Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: IWO JIMA
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
mod en dl ici : DL : http://cbal.free.fr/Iwo_Jima&units_V1.4_cbal.rar

Image

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Ven 24 Juin 2011, 13:04, édité 6 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Wow v'la une bien grande image !

Il te faut quoi comme aide ?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
En fait c'est pas une aide, c'est un type qui serait branché pour mettre ça en place avec moi

Donc ce serait coté USN.

Donc à faire ensemble , map, progression proche de l'histoire, skin pack, brief EM.

Bon je pense que le plus lourd sera la map.

Avons nous plusieurs map incluant iwo jima dans le jeu ?

Celle que j'ai vu hier soir, manquait cruellement de teinte verte.. ou c'est ma config qui est trop leg...n ça donne quoi en perfect map texture ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 19:44 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
C'est très sympa (j'adore le Corsair et le fait de me poser sur PA) mais historiquement:

- Corsair et Hellcat n'ont attaqué l'île en soutien direct de l'invasion que 2 jours si je me rappelle bien
- les autres avions de l'USN engagés tout le restant de l'attaque ont été les FM-2 Wildcat sur les "Jeep Carriers" (les petits CVE)
- si on veut rester historique, il n'y a eu quasiment aucun combat air air avec les japs, juste du soutien air-sol (perso c'est pas pour me deplaire, mais je sais si c'est valable pour tlm)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Arg... j'ai voulu aller dans le full mission builder pour charger la map iwo jima et horreur, je me rend compte que mon editeur de mission ne fonctionne plus !

Il s'ouvre et dans le menu fichier je n'ai rien à part Exit :

Image


Si je clique sur Exit, il ne se passe rien, je ne peux plus sortir du FMB pour revenir sur les menus du jeu... :shock:

Une idée ?

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
ça me dit un truc ce bug, un mod nommé wide screen qui est activé ??? ou un mod qui n'est pas activé et qui devrait l'être.


Lu JJ, merci des précisions, j'ai pas encore mis le nez en détail dans cette opération.

Je voudrais surtout mettre à profit le ZUTI, Cette opération n'a pas trop vu de combats aériens comme tu le rappel si bien.. je sens que je vais avoir besoin de ton aide JJ, tu m'as l'air bien informé,, Donc sans appareils adverses ça nous facilitera la tache et pour un début ce sera plus facile à gérer.

Nous allons pouvoir nous concentrer sur une déco de carte des plus immersives.. enfin j'espère bien

_________________
ImageImage


Dernière édition par PB0_Sam le Sam 17 Avr 2010, 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 15:55 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Je m'y etais intéressé suite à une série de campagnes pas mal chiadées sur ce thème (après la sortie du film éponyme d'Eastwood).
Du coup pas mal de décors seraient deja faits, par contre il y a un gros boulot d'optimisation de ce decor au sol a faire, car deja en solo avec ma config (qui est pas si degeu quand meme), ca ramait pas mal en cas de survols TTBA des combats au sol, j'ose pas imaginer ce que ca doit donner en multi.
En tout cas c'est surement une bonne base de travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Sam a écrit:
ça me dit un truc ce bug, un mod nommé wide screen qui est activé ??? ou un mod qui n'est pas activé et qui devrait l'être.


J'ai bien un 22" wide effectivement.
Je n'ai pas activé le mod "wide screen" car j'ai fait une manip "à la main" dans le conf.ini pour lui donner ma résolution native de 1680 x 1050 et j'ai changé la valeur du 'aspect ratio" pour que les images dans le jeu ne soient pas étirées en largeur. Tu penses que ça peut venir de la ?

Merci !

Dès que ça sera rentré dans l'ordre, je veux bien essayer de te donner un coup de main mais faudra être plus précis :mrgreen:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 19:46 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
c'est pas un soucis lié à tes modifs dans le conf.ini
j'ai aussi un 22" en 16/10 qui est en natif en 1680 x 1050 et je ne rencontre pas ce soucis

ce ne serait pas lié au FMB + dans JSGME ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005, 11:06
Messages: 985
Localisation: Nord de Strasbourg
Ca vient du "all.ini" là où sont inscrites toutes les cartes. Il est dans le répertoire Files/Map du jeu.
Ouvre-le et regarde si tu as toutes les cartes c'est qu'il y a un mod que tu as activé qui en impose un autre sinon si il est vide il suffit que quelqu'un t'envoie le sien et le tour est joué
:pbomodif

_________________
Image

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
JJ aurais tu quelques lien sur ces missions. Tout à fait conscient qu'il faudra optimiser au max pour que ce soit jouable.


Est éponyme un personnage dont le nom sert de titre à l’œuvre dont il est le héros :) Les critiques littéraires utilisent abusivement cet adjectif... de ce que j'ai pu lire sur ce mot /

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010, 19:05 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Je suis pas critique littéraire, Dieu m'en garde (encore une superbe expression), et j'emploie plein de mots pas à bon escient (encore une).

Pour l'herbe d'Iwo Jima, en 1945 avec tous les préparatifs jap il y en avait pas énormément...
C'est plutot du sable gris, comme la map d'Il2.

Pour les missions et les liens, j'ai surtout sur les différents PA et Naval (ou Marines) Squadrons engagés, l'idéal serait de pouvoir créer une suite de missions mettant en selle les joueurs, à différents moments, sur les divers appareils engagés: FM2 Wildcat, F6F, F4U,...
Pis on peut commencer sur de looooongs PA, et finir sur les Jeep carrier aussi longs que la largeur du pont d'envol des plus gros PA ricains :mrgreen:
Entre début février et début mars 1945, peut être en guise d'epilogues quelques missions sur la carte Chichi Jima, dont l'archipel est situé à quelques 250 km d'Iwo, cad un pet de mouche pour la Navy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010, 19:56 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
Les vrais raids sur Iwo et Chichi ont eu lieu à peu près au même moment, avant l' invasion, si je me rappelle bien ma lecture de "flyboys" (du même auteur que "la mémoire").

On peut faire les raids de préparation (sur Chichi c' est le relais radio qu' il faut attaquer, des antennes et des gros bunkers, qui ont tenu bon en vrai, sur Iwo c' est les aérodromes), puis le CAS des premiers jours d' invasion et la défense des navires ensuite, avec les raids de Okha.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010, 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
PBO/KGM_Speedy a écrit:
Ca vient du "all.ini" là où sont inscrites toutes les cartes. Il est dans le répertoire Files/Map du jeu.
Ouvre-le et regarde si tu as toutes les cartes c'est qu'il y a un mod que tu as activé qui en impose un autre sinon si il est vide il suffit que quelqu'un t'envoie le sien et le tour est joué
:pbomodif


Merci Speedy, je jetterai un oeil sur ce truc

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IWO JIMA+Zuti
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010, 18:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
oki, merci de ces infos.

Sinon, voici des photos prises depuis les navires pendant la phase de pré bombardement. Certaines sont en couleur et on peut quelque peu deviner le nombre de navires présents pendant cette phase.

http://www.ibiblio.org/hyperwar/OnlineLibrary/photos/events/wwii-pac/iwojima/

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 00:05


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com