Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
c'est ceux de l'EDCF ?

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010, 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Non, du NN (tu ne suis pas Para.... faut pas dormir en classe :mrgreen: :wink: )

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2006, 02:46
Messages: 2383
Localisation: Le plus haut possible
si j'avais bien compris lol, mais vu que c'est quasiment les mêmes auteur, je me pose la question :roll:

_________________
Mon site perso
Mon site perso de moto
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 20:54 

Inscription: Dim 05 Fév 2006, 18:16
Messages: 742
PB0_Roll a écrit:
Citation:
je ne sais pas qui l'a pondu mais il a (ou ils ont) du y réfléchir pas mal de temps.


Un paquet de monde, y compris ton serviteur et un certain yoyo...



Et un paquet de ptain de nuits blanches lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010, 13:09 

Inscription: Mer 13 Jan 2010, 13:19
Messages: 379
Localisation: Jalhay/Belgique
Heu, j'arrive un peu en retard, mais je pèche un peu dans le forum et découvre ici et là.
Je sais que les entrainement ce passe le jeudi, travaille t'on déjà avec le programme style NN?

_________________
"Il est impératif qu'en aucun cas il soit hors de question"
"On a pas le cul sorti des ronces"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010, 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 11:15
Messages: 562
Localisation: Proche Orly et des ptis navions
Oui Absolument ! :mrgreen:
Les monos s'appuient sur les cycles


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Sam 06 Mar 2010, 15:36 

Inscription: Mer 13 Jan 2010, 13:19
Messages: 379
Localisation: Jalhay/Belgique
Oki parfait, un ptit verre de vin chaud et ensuite un looping :pbo

_________________
"Il est impératif qu'en aucun cas il soit hors de question"
"On a pas le cul sorti des ronces"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010, 02:36 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
On est pas au ski Spider pour etre traites de monos.
Ici c'est la chasse et le bombardement et on en chie grave mec :lol:

A ta premiere Campagne Francophone a venir tu comprendra ce dont je parle...

Hehe :mrgreen:

et ???

A la chasse ! Bordel !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010, 20:10 

Inscription: Dim 05 Fév 2006, 18:16
Messages: 742
M8 on peut voir ta répartition par cycles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010, 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Qu'est ce que tu appelles la répartition par cyle ?

De mon coté j'ai commencé la formation d'une paire de "djeunz" (deux élèves par "instructeur" c'est à mon avis la limite pour faire du boulot efficace en un minimum de temps).
J'ai commencé par faire un track d'un petit dog fight dans lequel je n'ai fais que de la figuration (pas de tir, j'ai volontairement servi de cible) pour évaluer leurs manières de piloter en combat.
J'ai noté ce qui allait et ce qui n'allait pas en analysant le track.

En suite, j'ai commencé les trainings par le B-A BA (cycle 1) avec 3 elèves (Tranck, Balto et papy): décollage , construction d'une approche à vue et atterrissage (inclus l'utilisation de la radio lors de ces phases) et on a bien fait parce qu'il y avait du boulot !
Certains ont écouté et joué le jeu d'autres pas.
J'ai retenté la semaine d'après pour voir ce qui avait été assimilé ou non, ce qu'il fallait retravailler et lever mes doutes sur ceux qui voulaient suivre sérieusement ou pas - je m'investis bien volontiers mais seulement pour ceux qui veulent bien s'investir aussi avec un minimum de sérieux (j'aime pas prêcher dans le vide :lol: ). En fait, ni plus ni moins que la méthode d'apprentissage au pilotage pratiquée dans tous les aéroclubs.

Une fois que tous les intéressés ont eu assimilé la radio, le check visuel de ce qui se passe sur la piste et en finale avant de s'engager sur la piste + le décollage en groupe et un attero solo potable, on a continué avec la recherche de l'enveloppe de vol - vols lents, décrochages, vrilles, etc. (Cycle 2)

Pendant ces deux cycles j'ai essayé de distiller des conseils pour permettre l'amélioration de la tenue d'un vol en formation relâchée (la PS ça viendra après... pour la frime 8) )

De là on a pu détecter la nécessité de procéder à des réglages de joystick chez certains
Puis on est passé aux notions de voltige de base et en suite à la découverte des barriques + le tir en déflexion (pas si facile)

J'ai posé qques questions par-ci par là pour voir qui savait à peu près naviger, comment, etc. avec en suite des questions en vol lors des training genre : où est la base ? quel cap pour aller à tel endroit ? etc.

J'ai fait quelques missions jouables off line pour permettre à certains de s'entrainer à leurs moment de temps libre.

Les dernières leçons ont traité de "l'Energie" en combat : ce qu'il faut faire et ne pas faire, quand, comment, etc.
Avec certains qui avaient un niveau plus élevés que les autres, j'ai également fait du training "défensif" (Ciseaux, barriques défensives, etc.)

Voilà où on en est actuellement.

J'ai pu faire du training régulier avec Tranck, Balto, un peu moins régulier avec Mc Dowell et Spider (qui ont été pris en compte par Fighter au départ - d'où l'utilité de remplir les fiches de progression quand les "instructeurs" ne peuvent pas être là le jeudi soir pour assurer le training)

Jeudi dernier à priori personne n'avait l'air partant pour du training donc... tant pis, y'a pas eu training.

Il reste à bosser le drag'n'bag (en deux contre un pour que ça ne soit pas le foutoir à la radio), qu'on revoit les ciseaux et le tir en déflexion.

Il faut aussi que les "élèves" se fassent la main lors de missions pas trop complexes pour s'entrainer à suivre leur leader .
Il faut que les leaders s'entrainent également à annoncer leurs changements de cap, la position carte de temps en temps, leur gestion des gaz et des virages pour ne plus disloquer une formation de plus de 2 appareils lors d'un changement de cap ou d'altitude.

et surtout il faut TOUS qu'on bosse la coordination lors de vols en équipe pour qu'on puisse gagner en efficacité.

Y'a donc encore pas mal de boulot :lol:

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations :wink:

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010, 22:37 

Inscription: Mar 13 Juil 2004, 22:04
Messages: 1319
Hello Mighty, pas la peine de mettre des " " partout hehe mon epoque maitre de guerre est revolue depuis un moment si tu avait encore un doute. :wink:
Juste de l'humour d' "escadron virtuel" avec mon Spider. No worries man.
Concernant les trainings
Comme tu le dit, dernierement mon esprit n'etait pas totalement dans le truc et je m'en excuse aupres de nos eleves piloutes pour les fiches de progression, j'ai egalement repris le taf, en bref tout va beaucoup mieux.
Donc tous au bar c'est la mienne :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010, 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Cheers Brother :drinkers: !

Pour les "" : c'est pas par rapport à ton post, rassures toi, mais juste parce qu'en fait je n'aime pas trop les termes d'instructeur/élève ou monit/élève, Jedi/padawan, etc.. voilà tout.
On ne prétend pas détenir LE Savoir contrairement à ce que renvoie pour moi l'image des profs - enfin... c'est mon point de vue en tout cas.
Pour ma part j'essaie seulement de transmettre à d'autres ce qu'on a bien voulu me transmettre et ce que j'ai pu apprendre par moi même au travers de notre longue épopée IL2 mais il me reste encore énormément de choses à apprendre également.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010, 14:43 

Inscription: Dim 05 Fév 2006, 18:16
Messages: 742
Nickel M8 tu réponds bien aux questions :mrgreen: Beau boulot et merci en tout cas à ceux qui donnent de leur temps aux autres !

fighter espèce de tapette arrête d'ennuyer mon copain ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010, 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010, 08:36
Messages: 341
Localisation: Juste à coté de Paris
GROS MERCI aux "Instructeurs" =D>

car sans eux je n'avancerai pas ou très peu je pense :mrgreen:

Sinon jeudi dernier j'aurai bien fais un peu de training, mais comme je suis arrivé à la bourre et que tout le monde était déjà prêt pour une mission... bah j'ai rien dis :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fiche progression nouveau pilote
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010, 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
Fallait pas te géner, le jeudi c'est training donc si y'a besoin de training, faut le dire !

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com