Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 02:19 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
PB0/KGM_Foxy a écrit:
j'avais 45 mn à tuer pendant que mme faisait la sieste aussi je vous ai préparer une belle mission à jouer basé sur des faits historiques :pbomodif

J'ai pensé et adapté la mission pour un gros effectif (16 sièges dispo) mais elle est jouable à partir de 9 -10 joueurs
Va y avoir du sport ! vous me connaissez :mrgreen:

Sinon bah c'est avec plaisir que je vous la hosterai ... ma connexion ne pose pas de problème à ce niveau là ...
Mais ce ne sera pas cette semaine car je suis malheureusement de nuit :(

A voir donc pour la semaine prochaine :pbomodif

bon bah on l'a joué à 6 et ca c'est pas trop mal passé !
apparemment ça a plus à tout le monde et c'est bien la le principal :pbomodif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Oui, une superbe mission pleine d'adrénalyne mais avec un bonne cohésion au final et de bons leaders qui ont réussi à la maintenir. =D>

Je n'ai pas encore visionné le track mais ça sera sans doute intéressant :pbomodif

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010, 10:37 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
21 mai 1940, 13h30
Terrain du GC I/4 ex Spa 153

Ancien pilote à la Spa 103 et 154 en 1918, j'ai rempilé pour un nouvel engagement au combat, et ait été versé au GC I/4 équipé de chasseur d'origine américaine Curtiss H-75A-2. Je suis surpris, en 1918 nos avions étaient les meilleurs du monde, et les Américains eux-même volaient dessus! Ce ne serait donc plus le cas?
En tout cas à l'entraînement j'ai été agréablement surpris par la puissance de son armement, 6 mitrailleuses calibre 7,5, c'est à dire une puissance de feu 3 fois supérieuere à celle de mes anciennes vickers! Très bon tôt de roulis également, ça change du SPAD XIII.

Cet après-midi nous devons effectuer un patrouille de couverture à priori sur Lille, où nous ravitaillerons avant d'escorter plusieurs de nos collègues britanniques vers notre propre terrain pour le retour. Malheureusement, suite à l'effectif réduit en appareils, nous ne serons que deux. On m'assigne comme ailier un jeune Sergent originaire de Belgique, qui semble plutôt surpris de voir un vieux comme moi mener la patrouille. Il doit penser que je serai plus à ma place dans un bureau que dans un cockpit! Heureusement que je suis son supérieur, sinon je crois bien qu'il m'appellerait papi!
En tout cas, pour le ramener en un seul morceau j'aurai fort à faire!
Nous décollons à 14h00, et après un court vol au 100 nous nous plaçons à 4500m sur Lille. Une patrouille du III/6 équipé de Morane tentent de nous contacter, ils se sont faits tombés dessus plus bas et demandent de l'aide. A deux, nous faisons de notre mieux et réussissons à maintenir une patrouille de Boches de 8 appareils avec nous en haut. Ce sont des biplaces, appelés on m'a dit Messerchmitt 110. Nous manoeuvrons sur une paire qui tente de nous enrouler, et grâce à notre avantage d'altitude nous arrivons à les séparer. Entre 14h15 et 14h20 j'en tire un à l'ouest de Lille, après une rafale de 5 secondes à 200m il tombe en flammes. Son ailier est tiré par Finaud 2, mon ailier, et tombe lui aussi en flammes au NE de Lille à 14h25.
Malheureusement à ce moment là mes munitions s'épuisent, mon moteur ratatouille un peu. J'ai le temps de faire une passe sur un autre 110 avec mes mitrailleuses de fuselage, seules encore alimentées, et pense l'avoir abattu probablement. Je dois rentrer au terrain, et laisse Finaud 2 tenter sa chance pour un poser à Lille.
Une journée plutôt bonne pour le I/4, j'espère que nos camarades du III/6 s'en sont aussi bien sortis sans trop de casse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
Sympa de vous lire..

Alors le I/4 prendrait il ses marques avec le III6.. pourquoi pas.. !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 12:06 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
me reste plus qu'a me taper l'historique au jour le jour du I/4 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
:lol: c'est pas moi qui l'ai dit.. :! :mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:43 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
bon bah voila une trentaine de page de journal de marche à me taper si je m'arrête à la fin de la campagne de France :mrgreen:

Promis je m'y mets bientôt :pbomodif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 01:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Chic chic chic !!!! :D

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 01:41 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
c'est en cours mais je vais en avoir pour un moment :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 19:39 

Inscription: Mer 19 Juil 2006, 23:38
Messages: 630
Localisation: Le Nôôôoord
Oula! Fallait pas te donner autant de peine Foxy!
J'ai choisi le I/4 uniquement par license poétique si je puis dire, dans la réalité le I/4 n'a jamais été basé à St Omer! Pas plus que le III/6 à Calais si je ne m'abuse, c'est juste pour rendre le compte rendu plus "vrai".
...Mais en fait c'est des grosses conneries du point de vue historique... :D :pbomodif

(aie, quoi, j'aurai pas du le dire?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 19:57 

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 11:08
Messages: 5618
Localisation: 95
t'en fais pas je le sais :mrgreen:
On est bien obligé de faire avec les limitations de la map qu'on a à notre disposition....

mais bon je pense que ca en intéresse quelques uns que je fasse le récit de l'histoire de certains groupes :pbomodif
(en plus ca donne des idées pour les créateurs de missions)

Bon après si je me trompe , faut me le dire , car j'arrête tout de suite d'écrire des pages pour rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GCIII/6
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010, 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Pas grave si les noms et les leix ne sont pas exacts, c'est quand même sympa à lire :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:28


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com