Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 12:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Déc 2004, 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004, 11:06
Messages: 752
Journal de bord du 2nd Lt Tate 23 Aout 1942, Henderson Fields

Ce matin le briefing nous annonce notre mission, des contact maritimes ont été repérés au départ de Rabaul se dirigeant au Nord de notre position, quelques mots m’ont frappés, destroyer, porte avion, débarquement…
La VMF223 sera chargée de la couverture du secteur Nord, un périmètre entre Henderson Fields-Cap Esperance et Savo Island, tout un programme ; nos camarades P400 et Dauntless des VMF224 et VMSB231complètent le dispositif, ce sera rock’n’roll ou ce ne sera pas me glisse à mi-voix un pilote, c’est un nouveau venu on me dis plus tard qu’il s’agit du cousin du 2ndLt Gay mort au combat peu avant.
Passage à mon armoire, je récupère une patte de lapin (j’en ai un stock dans mon armoire, le les réserves aux nouvelles recrues, ça leur donne un peu de confiance pour leur baptême du feu), mes Ray Ban fétiches, une gorgée de bourbon 4Roses et je me dirige vers mon Wildcat.
A peine sorti des vestiaires on m’annonce que je serais dans le dispositif blanc avec le Major Caldwell, le 2nd Lt Campbell, et le cousin de Gay, nous serons suivis du dispositif bleu avec 4 pilotes en fin d’instruction, ils sont de passage chez nous pour validation des acquis de l’école de chasse, ils vont connaître le feu aujourd’hui, ce sont les 2nd Lt Babass, Fabinovx, Skippy et Blue’The Hawk’stone.
Je cherche le cousin de Gay pour lui filer sa patte de lapin mais les HP de la base nous hurlent le scramble…… pas bon ça ….. pas bon……

Le dispositif blanc décolle sans encombres, le dispo est un peu retardé à cause d’un soucis hydraulique du leader bleu rapidement réglé,
Caldwell annonce un demi-tour pour récupérer les bleus et partir groupés à la recherche de notre cible du jour, a peine alourdi par nos bombes nos wildcats entament leur magistral balet, instant irréel fait d’aluminium de rayons de lumières et de blagues à la radio, derrière cette décontraction apparente on ressent quand même une inquiétude, on emmène avec nous 4 bleus qui n’ont pas encore connu le feu, ils doivent avoir la peu vissée au ventre…
Cactus tower annonce des contacts radar en approche du Cap Esperance, annonce rapidement confirmée par les crachats de flak sur la côte de tenaro, quasi machinalement le dispositif blanc entame unpiqué léger 120%,full throttle en direction des barges de débarquement, chacun est décalé, la vitesse augmente, les reflets d’alu sont remplacés par une bonne giclée d’adrénaline qui s’intensifie avec le rapprochement des barges, dans les 4h de Campbell je redresse avec lui au ras de l’eau prêt pour le skid bombing, ma barge se rapproche dans le viseur, on est en plein jour et j’ai l’impression que le ciel est orange en fait ce sont les tracantes de la Flak qui zèbrent mon viseur, trop tard pour bouger je dois rester dans l’axe coûte que coûte, à la radio on entends la section Bleue qui se met enplace derrière nous, j’arrive à distance de larguage, j’appuis, je ressens un mouvement dans mon avion annonçant queles bombes sont décrochées, j’entame la remontée a droite derrière Blanc 1,2 et 3 un coup d’œil en arrière et je vois la barge exploser, « Blanc4 splash one ! ».
Je me met en formation avec Campbell, et jette un œil plus bas pour voir comment s’en sortent les Bleus, leur leader explose mortellement touché par la flak avant de pouvoir larguer ses bombes, Bleu2 touche un destroyer me semble-t-il, tout s’accélère un bref commentaire à la radio, un appel à l’aide plutôt et Bleu 3 et 4 sont en flammes descendus par un chasseur Japonais arrivé dans leur dos…. lourd tribu, 3 pertes en 30 secondes
Caldwell nous ordonne de prendre de l’altitude, je perds un instant Campbell (ne pas casser le binôme !) et le récupère peu après, Blanc 1 et 2 plongent dans une mélée à laquelle semblent prendre part cinq chasseurs, mon pouls s’accélère ne pas perdre Blanc3, le couvrir ; durant les quelques econdes qui suivent je m’efforce de couvrir ses 6, ne pas le lâcher, rester au contact ;
Caldwell Hurle en radio qu’il est touché et qu’il fume, un chasseur toujours derrière lui, à 2h bas je vois un panache de fumée et un contact derrière, je plonge, me cale derrière le zéro, courte déflection il perds une aile, "Blanc' splash two!" hélas Caldwell s’éjecte et se prépare à un bain forcé.
Soudain des impacts retentissent comme s'ils étaient dans mon crâne, ma verrière est trouée j’ai un chasseur vissé dans mes 6, "Blanc4 un zéro au cul , je plonge au 300 dégagez-moi ! »
« Bleu2 Copy, j’engage ! , break droite maintenant ! »
Je m’exécute
« Bleu2, c’est bon Tate il t’a lâché »
« Merci !!! je te dois une bière l’ami »
Caldwell éjecté c’est le cousin du LtGay qui prends le lead du dispo, on regroupe sur un cap nous ramenant à Henderson Fields en montée, Campbell annonce des avaries, nous ne sommes plus que 4, le cousin de Gay(Vever), Campbell, Fabinovx et moi, le rtb semble se dessiner quand Cactus Tower ordonne au cousin de Gay et à Fabinovx de refaire un passage sur Cap Esperance, on a tous eu la même réaction... pourquoi les renvoyer là-bas?
C’est pure folie, mais dans la Navy on ne discute pas, on est là pour faire notre travail et on essaie de le faire au mieux, leur break gauche en direction de la flak me brise le cœur, « Good Luck » leur dis-je, je repense à la patte de lapin que j’ai pas eu le temps de lui donner…
« Campbell ne bouges pas je me rapproche de toi pour chécker tes avaries…..ok aileron gauche endommagé, rien d’autre d’apparent »
« Rien du coté de ma dérive ? »
« Non ras »
« J’ai plus de dérive » m’annonce t-il gravement…
A cet instant on entends nos 2 pilotes fondre sur la Flak, et là un cri dans la radio, le cousin de Gay est touché, son Wlidcat éventré par la Flak il doit tenter un atterrissage de fortune derrière les lignes ennemies, c’est trop bête 5 minutes avant il était avec nous prêt à rentrer… triste mission en fait
Fabinovx annonce un retour à Henderson Fields, seul contre la flak il n’a aucune chance d’en sortir vivant.
J’accompagne Campbell dans son circuit d’atterrissage et l’observe se poser très correctement malgré sa dérive et son aileron endommagés, à moi, je fais mon circuit et m’aligne, tout se passe bien, tout à coup les images de mon atterrissage râté d’une précédente mission me reviens, succession de flashs, le crash, l'infirmerie, allez savoir pourquoi mais le temps de me ressaisir je m’apperçois que malgré une bonne vitesse d’approche je descends trop vite, mon train se disloque au contact du seuil de piste, l’horizon bascule, juste le temps de croiser mes bras sur ma poitrine et faire le dos rond en attendant que l’appareil s’immobilise, le métal hurle sa douleur au contact de la piste, l’huile envahit le cockpit me brulant les pieds, la fumée se répand m'enpêchant de respirer, j'arrahce mon masque à la recherche d'un peu d'air, je suis prêt à perdre connaissance quand la verrière s’ouvre et que je sens des bras s’emparer de moi et me sortir du cockpit.

Je regarde les reflets de l’ampoule jouer avec mon Whykey en écrivant ces lignes, aujourd’hui la VMF223 a payé un lourd tribu à cette guerre, Caldwell et le cousin de Gay ont été abattus, j’ai endommagé gravement mon appareil au retour, et le pire c’est qu’ on a perdu 3 pilotes aujourd’hui, validation des acquis comme disait leur ordre de mission, ils n’ont pas eu le temps d’esquiver la moindre manœuvre, foudroyés en plein vol ; nous avons perdu 3 pilotes en 30 secondes, perdu 2 appareils, 2 pilotes à récupérer dont un dans la jungle derrière les lignes ennemies, ce soir personne ne parle de la mission, on se sent vidés.
Le silence est lourd et le regard de Campbell en dit long, il va falloir récupérer nos pilotes…

Je revendique une barge de débarquement et un chasseur Japonais.
En partant au mess j’en profite pour jeter toutes mes pattes de lapin à la poubelle.
Le soleil se couche, je glisse mes Ray Ban dans leur étui, je les ressortirais demain, au momment de rentrer dans mon cockpit.

2nd Lt Tate, Henderson Fields le 24 Août 1942.


Dernière édition par Kaoss le Jeu 02 Déc 2004, 10:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Déc 2004, 20:59 
Excellent Kaoss ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2004, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Nov 2004, 13:41
Messages: 45
superbe debrief bernard!!!
magnifiquement decris!
malgres ma (courte) carriere ce fut un plaisir de voler avec vous!
j'espere que l'on pourra se refaire ça!

vous avez une idée des cibles qui ont eté detruites (avion, barge, destroyer) au total ?
c'est vrai que le groupe bleu aurait du attendre que vous remontiez en altitude pour nous couvrir... erreur fatale pour deux d'entre nous! ;)

_________________
createur de "synthetic environment" pour grands enfants! ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2004, 20:34 
Cool Tate, ca c'est du debriefing !..... bon bah.... rdv au bar.. j'vous rince.. vu le nombre de survivants je vais pas me ruiner :? 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Déc 2004, 22:45 
Super debrief Kaoss :D

pour ma part g niké un avion et g balancé mes bonbons sur le cargo de gauche ki a coulé après une deuxième couche de bonbons largué par Blanc 2 ou 3 je sais plus ......

c dommage k'on ai perdu tant d'avion et ke bleu 1 ai eu ce Pb d'hydraulique au décollage......

@+
FabinovX


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Jan 2005, 20:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Débriefing mission du 25 août 1942, 14H00 :

Bonne nouvelle pour l'escadrille : le 2nd lieutenant Pimp a enfin donné de ses nouvelles et elles sont plutôt bonnes.Il s'est réfugié dans un vieux monastère au sud du village de Bakana au nord ouest de l'île. La transmission était de très mauvaise qualité mais il semblait avoir quelques soucis avec des patrouilles japonaises un peu trop proches de lui.
Un opération de récupération a été montée hâtivement avec l'envoi d'une jeep pour le récupérer et un soutien aérien massif pour balayer toute force ennemie susceptible de gêner les sauveteurs. Les pilotes ne manquent pas pour effectuer cette mission mais c'est du côté des avions que le problème commence à être grave. Nos pertes importantes
ont obligé les mécanos à faire des miracles avec le parc aérien restant. Le chef mécano a assuré pouvoir aligner huit F4F4 pour 14H00. Il a finalement tenu parole et à 14H00 nos avions nous attendent dans leurs abrits, prêts pour le décollage.
Nous manquons un peu de temps pour nous organiser et il règne un certains désordre dans la salle de briefing jusqu'à ce que le Major Caldwell fasse son entrée en beuglant un "vos gueules !!!" tonitruant. La surprise est grande car le Major avait été plutôt secoué par sa dernière mission et il passait le plus clair de son temps à boire tout ce qui
pouvait ressembler à de l'alcool sur la base. Aujourdh'ui il semble plutôt en forme si l'on en juge au ton employé pour remettre de l'odre dans la salle. Le brief est simple : décollage et cap sur le village de Bakana ...

Le dispo est constitué rapidement :
Leader : Major Caldwell (Yoyo)
N°2 : 2nd Lt O'Ere (Slider)
N°3 : 2nd Lt Mouse (Léon)
N°4 : 2nd Lt Rogers (CEF)
N°5 : 2nd Lt Tate (Kaoss)
N°6 : 2nd Lt Mate (Mighty)
N°7 : 2nd Lt Campbell (Roll)
N°8 : 2nd Lt Veni (Vic) .... Prince (St Ex) voir plus bas

Le décollage prend beaucoup de temps car un pilote manque à l'appel : le 2nd Lt Veni arrive vraiment à la bourre. Dans la précipitation personne ne lui prête attention mais dès les prises de contact radio standarts avec la tour on comprend que Veni n'est pas dans le cockpit. On reconnaît aussitôt la voix hésitante de Prince, un jeune pilote tout juste arrivé de la veille sur la base et pas encore spécialement habitué aux procédures. Le Major n'apprécie pas spécialement la blague mais l'urgence de la mission prime et il est trop tard pour y changer quelque chose. Nous apprendrons plus tard qu'il avait gagné un pari avec Veni et que l'enjeu était une place dans la prochaine mission...

Le roulage est assez pénible car les bombardements incessants de la base nous ont obligé à cacher nos avions loins de la piste et les trous de bombes ont été rebouchés plus ou moins bien. Les trois premiers avions décollent assez rapidement alors qu'un contact radio est établi avec Pimp. Il faut aller vite car les Japs commencent à grouiller dans son secteur.
La formation est assez étalée, chaque avion décollant plus ou moins d'initiative aussitôt alignés sur la piste.
Une surprise nous attend quelques kilomètres à L'ouest de notre base. Nous sommes arrosés par une flak légère intense mais heureusement peu précise. Les japs ne sont vraiment pas loin. Pas le temps de trop vérifier de quoi il s'agit mais cela va intéresser nos services de renseignement au débriefing.

Nous arrivons plus ou moins à nous regrouper avant d'arriver sur zone. Une panne radio générale du 2nd Lt Campbell n'aide pas à la cohésion du dispo. Il semble également que Prince se soit peaumé après le décollage : nous n'avons pas le temps de l'aider car à la radio Pimps commence à être nerveux. Une colonne jap semble se diriger vers lui et
ce n'est pas avec son Colt 45 qu'il pourra les arrêter ! Après quelques hésitations, nous trouvons enfin le village de Bakana. Il est en feu, nul doute que les japs y sont pour quelque chose. La colonne ennemie est rapidement repérée et neutralisée. Il était temps car il ne restait plus qu'une centaine de mètres avant qu'ils n'atteignent Pimps. Nous en profitons pour nettoyer aussi le village. Malheureusement O'Ere percute un cocotier lors d'une ultime passe. Son avion s'éparpille dans le village ne lui laissant aucune chance de survie. Dommage...

Alors que nous pourchassons encore les quelques japs survivants le contrôle d'Henderson nous avise qu'un raid important a été détecté à l'ouest de la base. Il semble se diriger sur eux. Pimps a semble-t-il quitté sa cachette pour rejoindre nos lignes avec la jeep. Nous n'avons plus de contact radio mais les dernières nouvelles étaient bonnes.
Le major décide alors de tenter l'interception des bombardiers ennemis. Ca va être juste mais il faut absolument éviter un nouveau bombardement ennemi. La base est déjà bien assez éprouvée comme çà.

Henderson Field nous guide comme il peut mais c'est peine perdue. Ils ont trop d'avance et bientôt l'opérateur d'Henderson nous annonce être sous les bombes. Nous sommes trop loins et la poursuite est vaine. Nous n'arriverons manifestement pas à les rattrapper.
La mort dans l'âme le Major ordonne le RTB. Alors que nous approchons d'Henderson, Le jeune Prince se manifeste enfin mais les nouvelles ne sont pas très bonnes, il est perdu et il va bientôt devoir se poser "aux vaches". Pas forcément une perspective réjouissante avec le F4F4, surtout vu son manque d'habitude de l'avion ... Alors que nous nous posons sans encombre sur une base dévastée par le bombardement nous perdons le contact avec lui.
Pendant le débriefing, nous apprenons que son avion s'est écrasé à quelques kilomètres de la base. Nous n'aurons pas eu beaucoup de temps pour connaître le 2nd Lt Prince et seule la perspective de voir réapparaître Pimps nous redonne un peu de courage après cette journée marquée par la perte de deux pilotes...

Débriefing :

Major Caldwell (Yoyo) : posé vivant : 6 véhicules
2nd Lt O'Ere (Slider) : crashé mort : 1 véhicule
2nd Lt Mouse (Léon) : posé vivant
2nd Lt Rogers (CEF) : posé vivant : 2 véhicules
2nd Lt Tate (Kaoss) : posé vivant
2nd Lt Mate (Mighty) : posé vivant : 1 véhicule
2nd Lt Campbell (Roll) : posé vivant
2nd Lt Prince (St Ex) : crashé mort.


50 mn de vol

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005, 17:55 
Beau boulot CEF :)

Sniff O'Ere est mort :( :(

Heureusement il parait que le Lt Willis arrive la semaine prochaine en provenance de la VMF 112 esperons qu'il se montrera plus a la "hauteur" sans mauvais jeu de mort :roll: :pbo


Haut
  
 
 Sujet du message: fin de misison
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
VMF-223


Journal du 2nd LT Mate, 26 Août 1942 :

Le temps est gris ce matin…… le ciel est bas, un vent traversier souffle de manière irrégulière sur la base…. Qu’il est loin le soleil de ma Californie natale…
Hier soir, pour nous avons fêté la réussite de la mission de sauvetage du 2nd LT PIMP. Nous avons arrosé les 2 victoires terrestres du 2nd LT ROGERS, ma première cible au sol détruite (un char !) et les 6 ground targets du Major CALDWELL ! Il est Incroyable !!!… Cet homme est sûrement aussi diplomate qu’un Pitbull mais quel Leader et quel pilote !
Je trouve qu’un Nose art représentant un Pitbull irait bien sur son avion car, comme les « Pit », il met du temps à mordre, mais une fois qu’il a mordu, il ne lâche plus….

Malheureusement, chaque mission apporte aussi son lot de malheur :
Les 2nd LT O’Ere et Prince ne sont pas rentrés hier. Pour aider à digérer ce coup dur nous avons bu… Beaucoup trop bu …. Un petit mal de tête sournois ne veut pas me lâcher depuis ce matin.

Je passe voir « la grenouille » (c’est ainsi que j’ai surnommé l’officier météo de service qui campe au rez de chaussé de Cactus Tower) pour prendre connaissance du dernier bulletin météo. Ce qu’il m’annonce n’est pas brillant …. Et ça ne va pas s’arranger pour le reste de la journée… Il va falloir s’attendre à une visibilité médiocre pour la mission de ce soir avec 5/10e de cumulus et des bancs de brume en dessous de 10,000ft réduisant fortement la visibilité….

Le briefing d’aujourd’hui a été très succinct : Aujourd’hui nous avons rendez vous avec un groupe de C-47 pour les escorter. Notre rendez vous est à 9000 ft au dessus des secteurs BJ42 & BJ43. Décollage en deux box. Je ne sais pas qui est la vieille baderne de Général qui a décidé des paramètres de cette mission, mais il a fixé le rendez vous en plein dans la purée de poids. Si nous les trouvons, nous aurons vraiment de la chance !

Bon…. Il faut y aller maintenant. La visite pré-vol est terminée, tout est OK, mon mécano a, comme d’habitude, bien bichonné « sa » machine. Il m’aide à me brêler. Je lui fait une confiance infinie : tous les jours je met ma vie entre ses mains. Il le sait un peu trop d’ailleurs et en abuse souvent lors des tournées de bière au mess !

Check visuel du plein débattement des gouvernes et des Volets… OK.
Contacts sur ON : OK
Magnétos sur « Both », je lance la rituelle phrase du : « personne devant ? » ….OK….

Au « TOP » de Leader Alpha, nous pressons tous ensemble nos démarreurs.
Nos P&W s’ébranlent dans un bruit assourdissant, crachant force flammes et volutes de fumée. « Top Roulage » : ça y’est c’est parti…. Il va falloir encore se frapper les 500 m de roulage sur un terrain qui a été défoncé par les bombes japonaises et re-préparé à la hâte par nos équipes du Génie…. C’est déjà une épreuve pour le « bleu » que je suis.
Le Box du Major est prêt à décoller alors que je n’ai pas encore atteint le taxiway. Les voilà déjà en l’air. Soudain un bruit de métal déchiré : C’est le leader du groupe 2 qui vient de casser son train d’atterrissage et de partir en cheval de bois ! Ça commence bien…
Le 2nd LT Campbell prend instantanément le Lead du second box et décolle. Je ne réussi pas à m’aligner du premier coup à cause du vent. Mon décollage est bien approximatif.
Je m’aligne au cap initial et cherche mon leader sans succès. Le soleil de face ne me facilite pas la tache. Trop de distance nous sépare déjà sûrement, je dois rompre le silence radio pour prendre les consignes de vol me permettant de le rejoindre. Quelques minutes plus tard nous étions regroupé à 4000 ft au dessus de la cote. On ne voit pas grand-chose et toute mon attention est nécessaire pour ne pas le perdre de vue. J’ai repéré un contact haut nous croisant dans les 1 heure mais impossible de l’identifier.
J’ai eu l’impression de voler dans du coton une bonne partie de la mission.
Soudain une pensée m’effleure : Où suis-je ? Je ne sais plus…. Impossible d’arriver à me repérer avec cette couche de crasse qui masque le sol. C’est mon deuxième vol au dessus de cette région qui m’est encore étrangère. Tant pis, le leader est un excellent navigateur. Je vais me concentrer sur le repérage des C-47 ou de contacts hostiles.
Le coucher de soleil au dessus de la couche est magnifique vu de 14,000 ft !
Soudain la voie de «Cactus Tower» me sort de ma contemplation : Les C-47 sont attaqués !
Un rapide coup d’œil autours de moi, pas de tirs en vue. Il faut se rendre à l’évidence : nous avons raté les C-47 et ils sont entrain de le payer !
Les choses s’accélèrent. Le Major nous donne une série de caps à suivre pour essayer de rejoindre les C-47 sur leur plan de vol théorique.
Le 2nd LT Teksavrie (CARTOON) qui effectuait un retour base solo nous informe de l’arrivée imminente d’un raid de bombardiers Japonais sur notre base. Il les a croisé et estime à 10 minutes leur Temps sur objectif. Damn ! Nous n’aurons jamais le temps de les intercepter à temps!
Le Major nous donne un cap pour les coincer sur leur chemin de retour.
Nous voyons au loin les lueurs des tirs de DCA de notre base…. Encore de nouveaux trous en perspective sur notre terrain…. J’espère que la piste sera encore praticable à note retour.

D’un coup la radio se met à hurler : Contacts multiples, 11h, bas…. 9 contacts signalés !
La température monte, l’adrénaline aussi !
Mon inexpérience au combat me pèse…. Surtout ne pas oublier la règle d’or : « on ne lâche pas son partenaire », j’essaie de coller les 6 de Campbell du mieux que je peux.
A peine le temps d’ajuster mon radiateur et mon pas d’hélice que le Major Caldwell annonce déjà un premier kill sur un Jap. Campbell part en piqué prononcé et engage une passe sur un Zero. Je reste collé à lui en couverture. Surtout ne pas s’engager en combat tournoyant avec les Zero. Prendre de la vitesse, attaquer et filer se remettre en position haute pour recommencer. Quelques dizaines de secondes plus tard, je vois l’aile du Zero que poursuivait Campbell se détacher ! Entre temps une paire d’autre gars annoncent des Kills.

Tout s’est passé très vite, les Japs survivants prennent la fuite. Nous, nous retournons à la base.

Je me croyais tranquille lorsqu’en vent arrière je m’aperçois que mon train ne veut pas sortir !
Je sort de la formation en ligne pour vérifier ce qui se passe : la manivelle est bloquée !
Après un bref instant de stress, j’arrive enfin à la manœuvrer correctement.
Je refais une seconde approche. Je ne connais pas encore très bien ma monture et j’ai du mal à évaluer la force du vent a sol. La manche à air a été détruite par le bombardement des Japonais. Je me présente un peu trop haut sur ma finale. Je suis accaparé à rattraper mon plan de descente et en oublie de surveiller ma vitesse…. L’atterrissage fut ….très ferme … Un vrai atterrissage de Colonel » : au moins 3 rebonds qui ont fini en cheval de bois sur la piste.

Pas très glorieuse ma fin de mission …
Sans parler du fait qu’Oncle SAM va sûrement râler car je viens de lui casser un appareil de plusieurs centaines de milliers de ses précieux dollars. Enfin… un ami de la communauté japonais de L.A. me disait avant la guerre « dans chaque chose négative il y a un coté positif » je suppose que c’est vrai. J’ai détruit mon avion à l’atterrissage mais j’ai survécu à cette nouvelle mission et en plus…. Je vais sûrement avoir droit à une mise en observation à l’hôpital et … aux visites de nos charmantes infirmières ! :pbo

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Débriefing de la mission du 26aout 1942
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 16:16 
LOL pris de vitesse a 2 min pres ;)


C’est bien devant « chez Maurice » que le Lt Willis fait connaissance avec les membres de la VMF123, à peine descendu de son C47 arrivant de Pearl qu’il lui faut sauter dans le cockpit d’un F4 traînant sur la base….

Le ravitaillement en pièces détachées et en liquides de toutes sortes, profile son nez a l’horizon sous la forme de trois C47. La mission consiste donc aujourd’hui a rejoindre les transports et de renforcer le dispo de P400 qui les escortent, afin que la précieuse marchandise arrive à bon port….

Les Pilotes sautent dans leurs appareils, le Major Caldwell d’une humeur exécrable peste encore sur la distance qui nous sépare du tarmac, c’est quand même pas la faute des mécanos si l’interception des bombers ennemis ne se fait pas ! !.. Les patrouilles sont composées et elles se retrouvent dans l’alignement de la piste, la patrouille « Alpha » composée de Caldwell, Willis et Tate prends position et décolle assez rapidement, pendant ce temps la patrouille « Bravo » emmené par Lt Gom avec comme ailier Campbell et Mate préparent leur envole…. Quand soudain, arrivé en bout de piste, le manche de Gom lui reste dans les mains, sans contrôle, voilà le malheureux précipité dans les palmiers en bout de piste.. La patrouille « Bravo » assiste impuissante a cette tragédie, pas étonnant d’avoir ce genre de problème ! ! Les appareils sont rafistolés avec un stock de matériel de plomberie… nous n’avons hélas pas le temps de nous focaliser sur ce triste évènement, la météo est tellement mauvaise que la moindre inattention risque de séparer définitivement les pilotes de leur chef, la patrouille « Alpha » grimpe à 9000 pieds sur un cap 300 en direction du lieu de rdv avec les « gros culs » pendant ce temps la patrouille « Bravo » emmener désormais par Campbell navigue à 4000 pieds en suivant la cote Est de l’île.. Ou du moins en essayant de ne pas la perdre de vue, ce qui par ce temps de chien n’est pas évidant. Le Groupe « Alpha » arrive sur le point de rdv, mais un membre manque à l’appel, ils ont réussi à semer le Lt Willis, ou est ce le contraire ??!! Heureusement en écoutant les indications du Major avec attention il réussit quand même et non sans mal, a regrouper sur ce dernier... on a frisé la catastrophe ! Sûr que le Major n’aurait pas laissé ca là si ce coullion bleu s’etait perdu ! !..

Le groupe « Bravo » quant a lui Longe toujours la cote et grimpe maintenant a 10 000 pieds sur les ordres du Major, tente de regrouper « Alpha » qui cercle en attendant d’hypothétique C47…..L’aiguilleur de Cactus annonce que les C47 que nous attendions se présentent en bout de piste sur notre base… un grand silence règne alors sur la fréquence ? ? ! ! bordel de merde!! nous les avons loupé ! ! ! Pas étonnant dans une purée de pois pareil ! ! C’est bien une idée du haut commandement que de faire voler des avions alors qu’on voit pas a 50 pieds devant ! ! Ce long silence vient d’être brisé ! ! Cactus annonces maintenant que des bombardiers Jap ont été repérés se dirigeant une fois de plus sur notre base ! ! Il faut faire vite ! ! Le Major sait très bien que nous sommes trop loin pour intervenir avant l’attaque et opte pour un cap d’interception des Betty lors de leur retour, « - Tous au 120 ! ! » Beugle t il dans la radio « Et en vitesse ! ! »
Tous les appareils prennent immédiatement cette direction, quand quelque minutes plus tard le Lt Tate s’écris « - CONTATCS MULTIPLE MIDI HAUT ! ! ! » C’est les bomber’s Jap, ils croisent au moins a 18000 Pieds ca va être coton de les rejoindrent, mais le Major ordonne d’essayer… Nous nous mettons à poursuivre les bombers mais quelques secondes plus tard Tates annonce de nouveaux contacts dans nos 3 Heures bas, ce coup là c’est plus sérieux 3 Zéros nous engagent, il faut avouer qu’avec cette purée nous nous sommes fait un peu surprendre, profitant de notre altitude nous engagons les bandits en B&Z afin de pas dégrader notre énergie, le Major accroche le dernier quelque peu isolé, Willis reste à distance et surveille ses six, Tate repasse dessus et le touche à nouveau ! ! Gaffe ses copains font le fort signe pour essayer de nous engager, mais un deuxième passage du Major découpe net l’ aile du dernier Zéro.. Pendant ce temps la patrouille « Bravo » a rejoint et se lance sans attendre dans la bagarre ! !… Le Major très en forme arrache encore une aile a un autre bandit lors d’une passe, Tate tourne et surveille pendant que Willis colle les six du Major ! !..Dans une remonté, Campbell repère un bandit qui se place dans les six de Willis, heureusement il n’est pas encore dangereux et Campbell se rapproche rapidement de lui.. Une rafale suffit à le mettre en morceau! ! ! Nous voilà débarrassé des gêneurs, mais les bomber’s en ont profité pour nous échapper une fois encore.. Nous tentons de les rejoindrent, mais ils sont déjà bien loin et Cactus Tower ordonne le RTB… Les Cinq appareils regagnent la base, les F4 se posent les uns après les autres, mais dans la finale le doute s’empare de Willis « le train est il bien sorti ? ? ! ! » Dans l’ incertitude il choisi de remettre les gaz pendant que Carldwell, Tate et Campbell se rangent sur le bord de la piste… ce coup là, ca y est!! confirmation!! le train est bien sorti, Willis refait son approche, mais arrivé en début de piste sa vitesse est bien trop basse… il touche une première fois mais avec trop d’angle et donc rebondit légèrement, s'incline sur le coté droit! !.. Le train n’encaisse pas le choc, se rompt et l’avion fini sa course a droite de la piste dans un piteux état… heureusement il n’y a que du matériel de détruit, Willis s’en sort avec une bonne frayeur et qq. blessures légères, il réussit à sortir de l’appareil quand soudain, Mate en final qui n’a pas vu les débris, heurte violemment les morceaux du F4 gisant au sol! ! Une aile se brise ! ! et l’oiseau blessé s’éparpille à son tour sur le tarmac ! !.. Grâces a une chance incroyable, il n’y a là encore que de la tôle froissée, Mate s’extirpe de la carcasse en boitillant et rejoints Willis dans l’ambulance, cette même ambulance qui va les conduire l’hôpital de la base ou de pulpeuses infirmières les attendent pour de longues séances de massage … Les "belles en cuisses" ayant largement de quoi s’occuper avec les nouvelles recrues, Caldwell, Tate et Campbell quelque peu dépités décident, faute de mieux, d’aller s’en jeter un chez Momo ! ! !….

Le soleil tombe derrière les collines comme le rideau a la fin d’un spectacle.. Demain nous aurons encore l’occasion de prouver que nous sommes vraiment des héros ….


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 16:29 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
superbes rapports, merci les gars :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Fév 2005, 22:06 
RECETTE DU SCRAMBLE pour 6 Personnes par le 2nd Lieutenant Falcone.

Basés sur Henderson Fields, nous vaquions tranquilles à nos occupations quotidiennes lorsqu'on nous signale soudain qu'une ombre jaune gagne peu à peu du terrain dans notre direction (et ce n'est pas la dissenterie du Major dont je vous parle présentement).
Alerte décollage immédiat !
tous sanglés dans les zings, on décolle à fond la couane cap au nord.
je mouline un bon coup histoire de me changer les idées elle se défend bien la garce ah c une fario elle doit bien faire 4 livres....... clong ah ça y est le train est rentré (j'aurais préféré être à la pêche).
je suis nouveau dans mon affectation et j'avoue me battre un peu avec le matos mais bon je gagne sur mon leader mais pas tres vite c vraiment un veau ce F4F, tiens c bizarre ce truc sous l'aile ah ben je vais rentrer mes volets ça ira sans doute plus vite comme ça.
ça y est j'ai recolé, c pas trop tôt.
j'ai a peine le temps de m'approcher de Mighty-8 que notre leader de groupe nous annonce des contacts à 11H.
éh ben ça démarre fort, on apperçoit 3 groupes de 4 bombers.
je suis mighty ki plonge en direction des bombers.
on arrive par l'arrière (7H) et je passe légèrement en dessous pour éviter de trop ramasser si ça tire...
Mighty attaque son Betty comme un biaffré qu'a rien mangé depuis 10 jours, je vois pas de chasseurs, je me jette donc sur le Betty voisin.
petit tir sur la carlingue histoire de voir comment ça disperse cette bestiole.. bon OK j'aligne le moulin gauche et j'allume ....
Elle aime ça cte grosse, elle reste là sagement à attendre la mort, pendant ke je taille dans son aile une dentelle d'un si bel effet k'on pourrait la croire confectionnée à Calais.
Le zinc pique je le suis un peu puis je m'aperçoit que son piqué à tout l'air d'être des plus définitif !
Je lui laisse donc le soin d'analyser la faune aquatique locale de manière autonome et lève un peu la tête lorsque j'aperçois soudain une nuée de parachutistes et g beau chercher pas de mighty-8 en vue.
damned g laché mon poto et il est mort, la conscience commence à me peser quand soudain un autre Betty viens me tourner devant le nez.
C pas vrai si c lui ki a niké Mighty grace à la complicité de ma bêtise, faut que je me le fasse.
j'arrive derrière, j'aligne le moulin gauche (et oui encore), et je sulfate un bon coup puis dans l'aile pour faire joli.
Même symptome ke l'autre, piqué et plouf, bon je regarde autour de moi, c le vide sidéral, je prend un cap 160 et me dirige vers la terre histoire de retrouver la base.
J'arrive tout près lorsque j'entend le Lt Tate annoncer qu'ils ont tout près avec son collègue.
après des retrouvailles chaleureuses, un Zéro est repéré, mais il est déjà sur moi, heureusement le père Tate veille au grain, il l'aligne et nettoie
la tache au coeur du linge.
Merci Tate.
Dans la foulée un autre Zéro nous emboite le pas et il est dangereux pour Tate, il faut agir vite...
Il m'annonce: Parle moi
moi : oui
Tate : parlez les gars
moi : oui oui (j'aligne en fait et je peux pas parler en même temps sinon j'arrive plus a anticiper l'autre)
Le zéro coupe devant moi j'aligne tout ce que je peux dedans, aile droite coupée C BON TATE il est raide.
un autre Zéro arrive en fin et commence à piquer droit sur la base, Tate l'abime sérieusement lorsqu'il passe dans mon colimateur, je vide ce qu'il me reste dedans,et poum, il est par terre, mais la DCA lui en a offert aussi, alors du coup je pense que l'action était collective et que c'est la collaboration des trois ki nous a mené à la victoire sur cette cible.
Du coup le ciel est clair et tout semble calme, je vais me poser car je n'ai plus de munition au grand désespoir des autres car ils savent après avior pesté à la radio ke mes commandes répondes comme du chewing gum depuis ke j'ai quitté la base !
Du coup l'idée d'atterir entre mes débris ne les tente pas trop.
c pas grave j'y go (Merci les gars)
J'approche un peu vite mais je crains de ne pas voir venir les décrochage, du coupe je pose long.
tout se passe bien pas de surprises à l'attérissage.
Si tôt arrété je repars en direction du parking planquer mon zing derrière les contrefort prévus à cet effet.
Je stoppe le moteur.
Ouf ben ce coup ci c'était pas mon tour, mais comment le major va prendre le fait que je ne connaisse pas les circonstances de la mort de mon collègue et leader ?
J'étais trop dans le feu de l'action, il faut que j'apprenne à prendre du recul pendant le vol sinon je pourrais jamais leader et prendre des décisions précises et justes pour tout le monde, et c pas la précision des infos de mon débrief qui vont prouver le contraire...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév 2005, 09:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Scramble général sur la base ! Il est déjà pas loin de midi mais j'émerge lentement d'un sommeil plus ou moins comateux. Saleté de Japs ! Ce devait être une journée plutôt calme aujourd'hui et ça tombait bien car hier soir nous avons fêté comme il se devait notre promotion au grade de 1st Lt, Tate et moi...
Tant pis, on dormira plus tard. Je cours rapidement à mon avion qui pour une fois n'est pas trop loin de la piste. Pas de chance, le Major est en liaison auprès du commandant des forces terrestres défendant la base (enfin c'est ce qu'il nous a dit). Le commandement du groupe va donc retomber sur Tate ou moi. Pour cette fois ci c'est moi qui m'y colle... pas franchement le jour mais faudra faire avec !
La radio s'excite, Cactus Tower semble en forme aujourd'hui ! On décolle à l'arrache sans vraiment respecter la procédure mais y a urgence. Le "dispo", si tant est qu'il y en ait un, est le suivant :

Leader : 1st Lt Rogers (CEF)
N°2 : 2nd Lt Pimps (Shade)
N°3 : 2nd Lt Campbell (Roll)
N°4 : 1st Lt Tate (Kaoss)
N°5 : 2nd Lt Mate (Mighty)
N°6 : 2nd Lt Falcone (Fabinovx)

Ma priorité est de gagner de l'altitude le plus vite possible et la cohésion du groupe s'en ressent. Nous grimpons en spirale au dessus de la base jusqu'à 8 000 ft. Je tente ensuite de regrouper un peu mon monde mais sans grand succès et c'est dans un certains désordre que nous prenons un cap d'interception en grimpant à 10 000 ft car des bombardiers ennemis sont annoncé arrivant du nord ouest.
Très rapidement je repère des contacts à 11 heures. Je compte 3 groupes de 4 Betty. Ils sont un peu plus bas que nous et les ordres sont alors très simples : dans l'ordre des paires nous attaquons chacun un groupe de bombardiers. Je sais que les chasseurs d'escorte ennemis ne sont certainement pas loins et j'aurai apprécié disposer d'une paire de plus pour nous protéger mais la protection de la base prime pour l'instant. Après une mise en garde rapide, je plonge sur le groupe de tête.
A partir de là il devient difficile de savoir exactement tout se qui s'est passé. Plusieurs cris de victoires me font penser que les Betty passent un sale quart d'heure. J'en fait fumer un mais sans qu'il ne semble fortement touché. J'ai le temps de faire deux passes avant que des zéros ne soient annoncés sur la zone. Une série de dogfight se déroulent alors ou chacun essaie de s'aider mutuellement. Je vois quelques avions plonger vers l'océan et il me semble malheureusement identifier au moins un F4 dans le lot.
Le groupe de bombardier reste la priorité mais les Zéros sont tenaces et protègent bien leurs bombers. Nous ne pouvons éviter un nouveau bombardement d'Henderson même si la vague de bombardiers a quand même souffert de notre assaut.
Notre soucis principal maintenant est de rester vivant au milieu des chasseurs nippons qui se maintiennent assez facilement dans nos six.
Nous nous retrouvons à trois F4 : Falcone, Tate et moi à l'est de la base. Il semble que Campbell soit rentré sur base avec un moulin en rade. Je n'ai aucune nouvelle des deux autres pilotes Pimps et Mate.
Au cours d'un dog serré je fais exploser d'une courte rafale un Zéro essayant de prendre les six de Tate. Falcone se débrouille très bien de son côté en abattant plusieurs chasseurs ennemis.
Les choses se calment brusquement comme d'habitude. Nous nous apprêtons à nous poser lorsque qu'un bandit surgit de nulle part survole la base. Il n'a aucune chance contre nous trois mais il s'acharne et finit bien sûr au tapis. Ils sont fous ces japs ! Cette dernière victoire est partagée par Tate et Falcone même si la défense aérienne de la base va certainement essayer de la revendiquer. Va falloir que je négocie tout ça ce soir au bar...

Débriefing :

1st Lt Rogers (CEF) : Posé vivant - 1 Zéro détruit - 1 Betty endommagé
2nd Lt Pimps (Shade) : Tué - 1 Betty probable
2nd Lt Campbell (Roll) : Posé avion endommagé - 1 Betty détruit - 2 Betty détruits en collaboration.
1st Lt Tate (Kaoss) : Posé vivant - 1 Betty et 2 Zéros détruits - 1 Betty endommagé - 1 Zéro détruit en collaboration
2nd Lt Mate (Mighty) : Tué - 1 Betty probable
2nd Lt Falcone (Fabinovx) : Posé vivant - 2 Betty et un Zéro détruits - 1 Zéro en collaboration

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév 2005, 09:44 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
super les gars, très vivant, merci :)

juste une requête, j'espère qu' elle ne sera pas mal prise: éviter le SMS, les g pour j' ai, k pour qu', etc... ça fé tou 2 suit + joli a lir :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 12:32


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com