Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2014, 15:38 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
266 Squadron (3 juin 1940 - 12 août 1940)

Base d'opération : RAF Wittering (Cambridgeshire), No. 12 Group RAF.

Appareil : Spitfire Mk Ia

Tableau de chasse : 19 probables (4 Bf 109E + 2 Bf 110C + 7 He 111 + 6 Ju88) + 4 endommagés (4 He 111)

Pertes humaines : 8 pilotes (6 KIA + 1 KIFA + 1 MIA)

Pertes matérielles : 16 perdus (16 Spitfires Mk Ia) + 6 endommagés (6 Spitfire Mk Ia)


Effectif





- Squadron Leader Sterling "Fighter" McLeod
Britannique
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareil perdu : 2 Spitfire Mk Ia (12 août 1940 ; 16 août 1940)
Parachute : 2 (12 août 1940 ; 16 août 1940)
Victoires : 4
- 2 juin 1940 : 1 Bf 109 E + 1 He 111
- 16 août 1940 : 2 Ju 88


- Flight Lieutenant Hubert "Cow" Cottam
Britannique
Mission 1 (12 août 1940)
Victoires : 2,5
- 12 août 1940 : 2,5 Ju 88


- Flying Officer Hartley "Corse" Woodward
Britannique
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareil endommagé : 1 Spitfire Mk Ia (12 août 1940)
Appareil perdu : 2 Spitfire Mk Ia (2 juin 1940 ; 16 août 1940)
Parachute : 2 (2 juin 1940 ; 16 août 1940)
Victoires : 2
- 2 juin 1940 : 1 He 111
- 12 août 1940 : 1 Bf 110


- Pilot Officer York "Foxy" Beurling
Britannique
Mission : 1 (12 août 1940)
Appareil endommagé : 1 Spitfire Mk Ia (12 août 1940)
Victoire : 1
- 1 Ju 88 (12 août 1940)


- Pilot Officer Johannes "Klaus" Oelofse
Afrique du Sud


- Pilot Officer Yeoman "Werner" Orr
Canada
Mission : 2 (2 juin 1940 ; 16 août 1940)
Victoires : 4
- 2 juin 1940 : 2 Bf 109 E + 1 He 111
- 16 août 1940 : 1 Bf 109 E


- Pilot Officer Basil "Stardust" Stapelton
Sud-Africain
Mission : 1 (16 août 1940)
Appareil perdu : 1 Spitfire Mk Ia (16 août 1940)
Parachute : 1 (16 août 1940)


- Pilot Officer Maurice "Samy" Green
Britannique


- Pilot Officer Robert "Roll" Turner
Britannique


- Flight Sergeant Christopher "Manfred" Andreae
Britannique


Flight Sergeant Richard "Mighty" Glyde
Australia
Mission : 1 (16 août 1940)
Appareil perdu : 1 Spitfire Mk Ia (16 août 1940)
Parachute : 1 (16 août 1940)


Flight Sergeant Charles "Stex" McGaw
Australie


- Flight Sergeant Shelley "Paraman" Rankin
Britannique


Flight Sergeant James "Leon" Young
Britannique
Mission : 1 (16 août 1940)
Appareil perdu : 1 Spitfire Mk Ia (16 août 1940)
Parachute : 1 (16 août 1940)




Roll of Honour


- Squadron Leader Davies "Samy" Harries
Britannique
KIA : 16 août 1940
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareil endommagé : 1 Spitfire Mk Ia (2 juin 1940)
Appareil perdu : 1 Spitfire Mk Ia (12 août 1940)
Parachute : 1 (12 août 1940
victoires : 2
- 2 juin 1940 : 1 Bf 110 + 1 He 111


- Flight Lieutenant Norman "Stex" Carey
Britannique
KIA : 16 août 1940
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareil endommagé : 1 Spitfire Mk Ia (2 juin 1940)
Appareil perdu : 1 Spitfire Mk Ia (12 août 1940)
Parachute : 1 (12 août 1940)
Victoires : 2
- 2 juin 1940 : 2 He 111


- Flight Lieutenant Walton "Mighty" Davids
Britannique, DFC.
KIA : 12 août 1940
Mission : 2 (2 juin 1940 ; 12 août 1940)
Appareil endommagé : 1 (2 juin 1940)


- Pilot Officer Wallace "Klaus" Caldwell
Britannique
KIA : 16 août 1940
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareil endommagé : 1 Spitfire Mk Ia (12 août 1940)
Victoires : 1,5
- 2 juin 1940 : 1 He 111
- 12 août 1940 : 0,5 Ju 88


- Pilot Officer Seymour "Manfred" Crossley
New Zealand
KIA : 16 août 1940
Mission : 3 (2 juin 1940 ; 12 août 1940 ; 16 août 1940)
Appareils perdus : 1 Spitfire Mk Ia (2 juin 1940)
Parachute : 1 (2 juin 1940)

- Pilot Officer Edmond "Paraman" Evans
New Zealand
MIA : 2 juin 1940
mission : 1 (2 juin 1940)


- Pilot Officer Leighton "Cow" Tuck
KIFA : 2 juin 1940 (atterrissage)
mission : 1 (2 juin 1940)


- Flight Sergeant Bernard "GreyKitten" Cannon
Britannique
KIA : 12 août 1940
Mission : 1 (12 août 1940)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Dernière édition par PB0_Manfred le Lun 08 Sep 2014, 10:19, édité 23 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2014, 16:03 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
commandant lapin, rouge 3 répond, bien reçu ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2014, 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Répétez !
.
.
.
.

Répétez !!!

.
.
.
.
.
(Mais non, nous ne sommes pas "pollués" par le film Battle of Britain)

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 00:01 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Rapport Flight Lieutenant Sterling McLeod
Unité 266 Squadron Rhodesia - Groupe Charlie
Date : 2 juin 1940
Mission : CAP Dunkerque
Effectif groupe Charlie - 4 Spitfire MKIa
Dispositif : L Fighter - 2 Klaus - 3 Werner - 4 Paragentleman
Météo: Temps clair
Horaire 1: décollage de Duxford a 07h05 pour ravitaillement a Martlesham Heath
Horaire 2 : décollage de Martlesham Heath a 07h30 après ravitaillement
Victoires: 2
Type d'avion revendiqué
1- HE-111
1- BF-109e
Lieu de l'interception : Dunkerque
Point de chute :
1 He111 en mer 3 km nord ouest de Dunkerque - 5 Parachutes aperçus au dessus de nos navires
1 Bf-109e 1 km ouest de Dunkerque - pilote probablement tué dans le crash

Groupe Charlie, décollage a 07h30 de Martlesham Heath après notre ravitaillement.
Nous suivons les groupes Alpha et Bravo qui s’étagent tout au long du transit, Alpha en couverture Haute, Bravo en moyenne altitude et notre groupe plus bas a 9000 ft.
Nous patrouillons au dessus de la zone Dunkerque, aux environs de 08h00 nous avons visuel sur plusieurs formations de bombardiers espacés en altitude, nous tombons nez a nez avec un groupe de 4 Heinkels 111 a la même altitude, nous les engageons immédiatement de front. La formation des bombardiers est disloquée après notre première passe frontale. Nous nous replaçons et poursuivons notre attaque endommageant gravement plusieurs He-111, celui que j'engage finit par tomber et son équipage a le temps de sauter.
Au même moment des 109 sont signales et Charlie 4 est aussitôt engage par deux messerchmitts qui lui tombent dessus, Charlie 3 fait son possible pour dégager son ailier dont l'avion a subit de sérieux dommages, il est contraint de quitter la zone des combats et de reprendre un cap vers l’Angleterre.
Charlie 3 est alors en poursuite sur les deux 109 qui finissent par se séparer, nous arrivons avec Charlie 2 et prenons en chasse un des deux Jerrys, durant la poursuite Charlie 3 qui a abattu sont bandit manque de me percuter et passe a pleine vitesse juste devant le nez de mon spitfire en essayant de placer un tir sur le bandit que nous poursuivons. Nous sommes alors entoures par les traçantes de la Flak qui essaye aussi de descendre notre invité de la luftwaffe. Apres plusieurs tirs il finit par tomber en spirale gauche et s’écrase au sol.
Mon moteur a des sauts et commence a émettre un son anormal entrainant une immediate baisse de puissance. Je confie le lead a Charlie 3 qui est rejoint par 2, ils continuent le combat ensembles, je suis RTB.
Arrivé au dessus de la cote anglaise, le moteur tient bon et je décide de continuer en direction de Martlesham Heath ou je pose sans aucun problèmes.
Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Charlie 4 mais gardons l'espoir qu'il ait réussi a s’éjecter ou a poser son appareil sur une des nombreuses bases sur la cote anglaise et qu'un appel vienne nous le confirmer sous peu...

_________________
Image


Dernière édition par PB0_Fighter le Dim 21 Déc 2014, 15:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 07:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Amiral londonien de la frégate ancrée au nord de Dunkerque

J'ai le regret de vous annoncer d'avoir récupérer un corp sans vie du pilote qui ces écraser en mer non loin de notre bateau, impossible de l'identifier

Pour info il a un nœud papillon

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Belle mission en effet et on s'en sort pas trop mal au vue du faible niveau de pertes humaines.

Debriefing : Pour Bravo, nous avons eu la chance d'être niveau avec le gros de la force de bombardement Teutonne arrivant sur Dunkerque et avons essentiellement croisé des HE-111 (2 groupe de 4). L'écart de vitesse avec les 111 lors du merge n'étant pas très gros, ça ne nous a laissé que très peu de marge de manœuvre. Je n'ai pu conduire l'attaque que sur le box le plus au sud qui arrivait de St Omer.

Difficile d'attaquer en frontale car nous volions en régime éco et que le temps était compté avant que les 111 ne lâchent leurs bombes.
J'ai donc opté pour une attaque en barriques offensives pour nous permettre d'attaquer latéralement les cibles.
Malgré la relative faiblesse de l'armement de nos Spitfire Mk.I, nous avons tout de même infligé de lourds dégâts aux Heinkel dont aucun ne rentrera indemne. Cependant aucune victoire franches n'a été portée à ma connaissance, si ce n'est un probable pilot kill sur un 111 qui a continué de cercler pendant de longues minutes, sans réaction et vomissant deux lourdes trainées noires au dessus de Dunkerque.
Mes N° 2 et 3 ont également fait de joli cartons mais je n'ai pas entendu de "splash" à la radio.
Le soutien d'un flight de Hurricane aurait été le bienvenue sur zone pour pouvoir s'occuper sérieusement des He-111 pendant que les Spit auraient pris à leur charge l'escorte de Bf-109 et Bf-110.

Le problème avec les attaques latérales, c'est qu'on paie cash la moindre erreur car on se retrouve tout de suite dans les cônes de tir de la formation des bombardier - J'en ai d'ailleurs fais les frais à ma troisième attaque. Tirant un panache noir et blanc, je dois quitter la zone sans tarder.

Rapide coup d'oeil : 2200 rpm, boost à 4, radiateur fermé, 8000 ft, températures et pressions à peu près normales, la décision est prise, ce sera une prise de cap direct sur Margate, en espérant ne pas devoir prendre un bain de mer !

La radio m'annonce que Bravo 2 vas devoir se poser et probablement rentrer en bateau et que Bravo 3 a été récupéré saint et sauf par le navire auprès duquel son parachute s'est posé.

Arrivé verticale Margate, je suis toujours à 8000ft. La pression d'huile est un peu basse mais toujours "acceptable". Un bruit de frottement émane du moteur mais ça reste léger...
Il devrait pouvoir tenir encore les quelques minutes qui me séparent de la base de Martlesham sur laquelle est implantée Vickers, une usine de production de Spitfire. Peut être pourront-ils y faire les quelques réparations nécessaires pour me permettre de ramener au plus vite mon avion sur Duxford RAF Station ?

Dix minutes plus tard, je suis posé et parqué devant les hangars. Les mécanos se penchent déjà sur mon moteur encore bien fumant.
En sortant de faire mon rapport au commandant de la base, je tombe nez à nez avec "Mutt" Summers, un ami d'avant Guerre qui m'apprends qu'il est maintenant chef pilote d'essais chez Vickers et qu'il a pour charge avec l'aide de Jeffrey Quill et de quelques autres fins pilotes de mettre au point tous les Spit sortant de l'usine d'à coté.

Nous finiront la journée autours d'une pinte bien fraiche au Red Lion Pub. :partyman:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Mission patrouille secteur Dunkerque.

Groupe alpha 18000 feets
Samy
stex
Cow

Groupe Bravo 12000 feets
Mighty
Corse
Manfred

Groupe charlie 9000 feets
Fighter
Werner
Klaus
Paraman

Après notre transit sur une base avancée, nous prenons un cap en direction de la zone de patrouille.

Rapport : Nous arrivons sur la zone de patrouille, à 8h08, plusieurs groupes de HE111 sont arrivés par vague de quatre vers 10 000 feet. Ils étaient couvert par des BF110 et des Emils. Les spitfires ont réussi à contenir les attaques de bombardiers et ont fait face aux emils. Les groupes bravo et charlie ont eu à subir le gros de la chasse, pendant que alpha s'en prenait aux bombardiers.

Je réalise plusieurs passes sur les HE111. La DCA amie touche plusieurs appareils ennemis, après un passage sur un 111 je vois l'équipage de ce dernier sauter, plus tard je suis engagé par un BF110, je le prend en chasse et parvient à le faire fumer des deux moteurs, dont un en feu. Je revendique un HE111 partagé, un HE111 probable et un BF110 probable.

Sur le retour, J'accompagne stex, moteur touché, il est engagé par deux BF109 emil en patrouille à 20Km à l'est de Ramsgate.Avec chance je parviens à le dégager.

Nous attendons la confirmation des victoires

Bonne mission dans l'ensemble, un bon moment passé. Merci manfred.

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Jeu 07 Aoû 2014, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Résultats de la première mission : 2/6/40 ! Victoires confirmées.

Alpha
Samy : RTB appareil endommagé
1 HE111 + 1 BF110c

Stex: RTB, appareil endommagé
2 HE111

Cow : RTB pilote tué à l’atterrissage


Bravo
Mighty : RTB, appareil endommagé

Corse : Éjection au dessus de Dunkerque , pilote vivant, a pu être évacué vers l’Angleterre
1 HE111

Manfred : Éjection au dessus de la flotte amie, a pu être évacué vers l’Angleterre



Charlie

Fighter : RTB
1 HE111 + 1 BF109E

Werner : RTB
1 HE111 + 2 BF109E

Klaus : RTB
1 HE111

Paraman : Pilote tué, au large de Dunkerque


TOTAL GROUPE : 7 He111 + 3 BF109E + 1 BF110 + 4 He 111 endommagés
266sqn : 2 pilotes KIA - 2 spit perdus - 3 spit endommagés

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Cool ce suivi des scores de campagne, merci SAM ! :D

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 11:42 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Merci beaucoup Sam :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 11:43 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Ailier dans le groupe de Mighty / Manfred en tant que Bravo 2 en Spit MkI.

Nous décollons de notre base située dans le groupe numéro 12 pour rejoindre un aérodrome avancé. Nous faisons le plein à nouveau et redécollons pour notre zone de combat : Dunkerque.

Nous arrivons à l'heure prévue sur la zone de patrouille et quelques minutes avant la fin nous croisons plusieurs groupes de bombardiers moyens allemands se dirigeant en sens inverse et à la même altitude que nous. Sous les orders de Mighty nous engageons les bombardiers et à ma première passe de tir je touche les deux moteurs du HE 111 qui dégagent une importante trainée noire.

Je fais un ciseau en suivant Mighty et je le vois réattaquer deux autres HE 111. Je fais comme lui et me place de travers par rapport aux bombardiers sauf que ceux ci viennent de lâcher leur ordonnance ils commencent à défiler à droite.. et au lieu de me retrouver sur le coté je suis plein 6 sur eux.. je tire tout de même et fait fumer noir le moteur droit de celui que j'attaque.. La riposte des mitrailleurs ne se fait pas attendre et deux réservoirs sont percés... j'annonce un RTB sur l'Angleterre et j'ai à peine fait quelques km au dessus de la manche que je vois mon aiguille de carbu descendre à vitesse V!

Je décide de rebrousser chemin et de me poser sur Dunkerque et de rentrer en bateau... mon moteur cale à court de carburant alors que je suis encore à 4000m et au dessus de la cote francaise. Je fais des S autour du terrain et signale un HE 111 isolé qui revient faire une passe.. je lache des yeux le bombardier pour me concentrer sur mon attero et là .. pouf déco :(


Bilan : 1 HE 111 certain, 1 probable et une déco!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
je n'ai pas pu compter les partagées.. car l'info n'est pas relevée dans le eventlog en version dog. et comme beaucoup de kills partagés le sont avec la DCA, ça devient compliqué, je sais que nos 303 on éliminé beaucoup de membres d'équipage de HE111 sans pour autant abattre l'appareil.

stp, Mighty, peux tu faire glisser ton TRK dans le file browser du TS3 (une vrai bénédiction ce file browser du TS3), merchi je vais vous faire quelques guncam, si j'y arrive :pbomodif

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 15:27 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
NB : Pour ceux que cela intéresse, j'ai placé un système d'avatars (avec tirage au sort des noms et nationalités entre le Royaume-Uni et son Empire) histoire de conserver les résultats des missions.
Les grades ont été choisis en fonction du dispositif.

Je vous propose cependant trois choses :

1°: Les avatars serviront uniquement à présenter les statistiques des missions ;

2°: Prise en compte d'un système de promotion - décoration interne à cette série, sans implication via à via des mission ;

3°: Prise en compte des deux éléments précédents dans l'organisation des missions.
En gros, le dispositif des vols sera mis en place en fonction des avatars et donc des grades. Ainsi, les rôles de leader lors des missions seront décidés en fonction de ces derniers et les promotions seront faites en fonctions des résultats des missions.
Par exemple : supposons qu'à la prochaine, Samy (Squadron Leader) soit porté disparu en mission, la place de Squadron Leader sera prise par l'un des deux Flight Lieutenant, et ainsi de suite.
Lors du briefing de préparation de la mission, les volontaires indiqueront leurs présences, et le dispositif de vol sera effectué en fonction et les grades les plus élevés prendront les têtes de chaque Vic.
Ainsi, le hasard des résultats pourra permettre une variation et éviter d'imposer toujours les mêmes aux mêmes postes.

Ceci afin de simuler la vie du 266 Squadron RAF dans cette série.

C'est probablement très confus...., j'essayerais de développer mieux en fin d'après-midi (je dois m'absenter).

Mais, c'est probablement une idée sans grand intérêt

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Oui pourquoi pas, c'est intéressant, mais ça demande du temps de gestion. C'est toi qui vois
:mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 266 Squadron
MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014, 18:14 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Moi je trouve que c'est une très bonne idée mais ca risque de te demander pas mal de boulot non? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:33


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com