Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interlude les debriefs
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2014, 08:36 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Interlude mission 1.

Une flotte de la RAF est signalée au large et mon groupe (Cow, Manfred et moi même) avons pour mission d'assurer la couverture d'un Potez 63.11 de reconnaissance.

Après avoir vérifié que tout était en ordre sur nos D520 nous décollons et récupérons le Potez qui fait une verticale de la base avant de filer sur Beyrouth puis de là sur sa zone de reconnaissance.
Le premier Manfred repère un groupe de 3 appareils en formation serrée un peu en avant du Potez.. ces avions se placent en ligne parallèle avec le Potez qui continue de progresser sur la mer.
Nous apercevons alors la flotte britannique au moment ou ces 3 avions font demi tour et se séparent pour attaquer le Potez.
Nous tentons de nous interposer pour que le Potez puisse continuer sa mission... Très vite le combat tourne à notre désavantage, nous perdons rapidement Manfred, alors que mon propre appareil est poivré à courte portée par un rosbif pendant que je me mailloche avec un Fulmar que j'endommage a peine au moteur.. Celui ci ralentit brutalement me forcant a le dépasser et l'avion changé en passoire et avec les gouvernes endommagées j'annonce un RTB.

Cow reste seul pour repousser les assauts autour du Potez, ce dernier se défendant vaillamment face à un groupe de hurricanes arrivés en renfort des Fulmar.
Contre toute attente et grâce à notre vache favorite changée en berger le Potez arrive à s'échapper et à accomplir sa mission avant de rentrer à la base.

Base que j'atteint moi même et par demi miracle pose intact mon avion fortement endommagé.

Bilan :
Corse - RTB - 1 Fulmar
Manfred - KIA
Cow - RTB - 2 Fulmar
Potez - rentré mission accompli plus grâce à lui même et au travail très efficace de Cow que par toute autre raison!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Interlude les debriefs
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2014, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010, 10:01
Messages: 392
Localisation: Plancher des vaches francilien
Belle bataille en mer.
Même si j'ai localisé la zone de combat 10 ou 20 km trop à l'est,
C'est bien au large de Tobruk et non de Beyrouth :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que ce Potez manœuvrait très habilement.

Je revendique effectivement 2 fulmars, 1 explosé, et l'autre, bien endommagé, est tombé plus tard
J'ai bien poivré des Hurricanes, mais, plus costauds, ceux-ci ne sont jamais tombés.

Le malheureux POTEZ s'est défendu habilement, en faisant des volte-faces et des breaks étonnants, son mitrailleur arrière faisant tout ce qu'il pouvait.
Étant Winchester, je suis resté au-dessus. Je ne suis intervenu que quand l'assaillant devenait vraiment dangereux. J'ai plongé pour tenter de faire peur, et çà a marché. Le hurry désengageant, le Potez s'est retourné pour porter ses coups. Il a finalement pu rentrer au bercail, sur la piste de ToBrouk.

A quand la prochaine Manfred ? :wink:

_________________
:pbo :pbomodif :arrow: :arrow: :arrow: J'ai déjà fait Meuhhh la dernière fois, c'est bon !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Interlude les debriefs
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2014, 16:35 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Euh.. en fait la carte de Lybie est utilisée pour simuler celle du Liban (qui n'existe pas)
Pour ca que "Tobrouk" représente la ville de Beyrouth en fait :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Interlude les debriefs
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2014, 16:40 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0_SmilingCow a écrit:
A quand la prochaine Manfred ? :wink:


Salut

Comme indiqué hier soir, mercredi prochain.


Sinon me concernant.

Décollage à la suite du leader (rouge 3). Arrivé au-dessus des navires britanniques, j’aperçois 3 contact. Je préviens le leader.

Peu après, on engage des Hurricane. Je suis rapidement perdu dans le combat aérien. Un ou des appareils derrière, moteur touché. Je pique au raz des flots pour m'échapper. Plein d'huile sur la verrière, un bruit suspect au niveau du moteur.
Soudain, j’aperçois le Potez sous le feu d'un Hurricane. Je décide de mettre les gaz à fond pour éloigner l’adversaire, mais le moteur ne veut pas et dans l'eau.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interlude les debriefs
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2014, 19:08 

Inscription: Sam 24 Mai 2014, 10:23
Messages: 67
ben moi, comme j ai vu quedalos, ben j aurais toujours mon Dewoitine a la mission suivante .... :mrgreen: :-"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Interlude les debriefs
MessagePosté: Sam 04 Oct 2014, 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 18:19
Messages: 25
Localisation: Città del paese del Monte Bianco
Je n' ai qu' une chose à dire en passant: =D> =D> =D> =D> =D> à Cow!
Pas de débrief des rouges:ils n' ont pas l' air trop fiers :wink: de leur mission. (je rigole............).
Sympa vos débriefs :) .

_________________
Image
https://vimeo.com/75254846
http://s425575908.onlinehome.fr/VFA2.0/
" Je suis fasciné par l' air.Si on enlevait l' air du ciel,tous les oiseaux tomberaient par terre.Et les avions aussi.En même temps l' air,tu peux pas le toucher..." JCVD.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:53


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com