Prise de Bol Zéro
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IWO JIMA
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Auteur:  PB0_Sam [ Sam 13 Fév 2010, 13:50 ]
Sujet du message:  IWO JIMA

mod en dl ici : DL : http://cbal.free.fr/Iwo_Jima&units_V1.4_cbal.rar

Image

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Sam 13 Fév 2010, 18:02 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Wow v'la une bien grande image !

Il te faut quoi comme aide ?

Auteur:  PB0_Sam [ Sam 13 Fév 2010, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

En fait c'est pas une aide, c'est un type qui serait branché pour mettre ça en place avec moi

Donc ce serait coté USN.

Donc à faire ensemble , map, progression proche de l'histoire, skin pack, brief EM.

Bon je pense que le plus lourd sera la map.

Avons nous plusieurs map incluant iwo jima dans le jeu ?

Celle que j'ai vu hier soir, manquait cruellement de teinte verte.. ou c'est ma config qui est trop leg...n ça donne quoi en perfect map texture ?

Auteur:  (LQT-)J.j. [ Sam 13 Fév 2010, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

C'est très sympa (j'adore le Corsair et le fait de me poser sur PA) mais historiquement:

- Corsair et Hellcat n'ont attaqué l'île en soutien direct de l'invasion que 2 jours si je me rappelle bien
- les autres avions de l'USN engagés tout le restant de l'attaque ont été les FM-2 Wildcat sur les "Jeep Carriers" (les petits CVE)
- si on veut rester historique, il n'y a eu quasiment aucun combat air air avec les japs, juste du soutien air-sol (perso c'est pas pour me deplaire, mais je sais si c'est valable pour tlm)

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Sam 13 Fév 2010, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Arg... j'ai voulu aller dans le full mission builder pour charger la map iwo jima et horreur, je me rend compte que mon editeur de mission ne fonctionne plus !

Il s'ouvre et dans le menu fichier je n'ai rien à part Exit :

Image


Si je clique sur Exit, il ne se passe rien, je ne peux plus sortir du FMB pour revenir sur les menus du jeu... :shock:

Une idée ?

Auteur:  PB0_Sam [ Dim 14 Fév 2010, 12:25 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

ça me dit un truc ce bug, un mod nommé wide screen qui est activé ??? ou un mod qui n'est pas activé et qui devrait l'être.


Lu JJ, merci des précisions, j'ai pas encore mis le nez en détail dans cette opération.

Je voudrais surtout mettre à profit le ZUTI, Cette opération n'a pas trop vu de combats aériens comme tu le rappel si bien.. je sens que je vais avoir besoin de ton aide JJ, tu m'as l'air bien informé,, Donc sans appareils adverses ça nous facilitera la tache et pour un début ce sera plus facile à gérer.

Nous allons pouvoir nous concentrer sur une déco de carte des plus immersives.. enfin j'espère bien

Auteur:  (LQT-)J.j. [ Dim 14 Fév 2010, 15:55 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Je m'y etais intéressé suite à une série de campagnes pas mal chiadées sur ce thème (après la sortie du film éponyme d'Eastwood).
Du coup pas mal de décors seraient deja faits, par contre il y a un gros boulot d'optimisation de ce decor au sol a faire, car deja en solo avec ma config (qui est pas si degeu quand meme), ca ramait pas mal en cas de survols TTBA des combats au sol, j'ose pas imaginer ce que ca doit donner en multi.
En tout cas c'est surement une bonne base de travail.

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Dim 14 Fév 2010, 19:22 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Sam a écrit:
ça me dit un truc ce bug, un mod nommé wide screen qui est activé ??? ou un mod qui n'est pas activé et qui devrait l'être.


J'ai bien un 22" wide effectivement.
Je n'ai pas activé le mod "wide screen" car j'ai fait une manip "à la main" dans le conf.ini pour lui donner ma résolution native de 1680 x 1050 et j'ai changé la valeur du 'aspect ratio" pour que les images dans le jeu ne soient pas étirées en largeur. Tu penses que ça peut venir de la ?

Merci !

Dès que ça sera rentré dans l'ordre, je veux bien essayer de te donner un coup de main mais faudra être plus précis :mrgreen:

Auteur:  PB0/KGM_Foxy [ Dim 14 Fév 2010, 19:46 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

c'est pas un soucis lié à tes modifs dans le conf.ini
j'ai aussi un 22" en 16/10 qui est en natif en 1680 x 1050 et je ne rencontre pas ce soucis

ce ne serait pas lié au FMB + dans JSGME ?

Auteur:  PBO/KGM_Speedy [ Dim 14 Fév 2010, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Ca vient du "all.ini" là où sont inscrites toutes les cartes. Il est dans le répertoire Files/Map du jeu.
Ouvre-le et regarde si tu as toutes les cartes c'est qu'il y a un mod que tu as activé qui en impose un autre sinon si il est vide il suffit que quelqu'un t'envoie le sien et le tour est joué
:pbomodif

Auteur:  PB0_Sam [ Dim 14 Fév 2010, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

JJ aurais tu quelques lien sur ces missions. Tout à fait conscient qu'il faudra optimiser au max pour que ce soit jouable.


Est éponyme un personnage dont le nom sert de titre à l’œuvre dont il est le héros :) Les critiques littéraires utilisent abusivement cet adjectif... de ce que j'ai pu lire sur ce mot /

Auteur:  (LQT-)J.j. [ Mar 16 Fév 2010, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Je suis pas critique littéraire, Dieu m'en garde (encore une superbe expression), et j'emploie plein de mots pas à bon escient (encore une).

Pour l'herbe d'Iwo Jima, en 1945 avec tous les préparatifs jap il y en avait pas énormément...
C'est plutot du sable gris, comme la map d'Il2.

Pour les missions et les liens, j'ai surtout sur les différents PA et Naval (ou Marines) Squadrons engagés, l'idéal serait de pouvoir créer une suite de missions mettant en selle les joueurs, à différents moments, sur les divers appareils engagés: FM2 Wildcat, F6F, F4U,...
Pis on peut commencer sur de looooongs PA, et finir sur les Jeep carrier aussi longs que la largeur du pont d'envol des plus gros PA ricains :mrgreen:
Entre début février et début mars 1945, peut être en guise d'epilogues quelques missions sur la carte Chichi Jima, dont l'archipel est situé à quelques 250 km d'Iwo, cad un pet de mouche pour la Navy?

Auteur:  PB0_Roll [ Mar 16 Fév 2010, 19:56 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

Les vrais raids sur Iwo et Chichi ont eu lieu à peu près au même moment, avant l' invasion, si je me rappelle bien ma lecture de "flyboys" (du même auteur que "la mémoire").

On peut faire les raids de préparation (sur Chichi c' est le relais radio qu' il faut attaquer, des antennes et des gros bunkers, qui ont tenu bon en vrai, sur Iwo c' est les aérodromes), puis le CAS des premiers jours d' invasion et la défense des navires ensuite, avec les raids de Okha.

Auteur:  PB0_Mighty-8 [ Mar 16 Fév 2010, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

PBO/KGM_Speedy a écrit:
Ca vient du "all.ini" là où sont inscrites toutes les cartes. Il est dans le répertoire Files/Map du jeu.
Ouvre-le et regarde si tu as toutes les cartes c'est qu'il y a un mod que tu as activé qui en impose un autre sinon si il est vide il suffit que quelqu'un t'envoie le sien et le tour est joué
:pbomodif


Merci Speedy, je jetterai un oeil sur ce truc

Auteur:  PB0_Sam [ Mer 17 Fév 2010, 18:37 ]
Sujet du message:  Re: IWO JIMA+Zuti

oki, merci de ces infos.

Sinon, voici des photos prises depuis les navires pendant la phase de pré bombardement. Certaines sont en couleur et on peut quelque peu deviner le nombre de navires présents pendant cette phase.

http://www.ibiblio.org/hyperwar/OnlineLibrary/photos/events/wwii-pac/iwojima/

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