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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014, 12:54 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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MISSION 4

Surveillance d'un navire en remorquage d'un cargo endommagé ...; :? RAS, pas vu le navire, aucun appareil repéré. RTB pour tout le monde.

(Pourtant les bateaux, les avions, étaient bien présents)

Question : Les raisons pour lesquelles nous n'avons pas vu les appareils bleus au slottage est peut dû au fait que nous n'avions pas les mêmes mod ? D'autant que sur zone il y avait d'autres appareils rouge.

Il semble aussi que les 8ms seconde de vent ait pausé beaucoup de problème pour fixer un cap, ce qui peut expliquer pourquoi nous n'avons rien vu ni rien trouvé.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014, 14:05 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
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Y' avait 8 m/s de vent ? :shock:
Effectivement je me rappelle pas avoir vu autant dans le briefing !

J'aurai certainement pas prix un cap direct avec autant de vent. Désole les gars c'est de ma faute pour le coup.
Je pensais réellement que le vent était negligeable.


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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014, 14:49 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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:pbomodif Sachant en plus qu'en altitude le vent est encore plus fort...moi aussi je n'avais pas imaginé que cela puisse à ce point nous dévier, mais quand on sait que 8ms=29Kmh. et que l'on devait avoir du 10ms seconde de vent à 3300pieds.. je comprends mieux :)

J'ai ajouté ta skin dans le pack de skin :)tu aura le N°F0_X

voir ici pour le dl :http://chez.les.pb0.free.fr/_forum/viewtopic.php?f=11&t=5559&p=59806#p59806

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014, 19:12 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Quel qu'ait été le vent, avec le quadrillage de zone effectué, il est étonnant qu'on n'ait rien vu, à moins que le bateau n'ait été coulé pendant notre première exploration trop au Sud.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014, 09:48 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
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Hello,
Au cas où : j'ai fais un track (partiel) de la mission, on peu donc aller voir si le navire y était ou pas si besoin.

@+

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que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014, 18:46 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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En vol sur zone il y avait un Sunderland, 4 spit, un 111 et 2 FW190... on a rien vu, donc soit on était complètement à coté (ce que je pense), soit l'un d'entre nous avait un mod qui généra une erreur.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014, 13:51 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Mission 5: escorte de bombardiers sur Anvers

Cette fois pas de milk run pour moi !

Les boxs sont très (trop) espacés et malgré nos effort pour tous les couvrir les FW viennent picorer un à un les appareils non protégés.

En voulant défendre le dernier groupe je me retrouve à engager un FW sans l'avantage d'énergie, le duel est très serré et je dois mon salut à l'intervention efficace de Sam.

J'ai pu moi même placer quelques rafales, et je déclare ce FW probable en collaboration avec Sam.

J'ai du rentrer à la suite de ce combat, avec des trous dans l'aile droite. Ce brave Jug ne m'a pas lâché et je me suis posé sans autre anicroche.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014, 09:46 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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Mission 5: escorte de bombardiers sur Anvers

Rouge 1 Roll
Rouge 2 Samy
Rouge 3 Mighty
Rouge 4 Stex

Oups pour les fautes.. j'ai la flemme de tout corriger.

Escorte vers la zone de bombardement compliquée, les bombardiers sont scindés en deux groupe de 40 et 20 appareils.IL semble en plus que certains box de bombardiers n'ont pas réussis à rejoindre le groupe principal. Roll nous place notre groupe en tête du groupe de B17 avant et place le groupe de Bleu mené par Jipi en arrière.

Avec mighty nous colons le leader pendant la traversée de la manche, nous serpentons au dessus des box de B17. A l'approche de de la cote française les B17 nous signalent des bandits en dessous. Roll parvient à toucher un bimoteur, certainement un ME410. L'appareil dégage. Alors que les P47 se reforment après ce premier combat, vers 17000 pieds un FW venu de nul part, exécute sa triste besogne en découpant en deux l'appareil de bleu1. Jipi aux commande du demi P47 parvient à s'éjecter. Après une passe sur ce FW il dégage vers le bas.

Plus tard, Rouge 1, remarque que nous sommes poursuivis, il engage un FW , les deux appareils se croisent et exécutent des barriques tout en piquant, je vois les courtes rafales de l'appareil de mon leader quand celui ci croise le FW190, le pilote est très agile et parvient plusieurs fois à renverser la situation. Vers 12000 pieds, le P47 rouge 1 est en difficulté,

J'ai énormément de mal à suivre les manœuvres des deux appareils et j'ai encore plus de mal à me rapprocher, la vitesse des deux combattant, rend l'approche difficile et si je tir, je risque de toucher mon leader. Lors d'un ciseau le FW décoche une rafale à bout portant qui touche l'aile gauche de rouge 1. Je plonge pour aider Roll, mon avion grince et semble se tordre quand je ressource pour tirer le FW190.

Roll perd le contrôle de son appareil sous la puissance des impacts et rétabli vers 8000 pieds. J'engage le FW190 à plusieurs reprises, et rate une belle occasion malgré quelques coups au but. Le pilote du FW prend conscience qu'a deux contre un ses chances sont soudainement réduites mais ne lâche pas mon leader.

Roll est toujours au prise avec le FW190, ils sont maintenant radada, après quelque secondes de combat tournoyant, roll parvient à dégager et le FW ne demande pas son reste en voyant que je suis là au dessus près à lui tomber sur le grappin, il semble avoir subi des dégâts suffisants pour qu'il renonce à combattre plus longtemps.

Roll décide de rentrer. Je reprend le chemin des Bombers, j'entends des éléments du groupe bleu et rouge signaler des chasseurs sur le box de tête. J’accompagne des B17 en retard... que je quitte pour regrouper avec rouge 3 et rouge 4 ainsi que des éléments du groupe bleu alors que les B17 ont terminé leur demi tour après le bomb run.

A l'approche de la cote Belge, la chasse au FW recommence, presque immédiatement après mon regroupement, je vois quatre FW190 piquer en piqué vers les B17 de tête, je donne l'alerte et aperçois quelques secondes après trois autre Fw190 plus haut dans nos 6 loin manœuvrant pour attaquer les B17. Plusieurs B17 sont touchés.

Les com radio s'intensifient, j'entends plusieurs cris de victoires, mais aussi des appels désespérés d'équipages de B17 touchés par les attaques des FW. rouge 4 est percuté par un FW, je ne sais pas si il a pu s'éjecter.

Je repère un appareil isolé, que j'aligne et je touche, c'est un Fw qui est alors concentré sur sa cible, il prend feu, renverse et pique vers le sol.

Après quelques minutes de combats, la situation redevient calme. Nous regroupons sur un groupe de B17 retardés et nous prenons un cap retour pour une fin de mission sans encombre.

Je revendique une victoire probable partagée avec roll et une victoire confirmée sur FW190.

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Dernière édition par PB0_Sam le Jeu 16 Oct 2014, 23:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014, 17:32 
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PB0_Roll a écrit:
J'ai pu moi même placer quelques rafales, et je déclare ce FW probable en collaboration avec Sam.

C'était moi dans ce 190 :retrait , après un frontal sur le box et un B17 en flamme je me place derrière un P47 qui ne ma surement pas vu, il fini au accroché a son parachute. Par la suite j'engage Roll bien que son équipier soit plus haut mais j'ai du rompre car mon aile été trouée.
Je me fait oublier un instant, pour plus tard attaquer un léger box d'une douzaine d'appareils retardataire.
Resultat: 1 P47 et 4 B17 par contre mon Fw doit être réparer.


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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Lun 13 Oct 2014, 09:21 
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Rouge 3 : rapport de combat
Je reste en couverture du box de tête pendant que Rouge 1 & 2 engagent les Fw-190 repérés par les mitrailleurs du box arrière et suit leur combat à la radio. C'est frustrant de ne pouvoir aller les aider, surtout que le combat a l'air tendu mais aller les aider impliquerait de laisser les bombardiers de tête sans surveillance ni protection et ce n'est pas envisageable.
Le bombardiers font un large virage pour prendre cap retour qui les conduit au large des pays bas.

Quelques minutes plus tard, alors qu'on longe la cote Belge, je vois des traçantes monter depuis le coté droit du box avant. Des Fw-190 dégringolent d'un coin de ciel pour tenter une passe latérale sur le box de tête. J'en identifie un et part en interception. Ils sont très rapides mais j'ai de la chance : Ils ne m'ont sans doute pas vu et un des deux FW 190 qui viennent piquer au travers du box amorce une ressource en virant à droite, ce qui me place dans une position favorable. Je pousse le moteur du P47 dans ses derniers retranchements et gagne suffisamment sur ma cible pour pouvoir lui décocher une rafale en forte déflexion. Le Fw 190 est touché mais reste offensif. Rouge 4 annonce par radio qu'il est également au contact d'un autre FW190 mais je ne le vois pas, je pense qu'il est placé un peu plus en arrière et plus bas.
Ma cible a un taux de roulis assez remarquable par rapport à mon P47 et je dois jouer à fond sur le gaz pour arriver à le garder devant le nez. Lors d'un piqué, je parvient à lui placer une rafale de 3 secondes qui touche au moteur lui faisant vomir pendant quelques secondes une fumée noire très dense avant que son moteur ne cale. Il a son compte. Vu notre position, pour lui c'est le bain de mer assuré car il ne pourra pas rejoindre la terre ferme. Je le lâche pour retourner en protection du box de tête quand j'entends à la radio que Rouge 4 a été percuté par un FW190 lors de son combat. On espère qu'il a pu s'en tirer mais personne n'a vu de parachute.

Le Fw190 me sera confirmé quelques secondes plus tard.

Retour sans encombre jusqu'au sud de Londres où je quitte les bombardiers pour rejoindre mon terrain de départ.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014, 20:24 
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@ostu- C'était sympa ce petit combat, bon je voulais pas te descendre tu sais... :lol: juste te faire fuir, tu as très bien su te défendre.

@m8-Bien vu, bon réflexe d'escorteur :wink:

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014, 10:42 
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Mission 6 : Rouge 3 - Rapport de combat.

Scramble !
Pour cause de praticité le groupe Rouge devient le groupe bleu et vice versa. Du coup, j'ai juste le temps d'identifier le P47 de Red leader qui s'annonce au décollage. Petit moment de flottement, rouge deux semble ne pas être prêt... J'appuie sur l'alternat et m'annonce donc au décollage.

Red leader a pris un cap direct, je reste à pleine puissance pour essayer de le rattraper... Il doit être sacrément pressé car même à plein boost, je ne le rattraperai qu'en arrivant au dessus de la base des Spitfire que nous devons couvrir lors de leur opération au dessus des cotes Françaises.
Nous arrivons juste à temps pour les voir décoller.

Comparé à nos "Jugs", les Spits montent comme des fusées et nous coiffent en un rien de temps... Curieux paradoxe car nous étions sensés leur assurer une couverture haute.
Je repense à la réflexion de notre C.O. Richie Roll qui disait "Heureusement que le P47 est un avion qui pique, car il ne monte pas ...", il avait raison !!
Espérons que nous aurons le temps de monter pendant la traversée de la mer du nord.

Rouge 2 nous rejoint aux environs de la cote Anglaise et se place en formation. La radio nous confirme également l'arrivée dans la zone du groupe bleu que nous apercevons, remontant dans nos 7h.

Grimpée aux trainées en gardant un œil sur notre troupeau de Spitfire.
Il y a un sacré paquet de monde en l'air : Un grosse trentaine de Spit auxquels s'ajoutent nos deux groupes de P47.
Si les Allemands décident d'entrer dans la danse, il ne sera pas facile de savoir qui est qui...
Et ce qui devait arriver arriva : La radio s'anime soudain je ne comprends qu'un seul mot dans les communication qui s'entre mêlent : "Focke-Wulf" !!
Au même moment des traçantes rouges commencent à fuser dans tous les azimuth.

Red leader par sur un groupe de contacts et engage le leader. J'essaie de le suivre de mon mieux mais je me retrouve à l'intérieur de ses trajectoires et ses manœuvres sont trop serrées. Mon avion vibre, des trainées de condensation se forment en bout d'aile. Dégradant dangereusement, je suis contraint de rendre du manche et de reprendre du champ pour regagner au plus vite de la vitesse.
Comme prévu, il est quasi impossible maintenant de voir qui est qui. Des avions tombent, d'autres tirent, certains fument...
Je croise un P47 en virage gauche que je pense être celui de mon leader mais vu l'immat, c'est celui de Foxy du groupe bleu. Je lui annonce alors deux contacts nous arrivant 3/4 face à grande vitesse par en dessous pensant qu'il ne les voit pas. Il manœuvre pour éviter leur frontale et engage aussi tôt le leader Allemand qui vire sur ma gauche pendant que je part derrière son ailier qui lui est parti en droite ascendant. Que le P47 monte mal derrière ces FW...
Je pousse le moteur à fond et suis même obligé de sortir un cran de volet pour arriver à monter mon nez au dessus de ma cible. Je perds du terrain sur le FW... Rafale de 3 secondes à plus de 200m, ça touche ! Fumée noire sortant du capot moteur et départ de feu, je le lache, il a son compte.

Je retrouve foxy toujours engageant sur d'autres contacts, je lui annonce qu'il est clair et le garde à l'oeil pendant qu'il dézingue sa cible.
On se retrouve encore une fois dans une mêlée sans nom... A partir de là, tout se complique.
Un avion me prends les 6 pendant qu'un groupe de deux contacts arrivent par mes 4, je pars en ciseaux mais à priori c'est foxy qui se plaçait derrière moi.

Je croise le groupe de deux : ce sont des 109 !
Je coupe les gaz pour faire overshooter le second et parviens à me placer dans ses 6. Après une paire de rafales, il tombe, touché au moteur. Je vois un P47 au tir, à ce moment là Foxy s'annonce au tir en radio - pensant que c'était lui je plonge vers lui et annonce "clair" mais je me suis trompé car la seconde qui suit, Foxy annonce qu'il est touché, une aile dans le sac et qu'il est hors de combat. J'ai merdé :evil:

Le combat s'éternise, le ciel est plein de croix noires, plus possible de suivre une cible, je me contente de tirer sur tout avion Allemand croisant ma route d'un peu trop près à mon goût. La majorité sont des 109 maintenant.
J'en touche deux autres qui dégagent en piqué et fumant noir.
Je ne les suis pas et tente à chaque fois de remonter le plus haut possible.

Je suis à nouveau engagé par un 109 en virage serré qui ratte sa passe frontale. J'arrive à m'accrocher à ses 6 mais il est loin.... Tant pis, je tire une très longue rafale en corrigeant ma trajectoire en fonction de la course de mes traçantes. Deux de mes mitrailleuses se taisent, à cours de munitions. Je lui décoche encore une paire de rafales et fini par le toucher aux ailes et au fuselage avant que mes armes ne se taisent.
Il semble ne plus être très manœuvrant quand je le lâche mais je suis à cours de munitions.... Je prends alors un cap 300 en piqué vers les nuages et rentre vers l'Angleterre en flirtant avec le dessous de la couche où je pourrai me cacher en cas de nouvelle attaque.

Arrivée à l'ouest de Manston, je retrouve Rouge leader et rouge 3 qui sont également en RTB.
L'avion de Rouge leader est sévèrement touché.
Sa dérive ne fonctionne plus et il lui manque toute la partie gauche du stabilisateur.

Je l'accompagne pendant ses approches pour tenter de vacher son P47.
Son touché est violent car la vitesse est élevée. Le P47 rebondit et les ailes se disloquent au second impact mais par miracle le poste de pilotage sera épargné et l'avion ne prendra pas feu.

Rouge 3 se pause et je lui emboite le pas.

Après analyse de mes guns cams, notre agent de renseignement me convoque : Il me confirme 5 victoires sur cette sortie !

Je suis finalement assez satisfait de mon "pari" : J'aivais demandé aux pétafs de régler la convergence de mes 8 mitrailleuses sur 300m pensant que si on croisait des cibles, elles seraient certainement rapides ce qui nous obligerai forcement à tirer de plus loin qu'à l'habitude...

Nous déplorons tout de même la perte de deux pilotes... La bière aura un goût amer ce soir au mess.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014, 11:32 
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ouai bien joué m8 :)

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Ven 07 Nov 2014, 21:55 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
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Message en provenance du stalag 17, par la croix rouge et avec la complicité de Papa Schultz;


Nous ne sommes que 4 à partir en escorte de 90 B-17, notre résultat sera à la hauteur.

Les attaques successives de FW très agressifs nous usent peu à peu, nous perdons un pilote, puis un autre, puis an autre.... Pour ma part j'ai récolté du plomb sans m'en apercevoir, et avec les incessantes attaques je n'ai jamais pris le temps de regarder mes jauges, résultat panne sèche, le réservoir avait été touché, est-ce la Flak ou pendant cette frontale contre un Fw190 que j'avais refusée ?

Je revendique un Fw190 fortement endommagé (nombreux impacts, vu piquant en émettant de la fumée) et un autre détruit au sol, avant de me poser à proximité d'une base de la Luftwaffe (Eindhoven ?) en ayant pris soin de casser le train d'atterrissage.

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 Sujet du message: Re: AFOE43 les débriefs
MessagePosté: Sam 08 Nov 2014, 11:34 
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Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
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Effectivement, dure mission, nous sommes trop peu j'ai terminé seul l'escorte, avec une attaque finale de l'ennemi, vers Breda d'une quinzaine d'appareils 109+190, les pertes ont été importantes, j'essaie de faire peur, mais avec un appareil endommagé par un tir de FW190, la mission devient impossible... Ma jauge de carburant est au plus bas, je parviens in extremis un amerrissage d'urgence, la cote anglais en vue... !

J'ai l'impression que tu as été touché par les mitrailleurs d'un B17, au moment ou tu engage un FW.

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