Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 01:26 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
La JG3 PB0 est en ce moment déployée à Stalingrad, en soutien de la IVPzDiv

Déjà trois sorties sur la zone, la première en escorte de He111 n'avait rien donné de bien excitant de mon côté, les suivantes furent beaucoup plus riches, avec des joies et des peines :Foxy a dû s'éjecter lors de la dernière, nous sommes sans nouvelles. J'avais réussi à faire dégager les deux yaks accrochés à sa queue mais hélas ils avaient sectionné ses commandes de vol. Un PE-2 poivré lors de la 1èere sortie à la suite de Foxy, l'avion est tombé peu après, puis lors des deux accrochages de la deuxième sortie poivré deux Yaks qui s'écrasent, lors notamment d'un deux vs deux avec Diditopgun, suite à une première passe "surprise" par les 6 heures. Pas facile facile la visée, il va falloir que je prenne le coup de main.

Rien cassé jusqu'ici, c'était pas gagné d'avance au vu de ma faible pratique du jeu :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 01:55 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Sur le premier engagement notre groupe tombe sur 7 yak et avec qui plus est l'effet de surprise et l'avantage de l'altitude.
Nous prenons donc logiquement l'avantage. J'engage la paire la plus haute et bien que je rate mon tir, j'arrive à toucher l'ailier et le leader (que Space poivre en même temps que moi) dans la même passe. Les deux avions fument.
Les autres 109 du groupe n'ont pas attendus mes ordres pour engager l'ennemi et quand je ressource je vois des 109 courir après des yak un peu partout.
Après quelques barriques et quelques passes de tirs, j'ordonne le regroupement cap vers nos ligne. Il s'effectue assez rapidement pour mon Schwarm (Roll, St Ex et moi)

Nous retournons sur zone, peu de temps après, deux Pe2 sont repérer TBA en approche sur nos unités au sol.
Pas de temps à perdre si on veux les arrêter à temps avant qu'ils larguent leurs bombes, il faut piquer de suite. J'arrive à fond les ballons sur l'ailier et le poivre copieusement ! Le pauvre fume de toute part. Dans ma ressource je vois un de mes coéquipiers lui en remettre une louche.
Soudain on me signale que je suis engagé !!! Merci à mon ailier qui me sauve la vie, je bascule sur le dos juste à temps pour voir les traçantes m'encadrer...
Ce sont deux yak mais pas de chances pour eux, nous sommes 4. Apres un combat bref mais intense les deux bolchevique sont envoyés au tapis. Nous perdons malheureusement Space dans une vrille a très basse altitude (la DCA lui a couper l’empennage en plein combat) qui ne lui laissera aucune chance de survie.
Encore une fois j'annonce le regroupement cap vers l'Ouest et après une reprise d'altitude, nous revenons sur la zone d'action. Je constate alors que mon aile gauche a été endommagé ! Est ce le yak ? Le mitrailleur du Pe2 ? Peut être que le mécano pourra m'en dire plus ...
Nous rentrons donc pour refaire le plein de carburant, de munitions et pour que je puisse prendre un autre taxi.

Re-décollage a 4 , cette fois la patrouille est constituée ainsi : Foxy, Roll, st ex et shnyzo.
Nous retournons sur la zone ou ont lieu tout les combats jusqu'à présent.
Didi nous annonce qu'il est engager solo par deux yak TBA mais impossible d'établir le contact visuel .... Cependant en patrouillant dans la zone, j'observe deux yak en pleine grimpette dans mes 10h bas. Il ne faut pas leur laisser le temps de monter à notre niveau et je fonce pour une passe frontale, que le pilote russe esquive.
Très vite les russes comprennent que nous sommes plus nombreux et avec un avantage d'énergie ils piquent donc pour se cacher dans la couche nuageuse. Hors de question de les laisser s'enfuir et j'ordonne la poursuite !
Alors que je m'installe dans les 6h d'un yak que je rattrape à vue d'œil, je subis soudain des tirs d'une efficacité redoutable ! Je suis blessé et les commandes de l'avion ne répondent plus ! Dommage car mon ailier est déjà en place au tir sur les deux bandits !
Une fois dégager, je n'ai plus le choix, je dois sauter !

Éjection avec succès , et poser en territoire sous contrôle ami ! Plus qu'à faire de l'auto stop auprès de la 14pz division !
En attendant il faudra vous passez de moi pour 3 semaines car le médecin de l'hôpital ne veux rien savoir .... Je rentre donc à Berlin pour être soigner correctement et profiter des infirmières :mrgreen:
(Bon ok en réalité , je bosse du soir la semaine prochaine et apres suis en vacances à l'étranger :lol: )

screenshots demain et qui sait peut être une petite vidéo rapide des meilleurs moments


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 08:09 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Mission sympathique en Ju87 (quel plaisir de retrouver cet avion), quoique terminé brutalement par une coupure internet surprise.

J'ai, cependant, eu le temps de faire un premier vol, sous couverture des Fw 190. On fait probablement l'erreur de voler un peu trop haut vers la cible (un peu plus de 2 000 mètres). Lorsque soudain j’aperçois 3 contacts à la même altitude. Je préviens, en espérant des appareils allemand. Mais les contacts se sépare rapidement dans une position d'interception et un des Fw 190 reconnait des Yak.

On plonge immédiatement vers le sol, pendant que les Fw 190 essaye de retenir la chasse adverse mais ils sont rapidement en difficulté.

On continue de fuir au raz du sol, lorsqu'on aperçoit des chasseurs russes derrière nous. Soudain, je reçois des impacts de tirs (sol ? chasse russe ?), pilote blessé, moteur en feu, je saute immédiatement en parachute dans nos lignes.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 13:06 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Des pilotes Russes m'ont dit que tu avais pris le souffle de la bombe de l'autre Stuka Manfred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 13:10 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
PB0/KGM_Foxy a écrit:
Des pilotes Russes m'ont dit que tu avais pris le souffle de la bombe de l'autre Stuka Manfred.


OK, merci. Car, sur le moment, j'ai été très surpris par la soudaineté des dégât sur mon appareil. Curieux, par contre, le largage de la bombe du leader sans avertir.... :roll:


Sinon, une question, est-ce qu'il est possible d'afficher une mini-map comme sous Il2 ? Car j'ai juste trouver la solution d'afficher le briefing (donc la carte) mais pas idéale.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015, 13:13 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Non en mode expert tu n'as que la grande carte !
Pour le moment la petite carte est dispo que dans des modes de difficultés les plus facile.

C'est débile, on est d'accord !
En règle général je pose un ipad avec la carte sur mon bureau même si hier je ne l'avais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 18:00 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Cliquez pour agrandir

Ennemi en vue ! préparez vous !!!
Image

La paire de Yak ne nous à pas vu arriver !
Image

Je fais feu d'abord sur l'ailier ...
Image

Image

Image

Puis sur le leader !!!
Image

Dans un gros coup de chance, je parviens à endommager les deux appareils:
Image

Apres ma boucle je tombe de nouveau sur une paire de Yak, mais cette fois ils m'ont vu et se séparent ... je prends l'ailier en chasse :
Image

et l'endommage !
Image

Après un extend, pour regrouper les troupes, nous revenons sur la zone et je repère deux pe2 !
Angriff
Image

Les obus de 20 mm impactent son aile droite
Image

Je n'ai laissé aucune chance au mitrailleur et j'overshoote ma cible par en dessous
Image

Roll mon ailier passe la seconde couche !
Image

Image

et lui coupe l'empennage droit !!!
Image

Image

Alors que j'observe sa passe, je n'ai pas vu mais deux yak se sont faufilés dans mes 6h.
Image

Image

Je suis heureusement prévenu juste a temps, et je les fais overshooté par un ciseau rapide
Image

Image

Mes 3 compères les engage et après avoir repris mes esprit je peux revenir dans l'engagement pour aider space qui est en mauvaise posture !
Image

Image

et je tue le pilote bolchévique
Image

L'autre yak se crashera devant moi après un départ en vrille et certainement bien abîmé par les copains

La vidéo est en cours d'upload ...
C'est juste un montage rapide sans prétention mais c'est toujours sympa :pbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
ça donne envie !! :pbomodif

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 22:27 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
Vidéo en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=xP1sZ4NGpPs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 23:02 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Superbe série =D> =D> =D>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 23:07 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
1ère passe de tir de folie sur la vidéo :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015, 00:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
Großartig ! =D>

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015, 03:39 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
PB0_Roll a écrit:
1ère passe de tir de folie sur la vidéo :mrgreen:

Tu m'étonnes ! :mrgreen:
Je rate complètement devau qui n'arrête pas de louvoyer et passe au ras des miches de voltigeur qui se fait deja tirer dessus par Space !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015, 18:07 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
quel tir sur la premiere passe :pbomodif

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francopholies sur BoS les mercredi soir
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Francopholies #4 :
Fraichement à la JG3, je monte dans un G2 flambant neuf et essaie de tenir au mieux ma position de N°2 derrière Roll.
Nous volons entre 5000 et 6000m pour escorter des bombardiers qui doivent aller taper dans les carrés 480 / 481

Arrivé en territoire Russe, la radio annonce des contact - probables Yak - en basse altitude.
Nous descendons donc au raz des arbres pour essayer de les dénicher quand tout à coup des traçantes de canon apparaissent autours de mon cockpit. Mon aile droite est percée, mon moteur touché perds son glycol.

Je viens d'apprendre à mes dépends que pour certains pilotes de Bf109 F4, le fait de voir un avion blanc était un critère de reconnaissance d'un Yak... :roll: :evil:

Je prends un cap retour au 270°, mais le moteur est bien touché et rendra l'âme quelques instants plus tard m'obligeant à poser mon 109 sur le ventre dans un champ quelque part en territoire Russe.
Malheureusement, le taux de chute très important du G2 sans moteur m'a surpris et je n'ai pas pu éviter de frotter la cime d'une haie d'arbres qui bordaient le champ où je comptais me vacher.

L'avion a été déséquilibré et est donc arrivé au sol le nez le premier ce qui m'a offert un ticket gagnant pour un séjour dans un hôpital Soviétique...

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:41


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com