Une campagne superbement présentée, un briefing aux petits oignons, des participants de qualité...et un pilote pas à la hauteur, bibi
Je suis très enthousiaste à l'idée d'utiliser mon nouveau palonnier MFG Crosswind, monté dans l'après-midi et testé de façon quasi satisfaisante (manque de blocage au sol quand pied en butée, bascule sur un côté si un seul pied sur sa pédale), las ce ne sera pas un succès:
Je loupe le tout premier virage, direct dans les foins: pour en ressortir il faut pas mal de puissance, et (même si de l'intérieur du cockpit c'est moins flagrant) les copains qui ironisent sur les "sauts de Kangourou". Le reste du roulage est à l'avenant, mais le décollage (sur la piste s'il vous plaît) est normal, je me crois tiré d'affaires. Rejointe de deux "sapins de noël" vert blanc rouge non identifiés, en rapprochement confirmation qu'il s'agit bien de mes collègues mais je suis un chouille trop rapide, pas grave j'entame une oreille gauche tout réduit avec une bonne cadence quand "CRAC", et avion incontrôlable, en vrille. Actions palonnier/profondeur sans effet, ailerons efficaces mais insuffisant pour sortir de ce pétrin, vautrage propre dans les foins de nouveau.
Initialement j'ai pensé un bug réseau, une collision avion enregistrée de mon côté mais pas de l'autre par exemple. Or il s'avère que quelques minutes plus tard, StEx qui avait eu les mêmes soucis au roulage, se retrouve dans la même situation, avec les mêmes symptômes et le même funeste résultat.
D'où la conclusion "roulage dans le foin, cercueil en sapin". Méfiez-vous du foin Russe, il est sans doute piégé par les partisans !!!!
Je passe rapidement sur la sortie "de rattrapage" autorisée exceptionnellement par Loupvert (m'est avis que ce cas sera à mon avis exclus dans le futur des exceptions autorisées), dans laquelle, déjà déprimé par le peu de chance que j'ai de refaire mes 30km de retard sur les He111 que je dois escorter, je m'aperçois que le fil de mon micro me gêne, enchevêtré qu'il est dans ceux du joystick. Impossible de débrancher le joy sans perte de contrôle, je me contorsionne pour intervenir sur celui du micro..... et me crashe à peine la tête revenue au niveau du pare-brise. Sortie de merde, et j'ai même pas d'excuse plausible pour me défausser