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 Sujet du message: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015, 19:37 
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13 mai 40

Le groupe, qui vient de prendre en compte ses D520 flambants neuf à Cannes, est précipité dans la fournaise sur le terrain de Wez-Thuisy dans la région de Reims.

La 1ère mission est délicate, fin de journée et plafond soudé. Rejointe des GBI/2 et II/2 sur Rethel puis escorte vers Florentville. Nous croisons peu avant l'objectif un He111 isolé promptement abattu. Sur l'objectif de curieux appareils monoplans à aile haute s'interposent, leur maniabilité les rends difficile à tirer mais ils ne sont que deux, nous sommes neuf.... Au final trois victoires sûres, partagées entre Balto, Paraman, Sams905 et Roll. Retour sur Wez Thuisy avec basse visibilité, tout le monde trouve le terrain mais Paraman et Roll plient leur train en touchant trop fort.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015, 08:40 
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14 mai 1940

La situation est grave, l'ennemi à percé à Sedan !

Nous escortons de nouveau un groupe de bombardement, rassemblement sur Laon puis direction Charleville et enfin bombardement des concentrations ennemies à Sedan.

Le rassemblement avec les bombardiers et quelques chasseurs anglais en renfort se fait sans problème, quelques nuages gênent parfois la tenue de l'escorte mais Paraman reste dans les 6 heures des bombardiers et nous renseigne efficacement sur leurs cap et altitude en cas de perte de visuel (asse fréquemment donc !).

Pas d'alerte avant Charleville, nous ne sommes pas encore bien efficace dans nos tenues de formation, à part une temporaire paire Balto/M8 puis Roll/M8 on combat surtout chacun dans son coin, du coup heureusement que l'ennemi n'est pas présent trop tôt car la CS est faible !

Entre Charleville et Sedan l'ennemi attaque, j'ai une vision assez confuse de l'engagement mais il semble qu'au final les bombardiers seront peu inquiétés, pour ma part je poursuis un 109 qui ressource dans leur six heures, le lâche quand son moteur fume noir et cherche à réacquérir un visuel de nos protégés, sans succès. Je vois plusieurs combats auxquels je n'ai pas besoin de me mêler, les 109 étant descendus au moment où je me rapproche), puis les indications de M8 me permettent de rassembler les bombardiers et de retourner au terrain sans encombre. Nous n'aurons plus de nouvelle de Balto, Manfred attardé sur zone aura bien de la chance de réussir à rentrer malgré une mauvaise rencontre, et Paraman se paye deux bimoteurs boches !

Je revendique un 109 probable.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015, 09:39 
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3 minutes apres avoir franchi les lignes, je vois des contacts s'approcher du groupe de hurricanes devant moi.
Je fonce et je vois un contact piquer je le suis et quand il ressource je le coiffe et tire mais je ne le touche pas.
S'ensuite un magnifique dogfight ou je semble prendre l'avantage mais soudain je vois de tracantes passer pres de moi.
Je tente un tonneau barriqué et je me prépare à virer sec en sortie du tonneau pourgllllraaaah

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That is my log !


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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015, 14:57 
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Versé le jour même au Groupe de Chasse I/3, je découvre avec un peu d’appréhension ma nouvelle monture : Un Dewoitine D520 arborant le N° 6 blanc sur ses flancs. Que de changement par rapport au MS.406 que je pilotais jusque là...
Le mécano m'explique rapidement comment démarrer le moteur Hispano-Suiza pendant qu'il m'aide à attacher mon harnais de siège puis tout s'enchaine très vite.

Décollage, le leader est pressé, on a rendez vous avec un groupe de bombardement au dessus de Laon dans quelques minutes et il ne faut surtout pas être en retard. J'espère que tout va bien se passer car arrivé le matin même, je n'ai pas eu la possibilité de faire un vol de prise en main de l'avion / repérage de la région.
J'arrive tant bien que mal à rejoindre Roll à mi chemin de notre point de rendez vous car j'ai mis un moment à me rendre compte que mes volets n'étaient pas bien rentrés.

L'escorte de nos bombardier en route vers leur cible n'est pas de tout repos.
L'écart de vitesse nous oblige à pas mal zig zaguer et je découvre que la visibilité vers l'arrière à bord du D520 n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière. Ceci dit, la présence de cette grande plaque de blindage derrière mon siège est tout de même quelque peu rassurante pour un premier vol de guerre à bord d'une machine que je ne connais pas.
Soudain je fais un bond dans mon siège : Les shrapnels d'un obus de Flak dont je n'avais pas vu les départs de feu viennent de percuter la carlingue de mon avion. Heureusement, plus de peur que de mal.
Quasi au même moment, les bombardier s'annoncent attaqués et nous voyons trois silhouettes piquer sur eux.
J'essaie de coller à mon leader de paire et d'identifier en même temps la nature de ces contacts.
Au final ce sont des Hurricane Britanniques qui ne se sont pas annoncés.
Bilan, notre groupe est totalement disloqué et il va me falloir quelques dizaines de secondes pour retrouver lequel des contacts autours de moi est l'avion de mon leader (Roll) mais à ce moment là des traçantes montent des bombardier. Ils sont attaqués !

Mon leader engage un Me-109 mais je ne suis pas du bon coté pour arriver à suivre la manœuvre et les perds de vue. Je pense les avoir retrouvé et me retrouve en patrouille avec un Hurricane #-o ZUT !
Sans SA et tout seul, je me résigne à recoller le groupe de bombardiers. Ils partent en split S quelques secondes plus tard pour effectuer leur passe de bombardement. Je constate pas mal d'explosions au sol et en déduit qu'elle a du être efficace. Au même moment la radio annonce des combats que je fini par apercevoir très loin dans les 5h des bombardiers et beaucoup plus haut.

Tant pis, il vaut mieux que je rentre avec les bombardiers car le temps que j'arrive, les combats seront terminés et les bombardiers ne peuvent pas être laissés sans escorte au dessus du territoire occupé par les Allemands.
Je ne les quitterai qu'une fois arrivé en vue de Reims pour rentrer dans le circuit d'approche de notre base.
Mon premier attero en D520 se solde par un joli touché 3 points tout en douceur - la chance du débutant sans doute, mais je n'ai même pas brûlé un cartouche pendant cette sortie.

J'espère pouvoir être plus utile à la prochaine mission...

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"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015, 20:42 
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Localisation: Le plus haut possible
Rien a ajouter

Et puis apres les beaux CR de M8 :wink:

Pour la suite de la campagne je vais étudier la carte

C'était bien sympa, c'est ce genre de vol avec vous que je préfère, a bientôt

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L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015, 13:22 

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D'abord merci pour cette mission, très agréable de ressortir tout le matériel pour un petit vol.

En ce qui me concerne pas grand chose à retenir, après le décollage je rejoints les bombardier pour la protection. Au moment du combat, je cherche un peu sans rien trouver et faire. Je perd de vue les bombardiers.
Finalement, j’aperçois des bimoteurs, ok des Do.17, aucuns risques pour les bombardiers, donc je n'engage pas le combat et j'essaye de retrouver vos bombardiers, priorité à l’objectif de la mission. Mais rien.

Finalement, j’aperçois un contact isolé, un chasseur. Probablement un des notre. Je me dirige vers lui, mais soudain, j’aperçois qu'il porte des croix noires. Le pilote adverse ne m’aperçoit pas, j'ouvre le feu et l'endommage (fumée noire). Mais, je suis soudain intercepté par d'autres chasseurs allemands. Appareil endommagé, commandes touchés, je plonge vers le sol pour m'échapper. Ils me lâche. Mais, mon D.520 est difficile à manœuvrer. Je rentre dans nos lignes et réussis à me poser sur le premier aérodrome.

Revendication :
1 Me 109 fortement endommagé (fumée noire).

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http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015, 20:37 
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14 mai, 2ème mission:

De nouveau une escorte sur Sedan, avec rendez-vous Laon, nous trouvons les Leo451 sans problème, tout se passe bien jusqu'à ce qu'un groupe de Dornier croise notre route, ce qui attire la quasi totalité de l'escorte sur nous.

Sams se bat comme un lion et ramène au moins deux victoires, je tiraille et endommage un 109, sans plus de résultat.


14 mai, 3ème mission:
sortie à deux avions en couverture de nos troupes sur Sedan.

Nous rencontrons une formation de He111 sans escorte, un miracle par les temps qui courent !

J'en détruis deux sûrs, et Sams au moins 5, mais il percute le dernier et tous deux explosent. Je rentre seul et le moral à zéro.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015, 17:21 

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Décollage rapide avec Roll en tête et un ailier, montée a 3600m pour rejoindre les Anglais et escorter les bombardiers. Appel à l'aide des Bombardier, j'engage avec Hurricanes contre des 109, je rejoins la bataille, j aperçoit Roll tirer sur un 109.Je me suis retrouvé engagé, je pique en roulant, je perd de vue les bombardier et les autres.
Contactes entrant dans des nuages dans mes 4H, bombardiers, voyant croix sur les ailes, DO 17, Roll ayant entendu mon appel prend poursuite aussi. Entre dans 2 nuages, Endommage un (moteur fumant) et lache mon canon sur un autre, 1 victoire (équipage a sauté). Roll n'a pas eu le temps de faire un passage. Je retraverse la nuage et perd de vue les bombardier. On rentre a la maison, vecteur 240. Roll attérit parfaitement suivi par moi même, un peu moins parfaitement. Pendant le taxi, un arbre terminator me découpe l'aile droite.

Synthèse : 1x DO 17 (détruit)
1x DO 17 (endommagé)


Patrouille a 2. Roll est en tête ; vecteur 160, 3500m
Arrivant aux lignes, Roll aperçoit un groupe de contact ; des bombardiers, j'en identifia 8. C' était des HE 111, on engage aussitôt le groupe.
Je tire sur les bombardier, 2 sont mis en fumée
Je pique vers le haute et ensuite fonce sur 2 autres, tous les deux sont dans un état critique ( 1 en feu, l'autre fume). Roll m'informe qu'il en a engagé 2, ils sont aussi dans un état critiques.
Seulement 2 restait, Roll me dit qu'une escorte devrait arriver sous peux, mais vue le nombre de cibles restante, je pensais qu'on avait le temps de les descendre.
Je regarde tous les autre appareils endommagés, je était persuadé qu'il ne devrait pas y avoir de survivants.
Je plonge sur le HE le plus près de moi et lui met le feu.
Le deuxième m'attendait, il me mitraillait le plus possible.
Mon moteur prend une balle, l'huile gicle sur mon pare-brise, j'en prend 2 autre, mobilité restreinte, je ne parvient pas a éviter une collision avec le bombardier,
Mon avion explose avec le HE.

Status : K.I.A
Victoires: 7


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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 09 Oct 2015, 21:46 
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14 mai, 18h00:

sortie de supériorité aérienne sur secteur Charleville-Mézières/Sedan, à 8 appareils sous le commandement de M8.

Nous volons vers 3000m lorsque StEx lance "attent..."..........."ion", entre les syllabes M8 est touché et j'ai déjà breaké. De multiples 110 nous attaquent, tout est confus, seule la paire StEx/Joker semble être coordonnée.

Je suis seul face à deux, puis 3 110, je me défends vigoureusement et parviens à endommager fortement les deux 110, hélas le mitrailleur du deuxième me blesse. M8 et Manfred se sont déjà vachés, et Joker et StEx se battent comme des lions. StEx essaye de venir m'aider mais j'ai beaucoup de mal à donner des infos précises en tournoyant. Je finis par écoeurer l'ennemi et il me désengage.

Joker annonce plus tard qu'il est repris, puis plus rien. StEx a essayé de le retrouver mais sans plus de réussite. Je me pose légèrement blessé, sans plus de dommage, au terrain et attends lle retour de STEx qui fait un peu de tourisme pour admirer le coucher de soleil :mrgreen:

Je revendique deux 110 probables.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Ven 09 Oct 2015, 23:05 
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15 mai, 6h00

De nouveau en supériorité aérienne, cette fois l'ennemi se rapproche franchement, et nous devons patrouiller à peine à 30km du terrain, entre Attigny , Vouziers et Le-Chesne.

J'ai Mighty et Joker en ailiers, et une autre patrouille de 3 en couverture.

A peine quelques minutes se sont écoulées sur le secteur que des bombariders sont annoncés, je mets un peu de temps à les voir (le soleil bas nous gêne beaucoup), mais rapidement nous frappons les Do17 dont la formation éclate. Nous faisons M8 et moi des passes sur un Do17 isolé que je finis par faire tomber, victoire partagée revendiquée. Un autre groupe de bombardiers qui rentre nous attire sensiblement vers les lignes ennemies, j'ordonne de lâcher la poursuite et nous regroupons sur Attigny. Quinze minutes supplémentaires sur le secteur et nous rentrons, mais à peine arrivés à proximité de Wez-Thuisy nous repérons une formation de huit bimoteurs, ce sont des Do17 escortés par des 110. Le combat est long et ardu, tous nos appareils sont touchés à divers degrés et Joker et moi sommes légèrement blessé, mais M8 et moi descendons chacun un 110. Au final je revendique 1 sûr et un partagé, M8 un sûr et Joker un sûr.

Je pense que le groupe devra déménager sous peu, le boche se rapproche...

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015, 12:34 

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Salut

En ce qui me concerne, pas grand chose à dire.

D'abord merci pour la mission et désolé pour les petits incidents de départ (complètement oublié le lancement du track IR).

Abattu par un Bf 110 alors que j'essayais de retrouver la zone des combats (ou plus exactement, j'ai percuté le Bf 110 au moment de l'engager :oops: ). Sauf en parachute (un morceau d'aile en moins sur mon D520). Posé dans les lignes adverses.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 15:38 
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14 mai - 18h00

"Short run" :
Pour ma seconde sortie, je dois assurer le lead d'une patrouille de 5 appareils.

N'étant pas encore familier avec le décors, je compare sans cesse des repères sol et ma carte pour ne pas risquer de nous perdre.
Après environs 20Km au delà de la ligne de front, des tirs sol / sol nous intriguent.
Je demande à une patrouille légère de descendre identifier les tireurs et les cibles éventuelles pendant que notre patrouille spirale en protection à 3500m.
Je scrute le sol à la recherche des deux D20 qui ont plongé quelques secondes plus tôt quand St.Ex donne l'alerte à la radio mais, au même moment, des traçantes encadrent mon cockpit et finissent leur course dans mon moteur qui stoppe net vomissant une fumée noire et grasse.

J'ai tout juste le temps de faire un Split et de prendre un cap direct au 240 en passant l'hélice en drapeau... Espérant pouvoir rejoindre nos lignes en plané.

J'ai pu vacher mon D520 dans un champ sans trop de dommage et rejoindre le village le plus proche pour trouver un véhicule en état de me ramener au terrain.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015, 16:06 
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15 mai - 6h00

Décollage en N°2 derrière Roll.
Pas grand chose à ajouter par rapport à son debriefing :

Plusieurs passes sur un Do-17 sans résultat visible pour ma part.

De retour en local de notre terrain, nous repérons d'autres bi-moteurs Allemands.
Je me lance à la poursuite de celui qui vole le plus haut... C'est un Bf-110

La poursuite me traine vers le Sud du terrain et pendant que je prépare mon attaque sur le 110 que je poursuis, je me retrouve pris en sandwich par un autre 110 qui viens de se placer loin dans mes 6 et que je n'avais pas vu. Heureusement il n'arrive pas à nous remonter et ne parviendra qu'à faire quelques trous sans gravité sur la pointe arrière de mon fuselage.

Usant et abusant de barriques offensives, j'ai été obligé de vider tout ce qu'il restait de mes casiers à munitions dans les moteurs du Bf-110 avant de lui infliger assez de dégâts pour qu'il ne puisse plus tenir en l'air...

Cependant, je me retrouve Winchester au plus mauvais moment possible lors de ma dernière passe... Et le mitrailleur du Bf-110 dans un sursaut de rage en profitera pour placer quelques balles dans mon moteur.

Je dois donc rompre le combat alors que le pilote du 110 commence à chercher un champ où plaquer son avion.
Il finira par se poser en campagne à quelques kilomètres du terrain, ce qui me permettra d'aller visiter l'épave une fois la mission débriefée.

1 Bf-110 confirmé

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015, 18:54 

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14 Mai, 18h00

Une belle soirée s’annonçait quand j'ai décoller en No°5 derrière Manfred, arrivé au dessus du front j’entends crier au contact plongeant sur M8, je l'avais vu aussi, mais c' était trop tard,le leader avait déjà encaissé de nombreux tirs.

On était en dessous d'une formation de Bf110, on engagea tous, et peu de temps après je suivais un 110 avec St.Ex derrière moi. Avec manque d'expérience j'avais déjà vidé tous les munitions de mon canon sans rien toucher.

On était tous séparés et moi j’étais endommagé, j'avais donc décidé de rentrer. Je surveillais constamment mes 6h sur le retour, mais d'un coup je vois de traçantes passer je dévie a droite et...


Dernière édition par Sams905 le Mer 14 Oct 2015, 11:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Campagne de France GCI/3
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015, 21:00 

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Localisation: Dans le 16
15 Mai, 6h00

« Pourquoi les boches attaquent-ils aussi tôt le matin ?» Je me suis dis dans la tête.

J’étais le N°3 derrière Roll et Mighty. On patrouillait le ciel autour de Vouziers, des Do17 sont apparus. J'en découpa rapidement un avec mon canon, mais des 110 étaient présents, on se battait tous, mais peu de temps après les 110 décident de dégager, Roll donna l’ordre de les laisser partir. De retour en patrouille, aucun contact et aucune trace de boche, donc Roll a décidé qu'on devrait rentrer.A 5 minutes de la base, un grand nombre de contacts était présents, on engagea, encore de Do17, mais aussi des 110 ! Je tombais dans la confusion en confondant les chasseurs et les bombardiers. Peu de temps après je fus blessé et Roll aussi, je partais atterrir quand les bombardiers avaient l'air de partir. Roll et Mighty rejoignirent l' aérodrome peu de temps après moi, pendant le taxi, j'avais vu un chasseur russe était garé devant un des hangars.
Roll me parlait du déménagement possible de l' escadrille..

1 Do-17 Confirmé


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