Le jour se lève à peine quand nos moteurs BMW déchirent le silence matinal :
La glace qui couvre le sol ne facilite pas le roulage mais nous n'aurons qu'un incident mineur et sans grande gravité à déplorer.
Fusée rouge, c'est le signal du départ !
Le leader s'élance et j'en fais de même quelques secondes plus tard.
L'avion embarque un peu à cause de la glace mais le premier décollage sur le Front Russe se passe bien.
Il nous faudra quelques minutes pour nous regrouper :
Le paysage est uniformément blanc, comme la peinture du Fw-190 de tête...
Nous allons devoir rapidement trouver nos marques et quelques points de repères au sol si nous voulons devenir autonomes et pouvoir naviguer au dessus de cette immensité blanche.
Après un premier accrochage entre notre leader et un chasseur Russe qui partira fumant, je me suis retrouvé placé pour une passe par le secteur arrière sur 3 PE-2 volant en formation serrée.
Je me rends compte un peu tard que ma vitesse est mal adaptée et m'emporte loin sur la droite de la formation des 3 PE-2.
J'essaie de corriger et d'infliger un fort dérapage à gauche à mon avion pour arriver à placer quelques obus sur le Pe-2 de droite de la formation.
Après quelques impacts sur son aile gauche, mon pare brise va se couvrir d'huile en quelques secondes me privant de la vision frontale.
Je n'ai rien entendu mais j'ai du être touché dans la manœuvre par les tirs défensifs des bimoteurs Soviétiques.
Je romps le combat et part sur un cap ouest, cherchant à retrouver les berges du lac et la piste que notre leader nous avait indiqué quelques minutes avant, mais en vain...
Je suis désorienté par le combat et je ne connais pas encore assez la région pour m'y repérer.
Mon moteur commence à agoniser quand je repère sous mon aile gauche une piste qui semble avoir été bombardée il y a peu.
Tant pis, je n'ai pas d'autre choix, mon moteur vient de stopper, je pars pour un posé en plané.
Touché des roues à un peu moins de 190Km/h et à quelques mètres du seuil de piste seulement. La glace qui recouvre la zone me joue un tour et la jambe de train gauche s'efface...
Après une bonne glissade assez inconfortable, mon Fw s'immobilise à quelques mètres seulement des premières alvéoles du terrain et à moins d'un jet de pierre du seuil de piste...
Je coupe les contacts
La machine a souffert
Machinalement, je referme la verrière et m'éloigne de mon N°13... j'espère qu'il sera réparable...
Pas brillant pour une première sortie mais c'était plutôt chouette à jouer !
Merci Foxy pour cette campagne qui promet d'être intéressante