Une bande de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête !

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils articles
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 14:15 

Inscription: Jeu 22 Déc 2005, 22:05
Messages: 393
Salut

Je pose la question sur 2 - 3 forum, pour avoir une petite idée (même si personnellement, j'ai déjà une préférence pour l'un des thèmes, mais toujours intéressant d'avoir un avis extérieur).

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce message.

Suite à la publication de mon premier article dans Aéro Journal, je travail actuellement à la rédaction d'un second.

Après des recherches documentations préalables, j'en suis arrivé à une liste de quatre projet d'articles potentiels. Et, je serais curieux de savoir si vous avez une préférence pour l'un d'entre eux.


1°: Les faits aériens durant la campagne du Sud Ouest Africain (Namibie) en 1915

La WWI étant actuellement à la mode. Cette courte campagne n'a, certes, pas vu une activité aérienne débordante. Elle est, néanmoins, intéressante pour deux points :
- des différentes extensions outre-mer, les combats en Namibie sont probablement les seuls où les deux belligérants (Allemagne et Afrique du Sud) ont chacun employé des moyens aériens avec un certain succès malgré des conditions locales d'utilisations des plus compliqués ;
- côté sud-africain, elle aura un impact car le corps aérien (SAAC) comporte les principaux acteurs lors de la création de la SAAF au début des années 20, tandis que le commandant adjoint des forces terrestres, le général Jan Smuts deviendra, suite aux résultats des deux avions employés par les allemands, un fervent partisan de l'arme aérienne. Représentant de l'Union of South Africa au sein de l'Imperial Cabinet à partir de 1917 il jouera un rôle déterminant dans le comité qui aboutira à la création de la RAF.


2°: La SAAF en Méditerranée Orientale (1943 - 1945)

Un épisode relativement méconnue de la WWII, les opérations en Méditerranées Orientale.

Après une courte introduction sur la participation symbolique de la SAAF face à l'invasion de la Crète en 1941 (et à l'aventure rocambolesque d'un équipage sud-africain de Marryland), 4 aspects seront étudiés :
- les opérations aériennes au-dessus de la Crète en 1943 ;
- le désastre de Kos ;
- l'activité des Beaufighters dans le secteur face aux navires ravitaillant les garnisons allemandes dispersés dans les îles grecques ;
- la quelques missions menées par la SAAF et ses bombardiers lourds au-dessus de la Grèce.


3°: Le Coastal Command à la sud-africaine

Dès l'entrée en guerre, la surveillance des côtes sud-africaine et namibienne sont une véritable obsession pour le commandement sud-africain. Faute de mieux, les missions sont rapidement confiés à des appareils obsolètes et sans équipement en rapport. Néanmoins, sauf quelques rumeurs d'U-Boot, l'activité est relativement calme.
La panique éclate cependant en 1942, lors qu'un hydravion japonais embarqué sur sous-marins survole une (ou plusieurs fois ?) le port de Durban. Le groupe de sous-marins réussis, en outre, pendant sa courte période de présence à couler de nombreux navires. Incapable de réagir face à cette situation, la SAAF est dans la nécessité de réagir et d'améliorer sa structure.


4°: Les Canberra de la Rhodesian Air Force

Pas grand chose à préciser, tout étant dit dans le titre. C'est l'histoire de ces avions et leurs pilotes dans un environnement et un contexte particuliers.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils articles
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 18:14 
Site Admin

Inscription: Mer 19 Mar 2003, 11:48
Messages: 6476
2,1,3,4 pour moi :pbomodif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils articles
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Sep 2005, 19:10
Messages: 2692
2.1.3.4 pas mieux :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils articles
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014, 19:14 

Inscription: Ven 11 Mar 2011, 08:05
Messages: 1460
Alors pour ma part ca serait 2,3,1,4 :)

Ouais j'aime bien les sous marins ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils articles
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014, 07:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Déc 2004, 15:19
Messages: 7672
Localisation: Perdu dans la Crau
2,3,4,1 pour ce qui me concerne.

_________________
"Est ce parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:50


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

Traduction par: phpBB-fr.com