Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Alors c'est "kiké" pas mort ? Je croyais qu'on avait trois KIA et non 4, serait-ce manfred ? #-o

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014, 23:42 

Inscription: Mer 14 Mai 2008, 13:49
Messages: 207
Localisation: Paris 20eme
Stardust ejection

_________________
mais que dit le manuel en cas de perte d'une aile..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014, 09:48 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_Sam a écrit:
Alors c'est "kiké" pas mort ? Je croyais qu'on avait trois KIA et non 4, serait-ce manfred ? #-o


En ce qui me concerne, je suis en morceaux avec mon avion.

L’aile en moins, au raz du sol, m'a laissé trop peu de temps pour réagir. :oops: :oops: :oops:

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 08 Sep 2014, 10:19 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Les statistiques sont dispo.


A noter que le Flight Lieutenant Sterling "Fighter" McLeod devient Squadron Leader.

Deux nouveaux Flight Commander :
- Flight Lieutenant Hartley "Corse" Woodward ;
- Flight Lieutenant Hubert "Cow" Cottam

Pilotes disparus :
- Squadron Leader Davies "Samy" Harries
- Flight Lieutenant Norman "Stex" Carey
- Pilot Officer Wallace "Klaus" Caldwel
- Pilot Officer Seymour "Manfred" Crossley


Nouveaux pilotes :
- Pilot Officer Maurice "Samy" Green
- Pilot Officer Johannes "Klaus" Oelofse
- Flight Sergeant Christopher "Manfred" Andreae
- Flight Sergeant Charles "Stex" McGaw

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Lun 08 Sep 2014, 10:25 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Mission 5 : 18 août 1940

---------------------------------

IMPORTANT

---------------------------------

Mod à installer : viewtopic.php?f=11&t=5564

-------------------------------------------

1° heure : 13h15

2° météo : nuageux

3° carte : Carte : ici

4° Appareil disponible : Spitfire Mk Ia + 1 Spitfire Mk Ib (canon)

5° Briefing

- Décollage de Hornchurch (AP 28)

- Patrouille au-dessus de Rochford (AS 28) (6 000 mètres), en attente des ordres.

Attention, d'autres chasseurs britanniques (Hurricane et Spitfire seront présent dans le secteur).

- Atterrissage Manston (AV 27)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014, 11:47 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Leader d'une section de spitfire, je me vois emputé d'un de nos valeureux membre suite à un problème de magnétos non conforme et nous décollons donc sans Stardust.

Mon ailier est un type bizarre qui lorgne amoureusement sur les tanks camouflés en bordure de piste et le numéro 3 parle sans arrêt d'un certain P40 qu'il aurait vu aux USA... :lol:

Nous décollons sans encombre derrière notre nouveau squadron leader un type qui murmure à l'oreille des vaches parait il.. racontars de bar d'escadrille ca..

Le vol jusqu'à notre zone de patrouille se passe sans soucis majeur si ce n'est que mon numéro 3 manque de m'aborder en plein ciel.. Saleté de bleusaille tout juste sortie d'OTU va! :pbomodif

Nous prenons un peu de retard sur le groupe du leader qui se trouve sur notre gauche a 2 ou 3 km devant.. nous sommes par contre plus haut que lui mon altimètre indiquant 20 000 pieds. Tout d'un coup la radio s'affole et une enorme masse de bombardiers et de chasseurs est signalée sur Dover. Ils défilent à 2 km à droite du groupe leader et mon groupe se trouve de fait idéalement placé pour une interception..

Ce sont des vagues successives de bombardiers filant au nord ouest qui défilent sous nous et je fais manœuvrer mon groupe. Mon intention est d'engager la chasse pour laisser le groupe leader le champ libre pour attaquer les bombers.
Je repère deux chasseurs 3 à 4000 pieds au dessus des bombers et me rapproche d'eux pour les engager. Soudain l'un d'eux tombe comme une balle sur les bombers et ouvre le feu! Des hurricanes!!!

Je me tords le cou pour repérer l'escorte.. et le ciel est merveilleusement vide de toute opposition... J'annonce un "Tally Ho" à la radio et l'ordre d'engagement de mon groupe sur les DO17. Ces derniers s'avèrent être des cibles extremment coriaces à traiter malgré plusieurs passes à bout portant sur eux.. ils fument.. crachent de l'huile et de l'essence mais refusent obstinément de tomber.. mes ailiers engagent également et nous nous acharnons sur eux.. Je réalise 6 passes sur eux avant qu'ils atteignent leur zone de largage (visiblement un aérodrome de la RAF je pense). Les mitrailleurs arrières ont été neutralisés par les vagues successives de Hurri et de Spit tirant dessus et nous pouvons nous approcher pour les poivrer a moins de 50m.

Une des nombreuses fumées qui parcourt le ciel est en réalité la mienne mais le ciel étant toujours vide de 109 je termine avec deux passes supplémentaires de vider mes casiers à munition avant d'entamer un RTB.. C'est à ce moment là que la chasse allemande fait son apparition... bien bien loin de leurs bases.. un 109 vient me renifler et j'indique que je suis engagé mais en réalité il en a après le hurricane non loin de moi.. Je le laisse bien volontiers à ses affaires et après une orientation difficile retrouve le chemin de la base sur laquelle je me pose sans encombre même si toujours fumant.

Mes deux ailiers sont rentrés également après avoir vidé leurs munitions, mon numéro 2 ayant arraché son train à l'atterro.

RTB : 3 DO 17 en partage revendiqués...(dont 1 attribué par l'eventlog) Vu leurs dégâts il semble peu probable qu'ils puissent rentrer en France.. Deux moteurs crachant des fumées noirs et perdant du petrole.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014, 12:23 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Désolé pour mon départ brutal, mais une série de déconnexion internet successives....

Concernant la mission...., moteur endommagé lors d'une passe sur les bombardiers. Huile sur la carrière. Posé en urgence sur le premier aérodrome disponible (Detling sauf erreur).

Sinon, merci pour votre présence sur cette petite série, probablement pas des plus passionnantes considérant l'efficacité de l'armement sur les bombardiers.

J'essayerais, dans les prochains jours, de rédiger une petite synthèse historique sur la (courte et catastrophique) participation du 266 Squadron à la Bataille d'Angleterre.

Si cela vous intéresse, je ferais en sorte de proposer une seconde période sur cette série 266 Squadron dans les prochaines semaines. Probablement quelques missions de la période 1941 durant laquelle le 266 Squadron devient le 266 (Rhodesia) Squadron ou en passant directement aux Typhoon.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014, 12:47 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
1ère mission au 266 en N°3 du squadron leader rouge, un bon chasseur mais peau de vache avec ses ailiers, d'après ce que me dit le n°2 qui le fréquente depuis longtemps.

Je m'efforce de tenir la formation Vic au plus près comme on me l'a enseigné en OTU mais le leader le voit d'un mauvais oeil et annonce un "BREAK" tonitruant qui m'incite à tirer si fort sur le manche que l'avion se met en vrille. Je fais plusieurs tours de machine à laver avant de pouvoir récupérer mon spit, et il me faut tout le moteur pour reprendre ma formation au bout de plusieurs minutes. Je suis heureusement en position quand nous piquons sur une masse de bimoteurs. Le leader fait un palier intermédiaire que je suis, puis lorsqu'il pique sans se mettre dos et que je m'efforce de ne pas le perdre de vue, mon moteur se noie et il me faut quatre tentatives pour le redémarrer, décidément quelle poisse !

Moteur rallumé j'engage un premier groupe de Do-17s, je poivre consciencieusement un moteur après l'autre, mais ça me coûte cher en munitions avant de le faire fumer noir.

Je me lance à la poursuite du groupe suivant mais j'arrive après leur passe de bombardement, allégés ils sont plus rapides et ma deuxième attaque est moins efficace, le temps de poivrer à nouveau un Do-17 et je sens que mes munitions sont près d'être épuissées, je me place derrière un troisième et crache à peine une demis seconde de tir avant d'être à sec, sans résultat visible. Pire, mon spitfire jusqu'ici épargné prend une balle dans le régulateur d'hélice, le moteur s'emballe et je parviens in extremis à éviter le serrage. Retour prudent vers Eastchurch, le radiateur d'huile a pris lui aussi et c'est un miracle que j'arrive à bon port sans plus de casse.

Je revendique deux Do-17s probablement abattus (pas vu tomber mais aucune chance de rentrer). Mon spit sera réparé en quelques heures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Groupe Bleu, position 3

Décollage et regroupement sans problème avec Cow notre leader squadron de groupe.Nous arrivons sur notre zone de patrouille quand le contrôle nous indique l'arrivée de plusieurs formations de bombardier en direction de Douvres. Le leader annonce un cap d'interception et nous place dans les 3 de plusieurs formations de bombardier à moins de 17 000 feets, en direction de Londres. L'engagement débute à 35Km à l'est de la capitale et le groupe bleu se concentre sur un box de 4*Do17. Je vide mes casiers en deux passes sur deux bimoteurs ennemis l'un d'eux est lourdement touché aux deux moteurs. Mon appareil encaisse quelques coups, et le moteur fume passablement. Je dégage et me pose sans trop de difficultés à Eastchurch. Je vois un D017 exploser sous les tirs de bleu N°4.

Je revendique un D017 abattu

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 11:33 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Retrouvant du temps de livre après une période assez chargé.

Juste pour savoir si vous êtes intéressé par une suite à cette série, afin de commencer ou non les recherches historiques, et la création des missions.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
okay !)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Si après SEOW j'en suis car je n'ai souvent qu'un soir de libre par semaine.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 18:35 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
:pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 18:52 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
pareil :!: :!: :!: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 18:55 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
et si y en a qui s embetent ce soir , ya toujours campagne de France 1940 GEFUV


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:43


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com