Journal de l' escadrille, 8 Juin 1942
Enfin Powers et Vederci sont de retour parmi nous.
Rapport du 2nd Lieutnant Powers:
J'suis Là ... j'suis là.... j'ai été recupéré par l'USS Fletcher au Nord de Midway avant hier.. mais les infirmières étaient si accueillantes que j'y suis resté un peu Vederci aux dernieres nouvelles était lui cloué au lit avec une bonne...... créve !! ne tenez pas compte de celui qui escris ci dessus ca doit etre un nègre
les circonstances de l'amerrissage: j'avais deja pas mal de retard sur le groupe de vol, j'ai quand meme reussi a revenir sur le Captain Kovaks, mais l'ai rapidement perdu dans la mélé, ne le trouvant plus j'ai donc foncé dans la bataille, ai reussi a degager deux de nos appareils qui etaient engagé et en mauvaise posture, mais ce qui etait a prevoir c'est réalisé, un appareil eni s'est mis dans mes six et malgrés mes appels personnes n'a pu se porter a mon secours assez rapidement, j'ai donc choisi de foncer a raz de l'eau en prenant un cap de retour... mais ma resource etait sans doute trop tardive et l'arriere de l'avion a touché l'eau, une fois la combinaison mouiller j'ai rependu autour de mon appareil la poudre anti-requin et ai attendu tranquillement la patrouille rescue:)
Me voila a nouveau a vos ordres en esperant etre les prochaine fois un peu plus performant..
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rapport du 2nd Lieutnant Vederci
Hello les potos, ça glousse ?!!?
Mouhahahaha, je vous ai fait peur, hin ?
Bah nan, il a la peau dure votre Harry, les taffioles.
Bon, bin je vais tout vous raconter par le detail :
Aprés avoir decollé, mon equipier et moi nous sommes placés a gauche de notre formation, un peu a l'ecart histoire de fignoler notre placement.
Soudain, the formation a l'horizon !!! Une ribambelle de face de citrons qui se pointent en face de nous, faisant cap vers Midway : en haut; en bas, a droite et a gauche. Bref, la féte du slip !!!
J'ai fait une rapide estimation du nombre d'appareils ennemis : euhhhhhh, beaucoup patron ! Bref, chuis p'tet une tete de lard, mais un ordre c'est un ordre, attaquer les bombers ... Profitant de ma position haute (meuhhh nan, c'est pas une cochonnerie) je degringole les gaz au taquets sur les bandits. Ils étaient devant moi, un petit peu plus haut me permettant d'eviter les seringues de leurs mitrailleurs. Je me faufile a travers l'escorte en serrant les miches, je lache une rafalasse sur un bomber et ... je le fait fumer !!!
Argghhhhhhhh, saloperie de niponnerie !!! Il a pas eu sa dose l'enclume !!! J'y retourne pour une seconde couche (c'est vrai que je suis genereux en combat), et là mon bandit se volatilise devant mes yeux ... Kaboum, a pu bol de riz !
Une victoire, une ! Si avec ça j'ai pas la navy cross, j'arrete le wyskey ... et je me met au bourbon ...
Bon, pour assurer une meduche (sont avare de bimbeloterie a l'etat major), je decide de remettre les couverts et de me goinfrer encore plus. Je grimpe pour me refaire la cerise et choisir une future proie lorsque je sens kekchose glisser au fond de l'habitacle ... Je tatonne et je trouve ... une boutanche de mon wyskey perso !!! (je vous ai dejà parlé de mon wyskey dans ma cabane au fond du jardin ???...) Kekssafoula !!! m'ecriais-je ??? Verge molle ! Ca ne peut étre que mon !%## foutu d'alcolo de mecano qui l'a oubliée en depannant mon avion.
Bon, on va pas la jeter ça serait gacher. Et oupsssssss, une chtite lampée pour bibi, ça fait pas de mal et en plus ça ecarquille les mirettes.
Je repose ma boutanche et je pique sur un bomber. Je l'aligne et je tire une looooooooooooonnnnnnnnnnnnngue rafale qui le touche. Je tire sur le manche pour l'eviter et là, nada, a pas bouger le manche !!!
Il etait bloqué par la bouteille !!! Aaaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhh !!! Pas le bomber, pas le bomberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Re-kaboum !!!
2éme victoire de la journée mais mon wildcat a peu apprecié ... plus d'aile, plus de profondeur, le moteur a 20 metres de mon avion, il m'etait difficile de voler dans ces conditions ... j'en parlerais aux forges de Grumann. Me font marrer avec leur pub sur la "solidité" de leur matos !!! C'est de la merde et de l'eau, ouais !!!
Bon bin bref, trahi par ma mecanique et par "the four roses", je decide de rentrer a pied, je me prepare a sauter mais j'hesite ... une petite voix me dit:
Harry, harry, attends, tu oublie kekchose dans l'avion !!!
Ouiiiiiiiiiii ???
Euhhhhhhhhh, mais koidon ?!!?
.......................................... ?!!?
La boutanche !!! J'allais abandonner ma boutanche a l'ennemi !!! Pas de ça chez les Verdeci m'sieur !
Et c'est l'esprit serein du devoir accompli que nous sautons du wildcat , ma boutanche et moi.
Au bout de mes suspentes j'ai pu apprecier la chute de ma victime qui s'est abimé dans la mer. Ah vi, pour s'abimer, il s'est bien abimé. Un gros baoum puis plus rien. Dommage pour les japs, mais y zavez pas ka commencer... Mais comme je ne suis pas chien, j'ai bu un coup a leur santé, et pis comme y zetaient 2 dans l'avion, j'ai rebu un zotre coup. Et pis j'ai pensé a leur famille, a leurs zenfants, ça ma mis un coup au moral et pis j'ai bu plein d'autres coups a leur santé ... Vacherie de guerre quand meme, ça va me couter bonbon en wyskey a ce rhytme là !!!
Je me retrouve donc dans la flotte (beeeeeeeeeeeeerrrrkkkk), sur mon dinghy tel un robinson isolé sur le raffiot de la meduse ...
Encore sous le choc du combat je me suis evanouit et aprés qques heures de coma je me suis reveillé a bord de l'USS INOXYDABLE, un cargo chargé de ravitailler Midway. J'avais la bouche séche et un p'tin de mal de crane (surement le choc du traumatisme) et j'ai balbutié : a bouare, a bouare ... j'ai froid ...
Une gentille infirmiére n'a meme pas hesité, elle a couru dans la cambuse me chercher un ch'tit remontant. Ohhhhhhhhhhhhhhhh, du cognac, fallait pas !!!
Et c'est comme ça que j'ai fait connaissance de la nouvelle infirmiére en chef de midway : elle s'appelle Sandy.
Sandy Pipaleure. Joli nom, non ?!!?
Et maintenant, pour feter mon retour, j'offre une mega teuff :
Wyskey et p'tites pépées !!!
Note: afin d' éviter la cour martiale à Vederci, garder ce rapport confidentiel...
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