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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 01:08 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
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Hey Samy !
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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 09:53 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
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Salut

Passé la déception d'hier, toujours un peu frustrant après avoir passé du temps sur une mission

Globalement, c'était la soirée des ratés...

Concernant la mission, je considère qu'elle a été joué donc on passera à la suivante mercredi prochain (c'est parfait, historiquement le Squadron Leader doit se faire abattre :mrgreen: ). Evidemment, les résultats de cette mission (notamment pour Corse) seront neutralisées.

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 09:57 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Mmm non ils devraient pas à mon avis (être neutralisés). On a joué une mission et patrouiller sans voir grand chose arrivait aussi .. c'était même la norme plus que l'exception.. Bon peut etre pas pendant la bataille d'angleterre certes mais à mon avis on devrait les compter..

C'était sympa, et sinon ce que l'on peut faire c'est la rejouer simplement mercredi prochain :) Ouais parce que j'ai toujours pas vu les 40 + allemands qu'on nous a promis ;)


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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 10:34 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Sauf erreur Corse, tu es le seul avec des résultats significatifs sur cette mission, donc à toi de voir pour les stats. En sachant que si j'ai bien compris, ton avatar a été tué en combat aérien.


Concernant, la reprise de la mission, c'est non car :
- on a passé du temps dessus (environ 1 heure), relancer après 10 minutes de vol OK, plus non ;
- j'ai donné suffisamment d'info sur le déroulement de la mission et la trajectoire de la formation adverse, donc l'intérêt de la mission devient très limité (en sachant que notre zone de patrouille initiale était celle inscrite dans l'ORB du Squadron, et pour la formation allemande j'ai repris globalement la trajectoire indiquée dans plusieurs bouquins sur la BoB... donc difficile de fournir une variation de la mission).

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014, 10:41 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Et bien disons que si on annule les résultats de la mission alors je veux que mon surnom devienne "Highlander" :) Il taran ses ennemis et revient d'entre les morts ^^


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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014, 09:33 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Partie 2 : Bataille d'Angleterre (juin 1940 - )


II) Une participation courte mais catastrophique


B) Les combats continuent

Après son détachement à Tangmere, le 266 Squadron arrive à Eastchurch dans la soirée du 12 août. Son passage sera très court.

En effet, le lendemain, l'aérodrome de Eastchurch est victime d'un bombardement de Do.17 de la KG2, le matin (07h05 - 07h20). Les dégâts matériels et humains sont relativement importants avec une douzaine de morts et de nombreux blessés.
S'agissant du 266 Squadron, un mécanicien est tué (Aircraftman James B. Brawley) et un autre grièvement blessé (Aircraftman Edward Crossley), ce dernier décédera le lendemain de ses blessures. En outre, les hangars sont directement touchés avec 3 Spitfire détruit et tout le stock de munition en feu.

Le Squadron est transféré, le lendemain, sur Hornchurch.


Le 15 août 1940, au matin, 9 Spitfire sous les ordres du Squadron Leader Rodney L. Wilkinson sont envoyés sur la base avancé de Manston dans l'attente des ordres.
Vers 12h00, six appareils décollent en alerte pour intercepter un appareil signaler à l'est de Deal (Kent). Ce dernier s'avère être un He.115, qui est revendiqué détruit au-dessus de la mer. Toutefois, le Seargent Frederick B. Hawley est porté disparu sans que l'on en sache les raisons. Son nom est inscrit sur le Runnymede Memorial.

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Un combat plus sérieux à lieu vers 16h00 lorsqu'une grosse formation de Do.17 (KG 3) franchit la côte sud-ouest de l'Angleterre pour se diriger vers les usines de Rochester et le terrain d'Eastchurch. Des Bf 109 des JG51, 52 et 54 sont présents en escorte, tandis qu'un raid de diversion est mené par des Bf 110 de l'Erpr.Gr.210 et des Bf 109 de la JG 26.
8 Spitfire du 266 Squadron sont, alors, envoyés en patrouille au-dessus de Dover avant d'être dirigés vers la formation adverse. Deux bombardiers (Squadron Leader Rodney L. Willkinson ; Sergeant Don E. Kingaby) et 1 Bf 109 (Sub Lieutenant Henry laF. Greenshields) sont, alors, revendiqués détruits.
Malheureusement, le Pilot Officer Francis W. Cale (Spitfire Mk I N3168) est abattu par un Bf 109. Si l'australien réussit à sauter en parachute, son corps sera retrouvé le lendemain dans la rivière Medway, près de Teston. Il s'était marié le mois précédent.

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014, 09:59 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Mission 4 : 16 août 1940, drame au 266 Squadron

---------------------------------

IMPORTANT

---------------------------------

Mod à installer : viewtopic.php?f=11&t=5564

-------------------------------------------

1° heure : 11h53

2° météo : très beau temps.

3° carte : Carte : ici

4° Appareil disponible : Spitfire Mk Ia + 1 Spitfire Mk Ib (avec canon, à attribuer par le chef de dispositif).

5° Briefing

- Décollage de Eastchurch (AP 28)

- Direction Manston (AV27) pour ravitaillement (au choix du leader).

- Patrouille au-dessus de Manston (AV27) (6 000 mètres), en attente des ordres.

Attention, d'autres chasseurs britanniques (Hurricane et Spitfire seront présent dans le secteur).

- Atterrissage Eastchurch (AP28) ou Manston.


6° pilotes probablement présents :

- Squadron Leader Davies "Samy" Harries

- Flight Lieutenant Norman "Stex" Carey
- Flight Lieutenant Sterling "Fighter" McLeod


- Flying Officer Hartley "Corse Highlander" Woodward

- Pilot Officer Wallace "Klaus" Caldwell
- Pilot Officer Seymour "Manfred" Crossley
- Pilot Officer Edmond "Paraman" Evans
- Pilot Officer Basil "Stardust" Stapelton

- Flight Sergeant Richard "Mighty" Glyde

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014, 11:38 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
Hé Manfred , chais pas si t as oublié ou pas mais demain tu es de coop du mardi dans le planning, yougoslavie 1941, mais doit y avoir une c....., on en a fait une mardi dernier :!: :!: :?:


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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014, 18:24 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
JV69_klaus64 a écrit:
Hé Manfred , chais pas si t as oublié ou pas mais demain tu es de coop du mardi dans le planning, yougoslavie 1941, mais doit y avoir une c....., on en a fait une mardi dernier :!: :!: :?:


En principe, c'est une erreur car pour moi c'est le mardi 2 septembre..., sinon j'ai rien pour demain soir :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014, 09:11 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Jaune d'œuf en mouillette pour cette nouvelle mission dans un groupe composé de Sam et de Manfred.

Nous partons avec 40% de fuel en radada pour ravitailler rapidement à Manston et alors que nous arrivons à hauteur de l'aérodrome de Manston des allemands sont signalés sur Dover.. donc à quelques km de nous. Notre squadron leader ordonne au groupe Red de se ravitailler dare dare alors que des 109 sont aperçus au dessus de nous au niveau du groupe Blue.

La mélée s'engage a 3000 m au dessus de notre tête alors que plusieurs 109 se maillochent avec le groupe blue et d'autres groupes alliés.
A ce moment les bombardiers sont dans notre champ visuel et ils sont situés bien plus haut que nous et visiblement bien escortés.

Sam décide de nous repositionner avec intelligence en coupant le fromage pour avoir le temps de grimper ce que nous faisons accrochés à son hélice. Sauf que les 109 nous ont vus eux aussi.. Sam annonce qu'un groupe nous tombe dessus et de breaker immédiatement. Je vire donc tres serré sur mon aile gauche et voit une paire de 109 m'accrocher. En pleine déflection la rafale du leader est au but sur moi... je suis pas sur de pas avoir été ébahi d'avoir été touché sous un tel angle.. Quoiqu'il en soit j'annonce que je suis touché et que je fume noir et Sam m'ordonne de décrocher et de rentrer...

Je prends un cap nord ouest pour m'extirper de la zone de combat mais j'ai oublié d'en avertir les 109 qui s'acharnent.. la même paire refait des passages sur moi et touchent mes gouvernes de profondeur. Je préfère prendre de l'altitude et m'ejecter et je vois mon avion tomber dans un champ sur une vache non loin de mon point d'arrivée en parachute..

Bilan : 1 vache :)


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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014, 10:58 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Mission 4

-3 pilotes KIA, 10 appareils perdus ou endommagés.
-2*JU88+1*109 abattus

Groupe jaune :
Sam KIA
Manfred Ejection
Corse Ejection

Groupe Rouge :
Stex KIA
Mighty Ejection
Klaus KIA

Groupe Bleu :
Fighter Ejection (2*JU88)
Stardust Ejection
Werner Ejection ( 1*109)
Léon Ejection

Nous décollons en trois groupes de Eastchurh pour une mission de patrouille au dessus de Manston. Le groupe Bleu se place en couverture à 18000 feet pendant que rouge et jaune ravitaillent en carburant sur la base de Manston avant de rejoindre le groupe Bleu.

A peine arrivés sur zone, le radar nous annonce l'arrivé d'un dispositif de bombardiers important. Quelques secondes plus tard, bleu annonce des chasseurs et bombardiers, ils engagent le groupe d'escorte. Rouge et jaune essaient de prendre les bombardiers en chasse mais sont engagés par d'autres 109 en escorte. Impossible de lutter contre des 109 trop rapides et bons tireurs. J'ordonne à ceux qui sont en mauvaise situation de décrocher, mais sans DCA pour nous couvrir, difficile de trouver un endroit ou se replier.

Petite remarque :Il serait bon de réduire au minimum le niveau de tous les chasseurs IA, amis et ennemis et de laisser plus de temps entre l'annonce radar et l'arrivée effective sur la côte. IL devient évident que l'IA a des capacités de tir en déflexion exagérées quelque soit son niveau et le fait qu'il ne connaisse pas l'effet de la gravité rend les manœuvres évasives peu efficaces .

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Dernière édition par PB0_Sam le Ven 29 Aoû 2014, 10:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014, 13:49 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Pour rouge deux : Décollage de Eastchurch aux ordres de mon leader, prise de cap direct, rassemblement avec lui effectué à une poignée de kilomètres seulement de la base de Manston où nous devons ravitailler. Au même moment le contrôle radar nous alerte sur la présence d'un raid de bombardement à seulement quelques kilomètres mais bien plus haut.

Nous recevons l'ordre d'aller ravitailler et de redécoller en urgence, ce que nous faisons.

Encore au point d'arrêt, un 109 me gratifie d'un passage à seulement quelques mètres au dessus du cockpit. J'ai eu du bol, il n'a pas straffé, mais si je ne bouge pas rapidement, je pense que je n'aurai pas deux fois la même chance !

Coup de radio et décollage "droit devant" dès que mon leader a eu dépassé mon axe et en croisant les doigts que rouge 3 qui ne réponds pas pour le moment ne soit pas entrain de décoller sans l'avoir annoncé.
A peine en l'air, le 109 m'enroule m'obligeant à exécuter des manœuvres défensives alors que mon train n'est pas encore rentré. J'ai pu éviter ses passes par trois fois et à force j'ai fini par arriver à reprendre l'avantage.
Mon leader que j'ai vu décoller du coin de l'oeil pendant mes manœuvres radada m'annonce que je suis clair mais pendant que je serre mon virage à droite pour tenter un tir en déflexion à un peu moins de 200m du 109 que je poursuivais, une rafale vient frapper mon avion par en dessous. Break gauche très sec, je vois deux autres 109 me dépasser par la gauche à grande vitesse et un lourd panache de fumée noire sortant de mon moteur.
Dans cet essaim de guêpes, je pense que Red Leader était en fait avec Red 3 pensant être avec Red 2, ça arrive...
Je lui dis qu'il n'est probablement pas avec moi car je ne suis pas clair.

Je cercle autours de Manston sachant que mon avion ne tiendra pas longtemps.
Les 2 109 me reviennent dessus en face à face. J'évite la passe du leader et mets du pieds à gauche pour poivrer son ailier au passage. rafale de 3 secondes, ça touche, son moteur fume aussi noir que le mien maintenant. Il ne rentrera sans doute pas en France !

Cependant, ça ne les a pas découragé et ils se présentent à nouveau en face à face.
Rebelotte, je touche à nouveau le moteur de l'ailier mais aussi tôt après je me fais toucher par le troisième 109 qui est revenu dans le combat... Début d'incendie, je cabre mon Spit pour gagner quelques mètres d'altitude et sauter en parachute...

Je me pause dans un champ non loin de l'épave de mon avion.
N'étant pas très loin du terrain j'ai pu rapidement rejoindre l'infirmerie pour faire soigner mes brûlures.

Mon pauvre Spitfire aura sans doute et bien malgré lui gagné le record de la plus courte durée de vie d'une machine de guerre en opération... Moins de 15 minutes... #-o

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014, 14:27 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Sam a écrit:
IL devient évident que l'IA a des capacités de tir en déflexion exagérées quelque soit son niveau et le fait qu'il ne connaisse pas l'effet de la gravité rend les manœuvres évasives peu efficaces .


Salut

J’essayerais d'y penser pour la prochaine.

Pour l'annonce radar, effectivement, j'ai peut-être placé un peu trop près le premier trigger de déclenchement. Désolé.

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014, 15:50 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Rapport Flight Lieutenant Sterling McLeod
Unité 266 Squadron Rhodesia - Blue Flight
Date : 16 aout 1940
Mission : Patrouille au dessus de Manston (AV27) 6 000 mètres
Effectif groupe Charlie - 1 Spitfire MKIb + 3 Spitfire MKIa
Dispositif :
L Fighter - Spitfire MKIb
2 Stardust - Spitfire MKIa
3 Werner - Spitfire MKIa
4 Leon - Spitfire MKIa
Météo: Temps clair
Horaire 1: décollage Eastchurch (AP 28) 11h55
Victoires du groupe: 3
Type d'avion revendiqué
Flight Lieutenant Sterling McLeod : 2 JU-88
Lieu de l'interception : 20 Km sud est de Londres
Point de chute 1 : 10 km sud est de Londres
Point de chute 2 : 30 km sud est de Londres
Flight Sergeant Yeoman "Werner" Orr :1 Bf-109e
Lieu de l'interception : 10 km Nord de Manston
Point de chute : 10 km Nord de Manston
Pertes groupe : 1 Spitfire MKIb + 3 Spitfire MKIa, tout les pilotes on étés contraints de s’éjecter.

Nous sommes en route vers Manston, nous grimpons a une allure modérée et atteignons 4000 m (14000 ft) quand le radar annonce des formations ennemies ayant un cap sur Douvre et a la même altitude, nous prenons le cap et avons un visuel niveau ! Il sont déjà tous la et observons aussitôt 4 chasseurs d'escorte qui se détachent et se dirigent droit sur notre groupe, l'engagement est immédiat et brutal pour les flight Blue et Red et le groupe Yellow qui effectue un ravitaillement en carburant manque cruellement a ce moment ainsi que les autres groupes opérant dans le secteur. Tout va bien trop vite, le combat descend rapidement sur le plan vertical et il est difficile d'avoir une vision claire dans cette mêlée, des pilotes annoncent rapidement qu'ils sont touches et qu'ils sont forcés de s’éjecter... Je décide de me concentrer sur un groupe de bombardiers et essayer de faire usage des canons de ce MKIb contre ces derniers pendant que ce qu'il reste de l'escadron est encore aux prises avec la chasse ennemie, Léon arrive a s'extraire et me rejoins, je suis alors en poursuite et remonte en parallèle sur les nombreux groupes de bombardiers ennemis qui ont l'air de se diriger vers le sud de Londres, il m'annonce qu'il est talonné par deux 109, j'essaye de checker a plusieurs reprises mais ne le vois pas. il doit être quelque part en dessous et je ne suis pas en mesure de lui venir en aide... J'engage alors un des Junker, me place en position de tir tout en dérapage pour ne pas me faire aligner aisément par les mitrailleurs arrières et fait feu de toutes les armes en balayant la cible de gauche a droite... Les canons provoquent des explosions a chaque impact sur ce 88 qui quitte rapidement sa formation, une seconde passe a raison de lui et il entame une descente rapide, il a son compte... Je continue et j'endommage sévèrement un second bombardier, il est également hors de combat. Je n'ai alors plus de canons. Au même moment des traçantes entourent mon appareil, aussitôt je part dans des manœuvres évasives puis j'essaye de piquer pour leur échapper mais ma manœuvre est trop brutale et mon moteur cale et s’arrête complétement, j'essaye en vain de le faire repartir et suis toujours engagé... Au bout de plusieurs tentatives le moteur repart et au même moment des impacts claquent sur le fuselage, je suis touché... Un troisième 109 rejoins la danse, et a ce moment je suis pris dans un feu croisé, les balles sifflent de tout les cotés, c'est une véritable pluie de grêle qui s'abat sur le Spitfire, j'ouvre la verrière, me détache, un coup violent au manche et la force centrifuge fait le reste, je suis en chute libre et observe mon appareil partir en ressource, s'incliner sur son aile et entamer sa dernière descente en trainant un long panache de fumée noire... Cette journée est dramatique, nous apprenons la perte de trois de nos pilotes dont notre Squadron Leader...

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 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014, 09:55 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
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Hum, Moi chuis pas ejection , je crois que chuis mort :-"


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