Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

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 Sujet du message: Battle of the Coral Sea
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 10:07 
Voila un avant projet soumis à vos commentaires, à force d’être consommateur, je me suis dit qu'il fallait à mon tour préparer un pt truc pour vous autres en essayant de varier les plaisirs.

Alors ca consiste en quoi ce projet ??!!

Hé bien c'est assez simple, deux camps possédant un nombre egal de navires de pilotes et d'avions s'affrontent dans l'immensité bleu azur de la mer de corail. les bateaux repartis et implanté suivant les désirs de chaque EM doivent survivrent aux attaquent ennemies ( le nombre des pertes restant à définir ).. Concept assez simple en fait qui regroupe plusieurs éléments intéressant, vol de reco, bombardement et défense de sa flotte.

Une fois implantées la flotte ne pourra plus être déplacée au-delà de la distance réelle que pourraient parcourir ces navires en 8 a 12 heures ( a définir ) mais les changement de Cap seront autorisés

Les EM auront a leur disposition quelque joker sous la forme d'attaque par bombardier torpilleur IA, G4 Jap et Beauf US et patrouille de protection ( fréquence a définir)

Pour ceux qui n'aiment pas les long vol au-dessus d'une immensité bleue ou alors les parties en stand by a attendre une hypothétique attaque.. ca risque de ne pas leur plaire ;)

Il faut à mon avis être au moins 8 de chaque coté, ca se jouerait une fois par semaine a un jour fixé et les acteurs devront dans la mesure du possible être les mêmes.. Il me faut aussi un host intègre qui ne sera pas leader et comme moi ne donnera aucunes indications d'aucunes sortes ;)

les options.... y en a pas.. aucunes indication de cap ou de vitesse tout devra se faire avec les instruments de bord, la ou ca risque de coincer c'est de se positionner exactement lors des vols de reconnaissance pour que les bombardiers puissent la partie suivante trouver l'objectif sans tourner 3 heures en rond :lol:

Une limite de 1h30 heures par mission sera fixée tout avions non posé à l'heuire dite sera concidéré comme perdu...

Voila faut sans doute affiner mais si le concept plait je m'y penche, si nous ne sommes qu'une poignée d'intéressé je laisse tombé ;) :)


Dernière édition par PB0_Slider le Sam 12 Nov 2005, 13:35, édité 2 fois.

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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 12:26 
Site Admin

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Fana :pbomodif

Pour info (je n'ai pas eu le temps de tester) il y a un prog sur C6 en biblio qui s'appelle "carrier battle" et dont le concept est exactement le même, ça peut aider peut être ?

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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 12:45 
connaît pas, mais je me méfie du "tout automatique" qui est certes plus pratique mais bcp moins souple, enfin en théorie puisque je ne connais pas le "produit" de C6

Si ca se réalise je créerais un site dedié a cette campagne avec mise a jour des pertes en avions, navires et pilotes, il pourra aussi y avoir des missions de rescues ( avec hélas pour les rouges des A6M2N :roll:) qui permettront de sauver un pilote qui se serait éjecté la mission precedante a condition qu'il le retrouve bien sur.. a une mission par semaine ca me laisse le temps de gérer ca "a la main" sans problème, un bon track un fichier event.log et ca roule.

Par curiosité vais quand même aller voir du coté de C6 on peut peu être adapter le truc d'une façon ou d'une autre ;)


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 12:53 
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Pilote au rapport ! Prêt à survoler le grand bleu ;)

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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 13:01 
pareil que cef :D


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 13:22 
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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 13:24 
Recu fort et clair messieurs ca fait d'ja 4 c'est pas mal ;)

j'ai été voir le prog de C6 je vais télécharger pour voir mais a priori ca le fera pas car les bateaux doivent etre a porté de tir et donc la part recherche est innexistante.. enfin je regarde ca :)


Edit: et de 5 avec Yoyo :)

Pour l'oppo mes potes FV devraient pouvoir nous arranger ca au moins en partie, même s'ils sont plus du coté US d'hab ca leur fera pas de mal d'apprendre les avions jap afin de pouvoir par la suite mieux les descendre ;)
Seul inconvenant ils ne volent que trois jours dans la semaine donc faudra faire coïncider notre jour de mission avec leur dispo. A moins que nous soyons suffisament ou que nous puissions mixé tout ca :) ca risque de faire un sacré cocktail :lol:


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 13:36 
+ 1 :pbo


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 14:22 

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garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à
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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 17:01 
bon bah j'va me mettre au boulot maintenant ;)


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 18:20 
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J'me perds déjà souvent au dessus de la terre alors pourquoi pas essayer au dessus des mers :oops:

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que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


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MessagePosté: Sam 12 Nov 2005, 19:11 

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tu vas voir c'est super facile de s y perdre

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MessagePosté: Dim 13 Nov 2005, 01:23 

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on y va SWIFFER :pbomodif

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MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 16:30 
J’ai commencé une série de test concernant la précision et la CDT des navires afin de trouver le meilleur compromis.. Je suis assez satisfait en mettant CDT a 5 et force en moyen, par contre je sais pas du tout ce que cela va donner en ligne niveau Lag, des trucs similaire on été testé par qq'un, au sein de la CF peut être ??

A part ca, ca prend forme, je serais opérationnel sans doute d'ici une a deux semaines maxi, va falloir créer des teams, designer l'EM et faire des propos aux z'amis s'il y a lieu.. j'aimerais aussi si c'est possible un beta test pour valider le nombre de bateaux et d'appareil en mouvement simultanément, je pense que le nombre de joueur influe peu, une poignée de joueurs en piste, un décollage pour voir, cela devait suffire ;)


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MessagePosté: Mar 15 Nov 2005, 17:37 

Inscription: Lun 23 Juin 2003, 21:22
Messages: 1752
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CDT a 5, je crois que c'est un peu trop bas. Ca depend du nombre de navires et de leur type.

Je regarderai ce que j'ai mis pour DN, mais il me semble que j'ai mis +


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