Quelques règles simples concernant la Campagne de Nouvelle Guynée :
-Cette campagne concerne avant tout les PB0.
-Un minimum de 6 PB0 devront être présents pour pouvoir jouer une mission sauf cas exceptionnels.
-Les PB0 ne pourront piloter que les avions des Squadrons 30 et 35 (Beaufighters, B25, Tomahawk)
-Des invités pourront prendre des avions alliés en fonctions des places dispos.
-Seuls les pilotes PB0 verront leurs carnets de vol mis à jour.
-Les carnets de vol seront remis à zéro après la mort d'un pilote.
-Le briefing des missions sera mis à dispo le plus tôt possible afin de permettre une éventuelle préparation par les chefs de dispo (on peut rêver
)
-Le but de la campagne est avant tout d'assurer la survie de son pilote coûte que coûte même si c'est au détriment de la mission. Il faut essayer d'avoir le carnet de vol le plus rempli possible ! Donc en cas de réservoir percé, moteur ou cellule endommagé, pilote blessé, mission devenue suicidaire à l'évidence : RTB. Au pire l'éjection pourra permettre de sauver son pilote car après tout nous sommes tous des héros et la probabilité d'échapper à l'ennemi et aux requins sera très forte
-Tous les avions dispos pour la mission seront positionnés sur la piste à charge aux PB0 de choisir ceux qui voleront en fonction des missions (les avions non pris ne voleront pas et les avions pris par des invités ne seront pas décomptés)
-Dans la mesure du possible un débrief sera demandé aux chefs de dispos ou à défaut aux pilotes survivants, même très succint : sort des pilotes non rentrés, état des avions, revendications de victoires du groupe au sol et en l'air, témoignages éventuels de confirmation des victoires.
-Une victoire air-air ne sera confirmée qu'avec le témoignage d'un autre pilote allié.
-Un petit effort sur le renseignement dans les débriefs pourrait permettre d'avoir des missions liées éventuellement : détection de navires ennemis ou autres choses de ce genre pourraient déclencher une mission d'attaque rapidement par exemple...à voir ...
-Enfin chaque pilote de retour de mission pourra spécifier les commentaires (très brefs) qu'il souhaite voir apposer sur son carnet de vol : R.A.S., Ennuis moteur, un chasseur abattu, etc...