire Mk II du 266 (Rhodesia) Squadron. L'ensemble est conduit par le Wing Commander William E. Coope (P7901)

Pilotes du 266 (Rhodesia) Squadron engagés :
- Squadron Leader Patrick G. Jameson (P7892) ;
- Sergeant Harry Cook (P8010) ;
- Flight Lieutenant Dennis L. Armitage (P8173) ;
- Sergeant R.F. Lewis (P8190) ;
- Pilot Officer Eric H. Thomas (P7613) ;
- Pilot Officer Holland (P8185) ;
- Pilot Officer Robert J.B. Roach (P7900) ;
- Sergeant Richard G.V. Barraclough (P7544) ;
- Sergeant Harold Whewell (P8014).

Le vol vers l'objectif se passe mal puisque le Wing Commander et une partie des pilotes du 266 (Rhodesia) Squadron se retrouvent séparés de la formation. Néanmoins, ils continuent en direction de Dungeness.

Dans le même temps, de retour en France, l'Oberstleutnant Adolf Galland décollent de la base du Touquet, avec sa Stab Schwarm, pour rendre une visite au III./JG 26 basé à St. Brieuc. C'est aussi l'occasion, pour lui, d'effectuer son premier vol sur son Bf 109 F-2 (W.Nr. 6714). Il en profite pour se détourner au-dessus de la Manche. A noter qu'il transporte aussi du champagne pour l'offrir au Generalmajor Theo Osterkamp dont c'est l'anniversaire.

Vers 16h35, les deux formations se rencontrent.

Deux victoires sont revendiqués et confirmés, ainsi qu'une non-confirmé par Adolf Galland, tandis que son kaczmarek, l'Oberleutnant Hans-Jürgen Westphal, en touche un mais est contraint de rompre le combat suite à un enrayage de ses armes.

Si l'adversaire ne subit aucune perte humaine, le Wing Commander William E. Coope doit sauter en parachute au large de Manston, le Sergeant Richard G.V. Barraclough doit poser son appareil en catastrophe à Hornchurch, tandis que le Sergeant Harold Whewell en fait de même à Hawking, légèrement blessé. Les deux Spitfire semblent avoir été fortement endommagé puisqu'ils ne réapparaissent qu'en août dans divers unités non-opérationnelle.
De son côté, le Pilot Officer Holland signale avoir endommagé un Bf 109, sans pouvoir émettre une revendication. Il semble, en effet, que le Bf 109 F de Galland souffre d'une problème mécanique, au cours du combat, faisant descendre son train d'atterrissage.

Dans tous les cas, Adolf Galland sera en mesure de livrer le champagne à Theo Osterkamp...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:21


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com