Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Ven 16 Oct 2015, 23:26 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
22 nov 1944

Opération Capital, les britanniques attaquent Kohima et Imphal et comptent réouvrir la route de la Birmanie vers la Chine.

L'USAF agit en support plus à l'Est, et nos P-38 sont chargés d'attaquer la navigation sur la rivière Chidwin, à l'aide de bombes et roquettes.

Nous attaquons d'abord un petit port abritant des jonques, sans résultat. Une jonque naviguant seule est coulée. Plus au Sud nous évitons un port avec de nombreuses barges, qui semble bien défendu par la Flak. Nous coulons ensuite deux Ferries à Taungbala, et deux jonques à proximité. M8 est perdu sur une des passes roquette, Joker rentre prématurément avec ses volets bloqués.

Rassemblement avec StEx, durant le retour nous croisons 3 japs, j'approche discrètement par les 6 et m'apprête à faire un carnage mais.... ils me voient juste avant que j'appuie sur la gâchette et s'éparpillent dans 3 directions !
Hors de question de les suivre en tournoyant et ils ont l'avantage du nombre, de plus nos paniers (vides) roquettes risquent de nous handicaper en vitesse de pointe, nous dégageons.

Lors du retour une batterie de Flak légère ouvre le feu sur moi au dernier moment, pas d'évitement possible, je perds mes ailerons, mon Badin et mon horizon.
Mon carbu se fait aussi la malle et j'atterris à la base sans moteur ni badin ni ailerons, un peu vite, et arrache le train en bout de piste. L'avion est cependant réparable.
Je revendique un ferry, une jonque et une Flak.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015, 10:40 

Inscription: Lun 24 Aoû 2015, 22:27
Messages: 32
Localisation: Dans le 16
22 Novembre 1944

Décollage en 4ème derrière Roll, StEx et Mighty au bout de 5 minutes j'avais déjà un problème, j'avais oublié de refermer mes volets. #-o

J'étais à la traine mais étant arrivé a la cible je commençais à attaquer.
Mighty est KIA en faisant une passe.

J'avais tout largué sans résultat, je me suis pris un gros coup de flak dans le moteur, donc je décide de rentrer le plus vite possible, Roll et StEx étaient engagés avec des Japs.

Roll m'informait que son avion était en mauvaise état, je le voyait arriver a la piste avec StEx, sans moteurs, il plante son avion en bout de piste. StEx ensuite atterrit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Lun 02 Nov 2015, 13:06 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
2/12/44 et 2/12/44

Deux missions catastrophiques:

- sur la première, en P-47, mon appareil explose sans raison apparente au largage de ma bombesur une jonque, j'avais pourtant programmé un délai.

-je lance la deuxième en étant franchement fatigué, mais Balto avait manqué le départ de la première et Lolo et Joker sont assez rares pour avoir envie de leur faire plaisir également. Mission de destruction d'un centre de communication et des convois de renforts, multiple passes de straffing, à la douzième j'attaque un camion qui est dans une montée, à la ressource je touche les arbres, RIP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Lun 02 Nov 2015, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Ouais merci roll, c'était bien sympa

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Mer 04 Nov 2015, 12:38 

Inscription: Lun 24 Aoû 2015, 22:27
Messages: 32
Localisation: Dans le 16
2/12/44

J'étais en tête avec Roll 2ème et Paraman en 3ème. Nous devions attaquer des cibles sur une rivière.
Pas longtemps après décollage Para prend un coup de flak et doit rentrer à la base.
Arrivés à la rivière j’aperçois deux cibles, on engagea ensuite.
Roll explose sur une passe bombe et j'avais tout largué sans faire de vrai dégât.
Arrivé sur la piste Para m'attendait déjà.

Deuxième Mission.

En P-38, on devait détruire un centre de communications qui n'était pas très loin.
J’étais à 3600m de haut avec Para, Balto et Roll avait déjà largué sur l'objectif.
En plongeant vers la cible, j'ai pris un coup de flak. RIP


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015, 00:17 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Bientôt la fin de la campagne, quelques sorties en spit puis une dernière en P-51, combats contre des Ki (44,43 ? dur à dire), straffings multiples et variés, retours dans les nuages et dans la nuit avec nav pas toujours facile, le tout servi par la superbe carte burmalower.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Road to Mandalay, P-38s en Birmanie
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015, 02:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
Très bonne soirée malgré les événements

J'ai fait pas mal de cible, venant de ma part c'est incroyable lol

Merci roll pour ces vols et ballot pour avoir volée avec moi

A bientôt

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:09


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com