Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mai 2005, 12:40 
Superbe boulot Cef =D> =D>


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mai 2005, 19:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Bah ça m'occupe :wink: ... c'est plutôt calme sur HL en ce moment :roll:
Une petite modif : nous avons un pilote par Squadron (30ème et 35ème) avec carnet de vol distinct...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005, 00:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Le track de la mission du 23 mai :
http://f14d.free.fr/PB0/Fichiers/guinee23.ntrk

Bonne prestation de tous ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005, 19:21 
enfin j'arrive à me logguer ... :evil:

Mission du 17 Mai : (heu CEF le 23 on en fera une si tu veux :pbo )

Décollage en P400 avec St Ex de la base de TurnBull.
On escorte les beaufighters en mission de search and destroy sur un destroyer et un pa.
après le déco on rejoint la cote au nord de la base alti 2000 m.
Les beaufighters sont en dessous un peu devant nous.
La visibilité excellente nous permert de repérer le destroyer et son escorte en BI8.
les beaufighters attquent le cuirassé.
St Ex me signale des contacts entrant, et com dab je les vois pas de suite.
pas de nouvelles de beaufighters.
je repère 4 nouveaux contacts que je signale mais pas de réponse... (la radio est morte ou koi ?)
je vais pour les identifier il sont sur un 300 en direction de GoodEnough bay.
c'est un box de 4 bpmbers Jap.
Comme ce n'est pas franchement au programme d'aller se faire trouer la peau par les mitrailleurs qui commencent à donner, on retourne sur BI8, mais rien à faire toujours pas de réponse radio (ni au chat d'ailleur) des beaufighters.
bah pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit par chez moi.
du coup on part en reconnaissance avec St Ex pour débusquer ce PA.
de BG11 à BQ7 en passant par BL10 ce qui nous offre une visibilité parfaite de 4500 m.
RAS
On prend ensuite un vecteur 220 vers BQ4 et rentrer à la base.
Pas de PA dans la zone explorée. Mais ou sont les Beaufs (surement dans les P400 qui sont censés les escortés....)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005, 22:53 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Une mission pas comme les autres, ont à eu de la chance ce coup-ci.
Brief brouillon de ma part (je n'ai rien compris non plus à ce que j'ai dit si ca peut vous rassurer) en ce qui concerne les Beaufighters et le B-25 piloté par ce mercenaire de Fantec, faute de temps et de l'impatience des japs qui voulaient en découdre et avaient la ferme intention de nous envoyer faire un bisous à la planéte de manière expéditive et ce avant l'heure... sauf que notre heure n'avaient pas encore sonnée...
Résultat : quelques un de leurs pilotes se sont entretués frénétiquement, sans aucune raison valable dans les premières minutes de cette folle mission... no comment. Les requins on été forcés de déboucher une bouteille tombée à la mer pour accompagner ces tristes mangeurs de sushis tombés du ciel en plein sur leur terrain de chasse favoris de cette époque, le sillage des batiment de guerre... ce qui est sur, c'est que ca nous à bien arrangés pour la suite des événements qui resterons dans l'histoire... :bear:

Il fait chaud, trés chaud, la température approche les 128° farenheit avec un taux d'humidité si élevé que des poissons pourraient survivre hors de l'eau à l'intérieur de nos Beau qui sont alignés sur la piste depuis une bonne vingtaine de minutes sous un soleil de plomb, nous baignons littérallement dans notre sueur et trépignons d'impatience car la mission en vaut le détour, tôt ce matin nos avions de reconnaissance ont relevé la position de plusieurs navires dispersés en petits groupes de trois ou quatre navires, tous fillent à pleine machines vers différents endroits de nos côtes, l'un d'eux à particulièrement retenu leur attention, un cuirassé de la classe Shogu, et coup ci il est vraiment trés près... il sera notre cible principale aujourd'hui, les recos ont du rebrousser chemin car apparement il n'étaient pas seul dans le ciel ce qui confirme la presence d'un porte avion quelque part, essayer de le reperer sera l'objectif secondaire de notre mission...
L'heure et l'authorisation de décoller approche, les armuriers s'approchent pour armer nos torpilles, nous lancons un par un nos moteurs trés tardivement pour éviter la surchauffe au sol, les radiateurs en prennent plein la poire, "si ca ne tenait qu'à moi nous serions déja en pleine action..." la piste de décollage est composée de ces foutus plaques métalliques tordues qui réverbérent la lumière et nous force à tirer de sacré têtes, mon observateur arrière à hérité d'un surnom sur-mesure de ce fait : "Tronche!!!"
Nous procédons nerveusement aux dernières vérifications et cherchons un peu d'air en ouvrant les petits "hublots", "si seulement j'arrivais à chopper l'ingénieur qui est à l'origine de cette trouvaille je lui foutrais volontier mon poing dans la gueule pour le remercier", le vent est quasi nul...

Quand soudain, nos oreilles vibrent, ce sont les observateurs de la tour de contrôle qui hurlent à en perdre la voix, ils s'arrachent les cordes vocales et nous signalent une formation de bombers lourds japs évoluant à trés haute altitude qui se positionnent et adoptent une formation d'attaque standard, C'est pas po!!!^éah Bordel!!! pas de doute cette fois c'est pour nous... ils comprennent désormais que l'absence de réponses émmanant du poste d'observation du Nord, situé sur la côte n'est pas due à un problême technique... (nous apprendrons au retour de la mission qu'un sous-marin ennemi que nous avons croisés avait attaqué leur position au canon).
Le personnel de la base... essayant tant bien que mal de se trouver un abris de fortune est surpris par les premières bombes, les déflagrations se succèdent dans un fracas du diable qui couvre désormais les cris et les sirenes d'alarme, la plupart de nos hangars explosent sous nos yeux, nous distinguons des silhouettes deformées par la chaleur qui disparaissent dans les flammes, d'autres sont projetés en l'air ou à terre par les nombreuses ondes de choc qui arrivent sur nous comme une tempête de sable, elles ébranlent violement nos appareils, d'autres sont déjà annéantis ou en feu sur le parking ouest, cette vague brulante est sur nous et s'engouffre par ce foutu hublot et faisant instantannement monter la température à un niveau innaceptable pour une merguez, cette poussière nous brule le visage et tout le corps car elle s'engouffre dans nos tenues de combat, c'est la rage au ventre que nous poussont la manette couplée des gaz en gueulant des jurons à la radio, et ce sans authorisation, dans ce genre de cas on ne la demande pas...

To be continued :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005, 10:30 
hmm, CeF ton site semble indisponible ce matin... à marche po le lien et tous les screenshots ne s'affichent plus :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005, 11:23 
mais fanch t etais pas dans un panzer ce soir là ???? :D :D :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005, 13:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Toujours indispo le site ? Chez moi ça fonctionne ...
Site mis à jour ... reste le brief du 24 mai 1942 ;)
Si tout va bien mission vendredi soir s'il y a assez de monde (je suis de meeting à Luxeuil ce week end ;) )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005, 17:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Brief du 24 mai dispo ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005, 19:32 
toujours.... :?
ça me donne ce message :
500 Internal Error
There was an unusual problem serving the requested URL '/f14/PB0/guinee/CP_Guinee.htm'.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005, 19:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Ok j'ai compris : en fait tu utilisais encore le premier lien que j'avais donné j'imagine et qui se trouvait sur mon ancien site. J'ai actualisé ce lien et voici le bon : :wink:
http://f14d.free.fr/PB0/guinee/CP_Guinee.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mai 2005, 23:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Track de la mission du 24 mai 1942 :
http://f14d.free.fr/PB0/Fichiers/guinee24.ntrk


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005, 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004, 11:06
Messages: 752
le temps de piquer les Ray Ban du Lt Tate et je vous rejoins ASAP
besoin de voler pour me changer les idées en ce momment, pi la Guinée ça doit être sympa à cette époque de l'année 8) 8) 8)

_________________
Image
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005, 13:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Possible d'avoir quelques débriefs même succints pour alimenter le site (et les carnets de vol) ?
Parce que pour savoir qui est rentré vivant et dans quel état se trouvait son avion, c'est pas forcément évident avec le fichier coop (pas encore trouvé de parser réellement utile :( )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005, 17:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Annonce officielle du haut commandement de Nouvelle Guinée :
En raison de pertes catastrophiques, les 30ème et 35ème Squadron sont retirés du front. Le 5ème Squadron assurera l'intérim en attendant l'arrivée d'un autre groupe...
Ca c'était pour rester dans mon trip simili-réalistico-immersif ;)
La vrai raison de l'arrêt de cette campagne est tout autre évidemment. Force est de constater que les aventures plus ou moins scénarisées des 30ème et 35ème Squadron en Nouvelle Guinée n'intéressent que moi. J'aimais bien broder autour de simples missions pour offrir un contexte pouvant éventuellement permettre une plus grande immersion et l'envie de garder son pilote en vie...
Je me suis planté :roll: ce qui intéresse la majorité d'entre vous c'est d'enchaîner des missions, coop de préférence et c'est tout !
Je m'imaginais que certains se piqueraient au jeu, prépareraient leurs vols à l'avance en fonction des objectifs et du contexte pour une fois un peu plus étoffé, etc...
Comme quoi je reste encore naïf et que malgré l'expérience de la CF j'y crois encore un peu (trop) ! On se connecte, on se logge dans une salle, on regarde (éventuellement) le brief en salle des vols et on joue la mission. Après cette mission et bien on passe à une autre et ainsi de suite.
Et bien soit ! Pas grave ! Je garde mes petits délires pour moi et je me joindrai à vous sans problème pour consommer :evil:
(Vous inquiétez pas, c'est juste la fatigue, le week end me fera du bien et ça me passera ;) )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:55


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com