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 Sujet du message: Héron cendré, Francofolies BoS
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015, 08:53 
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Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Une campagne superbement présentée, un briefing aux petits oignons, des participants de qualité...et un pilote pas à la hauteur, bibi :cry:

Je suis très enthousiaste à l'idée d'utiliser mon nouveau palonnier MFG Crosswind, monté dans l'après-midi et testé de façon quasi satisfaisante (manque de blocage au sol quand pied en butée, bascule sur un côté si un seul pied sur sa pédale), las ce ne sera pas un succès:

Je loupe le tout premier virage, direct dans les foins: pour en ressortir il faut pas mal de puissance, et (même si de l'intérieur du cockpit c'est moins flagrant) les copains qui ironisent sur les "sauts de Kangourou". Le reste du roulage est à l'avenant, mais le décollage (sur la piste s'il vous plaît) est normal, je me crois tiré d'affaires. Rejointe de deux "sapins de noël" vert blanc rouge non identifiés, en rapprochement confirmation qu'il s'agit bien de mes collègues mais je suis un chouille trop rapide, pas grave j'entame une oreille gauche tout réduit avec une bonne cadence quand "CRAC", et avion incontrôlable, en vrille. Actions palonnier/profondeur sans effet, ailerons efficaces mais insuffisant pour sortir de ce pétrin, vautrage propre dans les foins de nouveau.

Initialement j'ai pensé un bug réseau, une collision avion enregistrée de mon côté mais pas de l'autre par exemple. Or il s'avère que quelques minutes plus tard, StEx qui avait eu les mêmes soucis au roulage, se retrouve dans la même situation, avec les mêmes symptômes et le même funeste résultat.

D'où la conclusion "roulage dans le foin, cercueil en sapin". Méfiez-vous du foin Russe, il est sans doute piégé par les partisans !!!!

Je passe rapidement sur la sortie "de rattrapage" autorisée exceptionnellement par Loupvert (m'est avis que ce cas sera à mon avis exclus dans le futur des exceptions autorisées), dans laquelle, déjà déprimé par le peu de chance que j'ai de refaire mes 30km de retard sur les He111 que je dois escorter, je m'aperçois que le fil de mon micro me gêne, enchevêtré qu'il est dans ceux du joystick. Impossible de débrancher le joy sans perte de contrôle, je me contorsionne pour intervenir sur celui du micro..... et me crashe à peine la tête revenue au niveau du pare-brise. Sortie de merde, et j'ai même pas d'excuse plausible pour me défausser #-o

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 Sujet du message: Re: Héron cendré, Francofolies BoS
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015, 10:19 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Numéro 5 (puis 4, puis 3, l'avancement à la Corse :mrgreen: ) de cette première mission de cette campagne prometteuse, je démarre mon 109 et me prépare à rouler à la suite de mes camarades.

Le taxiway est pas très bien délimité et je fauche quelques épis de blés alors que Mighty et les suivants s'immobilisent au seuil de piste.
Un de nos 111 annonce un problème moteur et revient se poser au terrain pour tenter de repartir.

C'est là que ca devient franchement chaotique, le 111 redemarre entre St Ex et moi, puis ce sont 4 109 E7 lourdement chargés qui défilent au ras de l'aile de mon avion .. St Ex réussit à regagner la piste entre le 111 et les 109 E7 et c'est le plus grand des bazar sur l'aérodrome de départ. Déjà peu à l'aise avec mon 109 au sol je transpire à grosses gouttes avant de m'aligner bon dernier et de mettre les gaz..

Le F4 est par contre une pure merveille et d'une vélocité sans pareil, j'arrache rapidement l'avion et rentre le train avant de prendre la direction des bombardiers escortés par Mighty. J'entends à la radio que Roll doit sauter (SABOTACHE!!!) et que St Ex ne voit pas nos camarades. Je rejoins St Ex en premier et celui ci break doucement pour revenir sur moi, à ma grande stupeur son avion part en vrille à plat d'une manière extrêmement bizarre (SABOTACHE!!!!) et je lui crie de sauter..

On partait à 4 111 et 5 109 de protection et après quelques minutes on en est à 2 111 et 3 109..
Bien guidé par Mighty et aidé par le fait que les 111 ont du partir ras la gueule niveau carbu je les rejoins facilement et nous nous dirigeons vers la cible une gare de triage situé juste de l'autre coté du front.

Contrairement au décollage le reste du vol est sans histoire et nous parvenons au dessus de l'objectif où nos bombers font merveille en mettant au but.
Quelques tirs de flak lourde nous accompagnent quelques minutes avant de retraverser nos lignes et de rentrer.
Nous quittons le dernier bombardier (l'autre a été déco) proche de sa base et rentrons nous posons sur la notre...
2 rebonds pour ma part mais je parviens à amener mon appareil au parking (et à rentrer mes volets :roll: ) sans autre encombre.

Bilan : Mission d'escorte accomplie, RTB intact.


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 Sujet du message: Re: Héron cendré, Francofolies BoS
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015, 10:29 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
On est toujours trahi par le petit matériel :pbomodif , va falloir vraiment faire gaffe au roulage, le moindre trou fait rebondir le zinc comme le marsupilami, au sol ça tourne pas vraiment bien à droite, en déverrouillant la roulette de queue c'est 360 assuré si tu caresse pas les gaz, bref j'ai perdu la queue du zinc au premier virage (meme pas sérré) :twisted:

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Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
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 Sujet du message: Re: Héron cendré, Francofolies BoS
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015, 16:22 
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Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Attention aux debriefs ici, cette partie du forum peu être lue par les Rouges... :wink:

A ce que j'ai compri : Dans BOS, si tu roules en dehors des taxiways, ça saute pas mal et, nouveauté par rapport à IL2 1946... ça influe sur la structure de l'avion et pas seulement son hélice !

Faire du tout terrain avant de décoller (ou après l'attero) semble pouvoir endommager gravement la structure d'un appareil. De même si on roule trop vite.

J'ai suivi les taxiways - même si parfois la présence de blé/foin y est assez importante et les masquent un peu et pas eu de problème pendant le vol.

Par contre au retour, je pensais la piste plus courte que ce qu'elle n'était en réalité. Suivi d'assez près par mes deux ailiers, je décide de poser court et 3 points.
Un petit rebond acceptable au touché des roues (200 Km/h) suivi d'un freinage prudent à partir de mi piste jusqu'à une vitesse presque nulle avant de sortir de piste par la droite.
Je n'ai pas pris le taxiway qui était en bout de piste pour regagner le parking mais coupé à travers la verte. Pas mal secoué et sauts de Kangourou avant d'arriver sur l'aire de stationnement.
Coupure moteur et je regarde se poser mes collègues.

Quand je quitte la partie, le simu affiche qu'il me considère en "emergency landing" alors que je n'ai rien entendu se casser ni eu d'affichage d'avarie quelconque ...
Je ne vois que la traversée du champ entre la piste et le parking qui aurait pu causer des dégâts.

A vérifier en training :-k

En tout cas, je me suis vraiment régalé sur cette mission car les équipages de 111 avaient super bien préparé la mission et le fait que l'avion du 111 de lead ait eu un "spectateur" à bord leur a permis de faire du vrai travail en équipage pour la nav et toute la préparation du bombardement (point initial, prise en compte du vent, visée, guidage du pilote par le bombardier, etc... ) Super immersif de les entendre préparer tout ça à laradio tout en arrivant au final à un résultat extrêmement précis puisque toutes les bombes ont touché la cible avec une précision remarquable :shock:

Chapeau bas Messieurs =D>

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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 Sujet du message: Re: Héron cendré, Francofolies BoS
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2015, 20:30 
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Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
PB0_Mighty-8 a écrit:
En tout cas, je me suis vraiment régalé sur cette mission car les équipages de 111 avaient super bien préparé la mission et le fait que l'avion du 111 de lead ait eu un "spectateur" à bord leur a permis de faire du vrai travail en équipage pour la nav et toute la préparation du bombardement (point initial, prise en compte du vent, visée, guidage du pilote par le bombardier, etc... ) Super immersif de les entendre préparer tout ça à la radio tout en arrivant au final à un résultat extrêmement précis puisque toutes les bombes ont touché la cible avec une précision remarquable :shock:

Chapeau bas Messieurs =D>


Ça s'est beau =D>

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