Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 21:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tutorial pour le "Full mission builder" de PF...
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Je me suis dit que je ne serait peut être pas le seul intéressé parmis les Newbies (in english mais tres bien fait).... :



http://www.jumpintojapan.com/index.html

EDIT :

Nouvelle adresse du Tuto :

http://www.il2-fullmissionbuilder.com/index.php

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Dernière édition par PB0_Mighty-8 le Mer 04 Nov 2009, 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 14:45 

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 13:50
Messages: 4031
Localisation: LA PLUS BELLE RADE D'EUROPE
vais ressortir mon viel HARRAPS SHORTER, pour traduire :lol:

_________________
Dans la vie mon ptit gars il faut avoir des c......s au c.l et tant que possible, tant que possible il faut que ce soit toujours les tiennes!!!
Image by KAOSS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Je suis entrain de le faire si ça t'intéresse (et surtout si t'es pas trop pressé car ça se bouscule un peu en ce moment :wink: )

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 17:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 15:48
Messages: 3583
Localisation: Chez la mére casse-bitte, derriere un pastaga
ça aussi dans les post-its de notre forum : http://cfaw.free.fr/fichiers/editeur/

_________________
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Van Damme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
je connaissait aussi mais j'avais pas tout capté sur ce site :oops:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005, 19:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Je peux répondre à des questions en audio si ça vous intéresse sauf si cela concerne les système de ciblage (mission gagnée ou perdu ...) qui ne m'a jamais intéressé. Je ne dis pas que je serai capable d'aider pour tout mais en audio c'est parfois plus facile de comprendre des trucs ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 01:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Je voudrais faire un plan séquence vidéo d'environs 6 à 8 Me-109 G6/AS décollant de front (en temps legèrement décalé si possible... mais c'est pas sur que ça le soit) sur une piste type "champ d'aviation"- genre deco sur alerte - mais je n'arrive pas à positionner les avions IA de cette manière ils se mettent automatiquement en file indienne malgé le fait que je positionne les avions cote à cote sur une piste tres large (la piste sud est de Memel - kourland) :? t'aurais pas une astuce s'te plait ?

Une autre petite question :

le 'CDT', c'est quoi ?, ça sert à quoi (par exemple sur un navire) et quelle différence entre un CDT de 1 et un CDT de 80 ?

Merci d'avance.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 02:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
CDT = Cadence de tir. Par défaut c'est la cadence normale du navire (1) plus tu augmente le chiffre moins le navire tir souvent. En fait c'est le temps de rechargement que tu définis. Ca dépend de la fluidité et de l'effet visuel recherché (dans le cadre d'une vidéo) sachant que pour l'efficacité des tirs, tu peux jouer aussi avec le niveau de l'équipage.
Pour la piste large en fait le jeu ne considère qu'une seule piste. La solution est de mettre des pistes transparentes en parallèle comme je fais pour la campagne Normande : dans la liste des navires stationnaires piste 4

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 06:07 
PB0_Mighty-8 a écrit:
Je voudrais faire un plan séquence vidéo d'environs 6 à 8 Me-109 G6/AS décollant de front (en temps legèrement décalé si possible... mais c'est pas sur que ça le soit) sur une piste type "champ d'aviation"- genre deco sur alerte - mais je n'arrive pas à positionner les avions IA de cette manière ils se mettent automatiquement en file indienne malgé le fait que je positionne les avions cote à cote sur une piste tres large (la piste sud est de Memel - kourland) :? t'aurais pas une astuce s'te plait ?


Trouves-toi une base assez large comme sur la carte Mourmansk ou Europe de l'Ouest et colles trois ou quatre pistes n°4 (transparentes) qui se trouvent dans la liste "navires stationnaires". Poses des pistes visibles avant, ceci pour bien les centrer afin qu'elles ne se chevauchent pas, vérifies également qu'elles soient toutes tournées dans le même sens. Pour ce faire, poses une piste éloignée de la base, choisis un avion et cliques sur le WP "décoller". Regardes où se positionne l'icône "décoller" c'est là que seront les avions au lancement de la partie. Une fois que tout est réglé, remplace les pistes visibles par des n°4 invisible.
Attention, contrairement à une base normale, l'ìcône représente l'emplacement des avions au lancement de la partie alors que sur une base, il représente le point où l'avion va décoller.

Petite info utile l'usage des pistes n° 3 et 4 demande une carte à la surface absolument plâne. En dog la sanction est immédiate, si la carte n'est pas plate les avions démarrent en en vol, en coop c'est plus délicat, car même si on a l'impression que la piste est sant obstacle, il y a parfois un trou ou une petite bosse invisible en plein milieu, (souvenez-vous en campagne Malaisie y en avait une qui avait coûté cher en avion :lol: ). Il faut donc trouver des endroits plats, avec l'expérience j'ai appris à reconnaître les zones où on peut installer ces pistes.

- Les bases existantes et leurs alentours immédiats
- les routes.
- Le villages ou villes et le secteur proche autour.

Malgré tout, il faut faire des tests avant de balancer la coop sur HL, ça aide à ne pas se payer l'air con parce qu'il y a un arbre au milieu de la piste ou des avions qui décollent face à face :lol:


... arf CEF pas vu que tu avais déjà répondu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Merci pour ces infos, je testerai ça ce soir en rentrant du taf

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 12:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2003, 08:44
Messages: 1745
Localisation: St-Dizier
Merci pour le brief Harry ;)
Sinon sur Courlande il y a une très bonne piste pour cela au nord (je ne me souviens plus du nom.
Aucun soucis pour mettre 5 ou 6 avions en ligne prêts à décoller mais pour qu'ils le fassent dans l'ordre avec un léger décalage, là, c'est plus dur :(
Pas encore trouvé l'astuce...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Déc 2005, 15:29 
c'est au sud de Shrunden ou qq chose dans le genre ;)

Tu place 4 pistes transparentes ( d'ailleur tu peut placer d'abord avec des piste N°3 et les transformer en N°4 une fois placé, c'est plus pratique ) en veillant qu'elles soient bien cote a cote et au meme niveau, tu mets deux avions par piste, tu place tes cameras.... et tu aura un decollage des Me avec un decalage aléatoire.. c'est le seul moyen que je vois car avec le decollage differé du jeu c'est une minute minimum

si tu veux voir ce que ca donne ICIapres a toi d'enjoliver un peu en mettant des voitures et des decors ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
J'dois oublier qque chose car même avec des pistes "N°3 ou 4" mes avions se retrouvent quand même sur la piste principale et les uns derrière les autres. Peut être ne peut on pas utilier des pistes "navire stationaires" par dessus un piste large d'un base présente d'origine sur la carte que l'on veut utiliser ? Il semble que non car dès que je place un avion dessus il se retrouve au point de décollage prévu sur la piste "d'origine" ...
vous pouvez me faire passer un fichier mission "qui va bien" (avec 2 ou 3 avions en parallèles sur une piste visible pour essayer de voir ce que j'oublie ou que je fais mal ?

Merci d'avance :oops:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 14:13 
c'est parce que tu n'attache pas le point de n'avigation " decollage" a la piste.
Pose ton avion, selectionne l'icone decollage, va dans le sous menu waypoint, clic sur "regler" et attache le rond a l'icone de la piste transparente... et ca roule :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Wow .... mon tutorial semble ne pas ête complet !

Merci de l'info, j'essaie ça de suite (merci pour les fichiers missions Slider)

@+

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 21:48


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com